Consultation

Hamdi - 21 mai 2021 à 12:11
 Hamdi - 21 mai 2021 à 19:07
Bonjour,
J'ai Citroën C4 1.4 95ch et le clim fonctionne si la voiture est garée peu de temps et après circulation et la température remonte il se coupe . Après faire un diagnostic avec la valise il m'a dit c'est un défaut BSE boîtier sortie d'eau . Je me demande quelle est la relation entre le boîtier de thermostat et le fonctionnement de clim . Est ce que c vrai le défaut ou non et svp explique moi comment le clim fonctionne avec le thermostat piloté

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bjr, vous n etes pas en train de confondre clim et ventilo de radiateur ?? je n ai jamais vu une clim fonctionner moteur a l arret !! (mais il y a un début a tout ??)
Ps: les consultations sont en général payantes ; ce sont les conseils qui sont gratuits !!

0
Salut et merci pour votre répons.
J'ai voulu dire que le moteur tourne et la voiture est immobilisée le clim fonctionne mais après circulation un peu le clim s'arrête. Après un diagnostic avec la valise j'ai trouvé message d'alerte défaut BSE boîtier sortie d'eau . Sachant il n'y a pas surchauffe moteur et il n'y a pas manque d'eau. Je veux savoir s'il y a un défaut de boîtier de thermostat normalement le moteur surchauffe et je trouve des alertes sur le tableau de bord.

Cordialement
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
21 mai 2021 à 12:45
Bonjour, le boitier d'eau contient le calorstat (qui régule la température de l'eau moteur) ainsi que la/des sondes de température. Lorsqu'il y a un problème de température d'eau moteur cela coupe la clim pour éviter la surchauffe d'eau moteur
> Quand la clim fonctionne le condenseur de clim chauffe et il est devant le radiateur d'eau, donc pour optimiser le refroidissement du radiateur d'eau moteur la clim est coupé.


0
Salut et merci pour votre réponse mais ma voiture ne chauffe pas et ne manque pas d'eau c a d il n'y a pas alerte de surchauffe . Je veux savoir s'il y a un défaut de boîtier de thermostat pourquoi le moteur ne chauffe pas.
0