Quel type de carburant ?

vf_67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 20 mai 2021 à 15:26
 Profil bloqué - 20 mai 2021 à 20:58
Bonjour à tous



C'est sûrement une question qui a été déjà posée mais étant novice et nouveau ici, je vous pose mes interrogations sur quel type de carburant choisir pour une nouvelle voiture (berline compacte d'occasion) ?

J'ai actuellement une Mégane 3 de 2011 1,9 Diesel 130 ch qui a 220 000 km. Je roule environ 1050 km avec un plein. Elle donne des signes de faiblesse depuis qq temps et j'aimerai prendre une occasion (récente) prochainement. Je fais tous les jours environ 80 km pour le boulot (40 km aller et retour). 



En sachant que je ne peux acheter une hybride rechargeable (car pas accès à une prise électrique, pas de garage !), quel type d'énergie est le plus approprié pour mon utilisation ? Les restrictions du diesel me freinent un peu, hybride essence est ce que ça vaut le coup dans la durée en fonction du nombre de km/an ? autonomie ?...

Bref, un peu d'aide m'apporterait beaucoup  pour me lancer complètement vers un seul type de carburant !

Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

Bjr, pour moi vous reprenez un diesel (évitez le francais avec blue machin et toutes ce conneries ecolo) l éradication officielle annoncée est 2050 y a de la marge (sachant qu il faut une vingtaine d années pour que le parc devienne obsolète) vous sélectionnez le prix maxi, moins de 40Mkm et moins de 4ans la voiture est neuve !! vous allez voir que vous pouvez vous payer meme d l allemande et meme pas compacte avec une garantie 24mois
elles sont sous cotés (tout le monde est parti dans l électrique avec des suv de 2tonnes) vous faite le calcul entre ce que vous économisez a l achat et le nombres de km que vous pourrez faire avec cette somme (80 a 100Mkm)