Ouverture impossible

Signaler
-
Messages postés
14235
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai une Citroën C6 et ce matin l'alarme s'est déclenché sans raison ,depuis impossible à ouvrir la voiture que se soit avec le bip ou la clé ,que faire ?

1 réponse

Messages postés
14235
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
765
Bonjour Lusonety, possible que votre batterie soit HS ce qui fait que le verrouillage/déverrouillage centralisé ne fonctionne plus et que l'alarme s'est activée par manque de tension.
Et un des grand soucie de bon nombre de voiture PSA est que le barillet de porte, qui n'est jamais utilisé, ne fonctionne plus (se grippe) et empêche d'ouvrir la voiture manuellement (le barillet de porte tourne dans le vide).
>Utilisez un lubrifiant ou dégrippant en aérosol dans le barillet, parfois cela fonctionne.

Autrement il faut trouver un moyen pour ouvrir le capot moteur afin de connecter une batterie de secours (sur la batterie ou sur les bornes de connexion si batterie dans le coffre) et espérer que le verrouillage centralisé refonctionne avec la télécommande.
Dernière solution, incéré une tige métallique sur le coté de la vitre (entre la vitre et le montant centrale/ montant entre la vitre avant et la vitre de la porte arrière) et attraper la poignet intérieur d'ouverture de porte >solution risquée >risque de casser la vitre.