Citroen saxo

Wazou2309 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 15 mai 2021 à 00:46
 Wazou2309 - 15 mai 2021 à 20:13
Bonsoir a tous !! petit question je vien d'acheter une saxo 1.0i de 2000 et j'ai un petit souci quand je mais ma ventilation en route elle marche correctement : sur la position 1 et 2 bruit de ventilation tout a fait normale mais quand je la mais a fond en position 3 sa fait un bruit mais alors enorme impossible de la laissez tellement le bruit est fort mais elle fonctionne!! c'est juste que c'est énormément bruyant !! Quelqun s'aurait d'ou vient le souci ? Bonne soirée

2 réponses

renard31 Messages postés 6166 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 1 720
15 mai 2021 à 07:09
Bonjour

ya pas 50 solutions
il faut démonter le boitier dans lequel se trouve le ventilo et vérifier
soit problème de jeu de l'axe du ventilo ( ventilo HS )
soit une ailette du ventilo brisée
soit boitier du ventilo mal fixé
0
Bonjour et merci pour ta réponse !! Je ne suis pas mecano mais je me debrouille !! Ou ce situe ce boitier ventilo que tu me decris stp ??
0
Re.. Après vérification de tes info sans rien démonté.. J'ai mis la saxo en route je me suis installé côté passager ventilation position 1/2 Ras bruit de ventilation normale je suis passez position 3 le bruit est revenu à quatre patte tête sous le tableau de bord j'ai identifié la source du bruit la boîte à l'air pluto bien fixé mais à un petit jeu des que j'appuie ou bouge un peu la boîte du ventilo le bruit disparaît des que je relâche sa revient comment puis je réglez ce souci.. Est ce la boîte qui est mal fixé ou juste un souci de vibration ? Doit-je essayer de caler la boîte ou la démonté ? Cdlt
0
renard31 Messages postés 6166 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 1 720 > Wazou2309
15 mai 2021 à 20:06
la boite qui est mal fixée ; une vis a du se desserrer ou un collier qui maintient la boite a du céder
0
Merci je vais voir sa courant de la semaine dès que j'ai du tps et je reviendrait ver vous si le souci persiste.. ????????
0