Voiture société 2 places - Enlever / Remettre bac plastique

Quentin - 13 mai 2021 à 17:36
 Quentin - 13 mai 2021 à 23:34
Bonjour,

Je cherche à aménager l'arrière de ma Clio IV société 2 places et pour cela j'aimerais enlever le bac plastique. Ce bac fait qu'il y a un petit "muret" qui empêche de plier complétement les sièges avant en arrière.
Cependant, je ne sais pas si une fois le bac enlevé je pourrais le remettre pour plus tard (boulon particulier...) ? Ce serait bien embêtant pour un contrôle technique ou autre !
Je n'ai trouvé nulle part l'information..

Merci d'avance
Quentin
A voir également:

3 réponses

Bjr, je pense que le controle technique se fiche de ce qu il y a dans le coffre du moment que vous ne remplacez pas le petit muret par une banquette AR ??
a moins que le petit muret ne serve d arrêtoir de charge en cas de choc et fasse partie des accessoires de sécurité ??

1
vous faite ce que vous voulez ... ensuite s il y a accident avec une charge lourde qui vient bloquer les sièges AV et avec activation des airbags je ne suis pas certain que votre assurance va marcher dans la combine ??
est ce que ca vaut le coup pour gagner 10cm ? sachant que toute bonne clio de la meme marque peut rouler le hayon ouvert en cas de besoin ??!!

1
Merci pour vos réponses ! Je vois ce que vous voulez dire et non je ne pense pas que l'assurance marchera si on retire le bac plastique si accident
Vous pensez alors que le bac plastique serait retirable et refixable assez facilement?

Merci et bonne soirée
0
Oui pas pour mettre une banquette AR mais simpleement le retirer
Et oui ça fait partie du kit pour voiture société 2 places, il y a quelque chose d'écrit dessus alors je pense que ça peut servir d'arrêtoir de charge ? Je pense que ça sert juste à prouver qu'il n'y a pas de points d'ancrage pour placer une banquette arrière
Mais je n'en sais rien alors c'est pour ça que je me demandais si, après avoir déboulonner le bac plastique on pouvait le remettre ?
0