Problème compression moteur

Tif - 13 mai 2021 à 12:48
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 14 mai 2021 à 10:48
Bonjour,
Je viens d'avoir une panne sèche sur ma Fiat Doblo de 2011. Ça serait le moteur qui n'aurait plus de compression. Le moteur est probablement mort. Pour connaître l'origine, le garagiste me dit qu'il doit démonter le moteur.
Il y a deux semaines j'ai fait une grande révision de la voiture, avec changement de la courroie de distribution, de la pompe à eau et vidange avec tous les filtres. Pensez-vous qu'il puisse y avoir une relation entre cette révision et ce qui arrive aujourd'hui à ma voiture?
Dois-je me lancer dans cette aventure ou abandonner ?
Merci beaucoup d'avance pour votre éclairage...

3 réponses

Bjr, " Il y a deux semaines j'ai fait une grande révision de la voiture, avec changement de la courroie de distribution, de la pompe à eau et vidange avec tous les filtres." qu est ce qui a motivé tout ceci ?? qui l a fait et a quel kilométrage ??

0
J'ai changé la courroie et la pompe car la voiture date de 2011. J'ai acheté la voiture il y a 3 ans en mars 2018 et là elle arrivait à 192000 km et je ne savais pas si elle avait déjà été changée. Est ce que changer la courroie de distribution, la pompe à eau + filtres peut avoir une conséquence sur la compression du moteur? Ou c'est une coïncidence... Et surtout, pour l'instant on ne m'a pas indiqué de prix pour régler le problème mais ça sent le roussi !
0
Profil bloqué
13 mai 2021 à 15:22
si la courroie de distribution a été mal montée oui ca peut avoir un pb ?,
sinon ce n est que pure coincidence !!
0
Elle a été changée par un garagiste professionnel. Le garagiste qui a la voiture en ce moment n'a fait qu'un petit diagnostic (parcr qu'il n'a pas démonter le moteur pour trouver la cause exacte pour la réparer, normal vu le temps que ça prend et donc le coût). Mais vu comme ça, il dit qu'il ne peut pas savoir si c'est la faute du garagiste précédent. Je me demande si c'est vraiment le cas où si il n'a juste pas envie de se faire chié..^^
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 103 > Tif
14 mai 2021 à 10:48
Bonjour.

Pour savoir s' il y a un déphasage côté distribution il n' y a
même pas nécessité de déposer quoique ce soit, votre garage branche
sa valise diag via la prise OBD de votre véhicule et regarde si la synchro moteur est
présente ou pas...

Quoiqu' il en soit, si vous faites démonter un/des organe(s) pour contrôle vous n'
aurez plus aucune possibilité de lancer une procédure à l' encontre du dernier réparateur
dont vous faites état sur cette file...
0
Profil bloqué
13 mai 2021 à 17:57
si vous changez de garagiste a chaque fois ca va etre compliqué
ceci dit se faire c..é passer des heures sans etre certain de se faire payer et de passer pour un voleur .. il faut comprendre lui n y est pour rien
c est a vous de voir si vous souhaitez ou non faire réparer ?? un devis sans démontage il y aura tjs un voleur et un volé !!
0