Question sur une reparation

Morgan - Modifié le 10 mai 2021 à 17:34
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 11 mai 2021 à 16:15
Bonjour à tous , j'ai une petite question , j'ai emmené ma voiture au garage pour faire une vidange complete et remplacer la vanne egr . Une fois les reparations faite , le garage m'appel pour me dire que le voyant d'huile est allumé et qu'il ne trouve pas ca normal . Après leur diagnostic , ils me disent que c'est la pompe à huile à changer . Il m'envoie un email pour le devis , que j'accepte . Hors , après cette nouvelle reparation , ils me disent que le voyant d'huile est encore allumé.... Et qu'ils vont devoir refaire un diagnostic . Du coup ce n'était pas la pompe à huile , mais la facture s'allonge alors que ce n'est pas le problème en faite... L'impression de payer pour rien au final... Est ce que je peux faire quelque chose ?
Pour info : c'est une opel corsa 1.3 cdti75 cosmo , année 2010 avec 141000 kilometres .
Le témoin d'huile n'étais pas allumé avant de la ramener au garage .
A la base j'y suis allé parce que la voiture "broutais" avec un code d'erreur moteur sur le tableau de bord, d'où le remplacement de la vanne egr . Maintenant ca se transforme en voyant d'huile . 
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
10 mai 2021 à 18:36
Bjr,un garage (encore faut il savoir où elle est) a obligation de résultat,vous n'avez pas à régler une facture qui ne sert à rien....
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
11 mai 2021 à 16:15
Bonjour.

Avant de changer une pompe à huile on contrôle la pression de cette
dernière à différentes températures et à des plages d' accélérations différentes.

On s' assure au préalable que l' huile utilisée est conforme, que le filtre n' est pas
partiellement ou totalement obstrué, que le voyant ne s' allume pas suite
à un désordre sur le faisceau...

Enfin, pouvez vous poster ici votre devis signé par vos soins en l' anonymisant ?
0