Histovec

Oshimaru - 9 mai 2021 à 19:14
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 10 mai 2021 à 11:18
Bonjour tous le monde,

J’ai une question concernant histovec ? Est ce que ça parle à quelqu’un ? Si oui comment fait ton pour l’utiliser, car j’ai vite fait jeter un œil il demande plein de renseignement pouvez vous m’éclairer , car j’ai l’intention d’acheter une voiture d’occasion et j’aimerai vérifier le kilométrage ou autre si jamais je sens qu’il y a quelques choses qui cloche
Merci d’avance

2 réponses

Profil bloqué
9 mai 2021 à 20:41
Bjr, c est comme FB, ca compile les renseignements sur l entretien qu on veut bien lui donner !
en aucun cas ca ne peut se substituer a une visite et un essai en règle avec un point de chute ou de vente ayant pignon sur rue !!
si c est juste pour vous certifier que la future voiture est la plus belle et merveilleuse du monde c est a se demander pourquoi elle est en vente ??
pour le kilométrage le compteur est très souvent de bonne foi.
0
Oshimaru Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
9 mai 2021 à 21:06
Bah surtout que je ne veux pas me faire douillé , car avec histovec il y a tout plein de renseignements du style : contrôle technique passés , le kilométrage etc etc . Et je ne veux pas tomber sur un véhicule qui a soit disant un nombre de kilométrage moindre et qu’au finale le compteur a été modif...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
10 mai 2021 à 11:18
Bonjour,

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Comme l'ANTS, Histovec est un site officiel géré par l'administration française (Ministère de l'Intérieur). Il est donc de toute confiance.

Le seul inconvénient, c'est que le vendeur doit avoir renseigné son véhicule sur le site pour qu'un acheteur potentiel puisse le consulter.

Mais aucun vendeur de bonne foi refusera de mettre à la disposition des acheteurs tous les renseignements administratifs ! Demandez au vendeur si vous pouvez obtenir le rapport Histovec du véhicule. Si oui, c'est un gage de transparence, si non, questionnez le vendeur sur le motif de son refus...

Cdt
0