Claquement à la décélération

Thiwal - 5 mai 2021 à 16:28
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 mai 2021 à 23:30
Bonjour

Je viens d’acquérir une petit vw Fox 1.2 55cv.
Tout va bien le moteur tourne nickel pas de vibration alarmante à l’arrêt et sur route. Les vitesses passent sans problème. Seul petit point qui m’inquiète c’est lorsque je décélère, au moment où le frein moteur viens freiner il y a un petit « clac » qui se fait entendre une seule fois et ensuite tout redevient normal.
Il suffit que j’accélère légèrement et que je relâche la pédale pour que le bruit se manifeste une nouvelle fois.
Le petit clac se manifeste aussi parfois lorsque je m’arrête par exemple à un feu et que la voiture s’arrête net le petit « clac » revient. J’ai aussi remarqué que ça le faisait en passant un dos d’âne par exemple, sûrement lorsqu’il y a un amortis un peu plus prononcé.

Je n’ai pas l’impression que ça soit grave mais c’est inquiétant et perturbant lorsque j’utilise la voiture.

En espérant que quelqu’un puisse m’indiquer quelques éventuel contrôles à effectuer

Bonne journée à vous

2 réponses

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
5 mai 2021 à 16:37
Bonjour

faire vérifier les silents-blocs du support moteur
0
Bonjour

merci pour la réponse rapide!

Je m’aperçois que c’est plutôt un grincement que j’entends et pas un « clac ». J’ai pensé aux amortisseurs mais à l’arrêt j’appuie sur l’avant de la voiture ça ne grince pas. C’est seulement lorsqu’il y a des petits à-coups sur la route (frein moteur lors de la décélération, dos d’âne, trottoirs, trous sur la route)

L’impression que ça grince à l’avant voir même en dessous du véhicule et ça s’entend bien dans l’habitacle

Je vais me renseigner de mon côté


Merci encore pour votre réponse !
0