Contestation PV en raison de l'illisibilité de la date sur vignette assurance

Signaler
-
Messages postés
29323
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
Bonjour,
J'ai eu une amende de 35 € avec comme motif "apposition sur le véhicule de certificat d'assurance non valide".
Or, j'ai bien une vignette verte, mais le soleil a effacé la date, et l'agent de police a jugé que cette date était dépassée.
Comment puis-je justifier ma contestation ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
29323
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
499
Bjr, "mais le soleil a effacé la date" cela on me l avait jamais faite !! sacré soleil, une vignette doit etre renouvelée une fois par an et il ne fait pas 12mois de soleil dans l année ?? :o))
faite une copie de l attestation d assurance ??

https://www.usagers.antai.gouv.fr/demarches/saisienumeroconsultation?lang=fr

https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1408742-payer-ou-contester-son-pv-en-ligne/

j'ai fait copie de tous les justificatifs. L'agent a verbalisé le fait que ce soit effacé. C'est tout. Et maintenant ça passe au tribunal de police !!!! ils ont vraiment besoin de sous !
L'agent a tout à fait raison de juger sur la date est dépassée. Le soleil qui a effacé la date, non mais lol !
la date de début était le 11/11/2020 jusqu'au..... (effacé), on doit bien se douter qu'elle est valide un an !
Messages postés
29323
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
499
bon !! elle n est pas encore payée cette amende ?? plus on traine et plus ca coute cher !!
ou alors mettez une photo de la vignette pour qu on puisse se faire une idée précise mais personne ne songe a payer l amende a votre place soyez en sur !!

elle n'est pas payée puisque j'ai fait une contestation. Maintenant ça suit son cours au tribunal. Je ne peux pas revenir en arrière. Et je sais que personne ne peut payer à ma place. Merci de me le rappeler.
Messages postés
29323
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
499 > Floravol
et bien dans ce cas attendez la décision finale suite a votre démarche , ce n est pas un forum qui va vous la donner ??!!