Sifflement Peugeot 308 SW Phase 2
PicoPico
-
29 avril 2021 à 12:04
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 mai 2021 à 14:04
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 mai 2021 à 14:04
A voir également:
- Bruit ventilation 308
- Peugeot 308 occasion luxembourg - Meilleures réponses
- Peugeot occasion luxembourg - Meilleures réponses
- Probleme ventilation c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture ne démarre pas, aucun bruit ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme ventilation clio 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit de ventilation voiture eteinte - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture ne démarre pas aucun bruit - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Bjr, comme les sons passent très mal a travers un clavier .. il faut identifier si ca vient du moteur , de la mécanique et/ou de l habitacle
si c est le moteur : le son doit varier suivant l accélération
si c est la mécanique : le son devrait augmenter en fonction de la vitesse moteur et de la vitesse roulante
si c est de l aérodynamisme : le son doit augmenter a partir d une certaine vitesse (ce qui semble etre le cas) voir fenetre pas "étanches" ou qui se ferment mal ; essuis glace ou prise d air sur le toit ; barres de toit .; etc ??
si c est le moteur : le son doit varier suivant l accélération
si c est la mécanique : le son devrait augmenter en fonction de la vitesse moteur et de la vitesse roulante
si c est de l aérodynamisme : le son doit augmenter a partir d une certaine vitesse (ce qui semble etre le cas) voir fenetre pas "étanches" ou qui se ferment mal ; essuis glace ou prise d air sur le toit ; barres de toit .; etc ??
Merci Icare95 pour ton retour.
Effectivement il semblerait que ce soit une prise d'air après avoir dépassé les 90km/h... ou bien le système de ventilation qui émettrait un bruit.
En ce qui concerne tes autres points, comment vérifier tous ces aspects? ???? (fenêtre pas "étanches" ou qui se ferment mal ; essuie glace ou prise d air sur le toit)
Il semblerait que je ne sois pas le seul propriétaire d'une 308 SW II à observer ce mêmes sifflement...
Effectivement il semblerait que ce soit une prise d'air après avoir dépassé les 90km/h... ou bien le système de ventilation qui émettrait un bruit.
En ce qui concerne tes autres points, comment vérifier tous ces aspects? ???? (fenêtre pas "étanches" ou qui se ferment mal ; essuie glace ou prise d air sur le toit)
Il semblerait que je ne sois pas le seul propriétaire d'une 308 SW II à observer ce mêmes sifflement...
ah ! la mon ami il va falloir etre au moins deux un qui conduit un autre qui écoute ?? a moins que ce soit une jolie fille qui passe a proximité ?? mais attention elle peut porter plainte maintenant !! :o))
pour les fenetres il suffit de les entrouvrir pour voir si ca s arrete ??
pour la clim il faut voir s il n y a pas une "surpression" au niveau du clapet quand on est en recyclage dans l habitacle ??
voir aussi le type d essui glace avec ou sans aplatisseur ?? le retro ext on peut le rabattre pour voir ??
perso j ai eu ca sur une alfa mais moi en plus je laisse tjs une ventilation permanente cela évite de salir l intérieur du pare brise
pour les fenetres il suffit de les entrouvrir pour voir si ca s arrete ??
pour la clim il faut voir s il n y a pas une "surpression" au niveau du clapet quand on est en recyclage dans l habitacle ??
voir aussi le type d essui glace avec ou sans aplatisseur ?? le retro ext on peut le rabattre pour voir ??
perso j ai eu ca sur une alfa mais moi en plus je laisse tjs une ventilation permanente cela évite de salir l intérieur du pare brise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien, il semblerait que cela provienne des petits trous dans les barres longitudinales pour y accrocher des barres de toit. Un peu de scotch dessus et le sifflement a disparu. Je reste choqué par ce problème de conception ????
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
600
7 mai 2021 à 14:04
7 mai 2021 à 14:04
Bonjour,
Alors vous n'avez pas fini d'être choqué...
https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/27841-fiabilite-les-principaux-problemes-de-la-peugeot-308
Bon courage !
Alors vous n'avez pas fini d'être choqué...
https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/27841-fiabilite-les-principaux-problemes-de-la-peugeot-308
Bon courage !