Probleme demarrage citroen zx 1.9d 1996
Bonjour,
quand la voiture est a l arret pendant 2 jours elle ne demarre pas il faut pomper avec la poire , pompette a gasoil quelques instant on entend dans l habitacle le bruit du gasoil qui arrive, et elle demarre . j aimerai savoir d ou cela peut provenir . merci d avance
quand la voiture est a l arret pendant 2 jours elle ne demarre pas il faut pomper avec la poire , pompette a gasoil quelques instant on entend dans l habitacle le bruit du gasoil qui arrive, et elle demarre . j aimerai savoir d ou cela peut provenir . merci d avance
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mimi69780
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mardi 28 novembre 2017
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27 mai 2022
Modifié le 28 avril 2021 à 13:49
Modifié le 28 avril 2021 à 13:49
Bonjour .
Prise d' air dans le circuit de gazole.
Regardez en premier l' état des tuyaux de retour de gazole au niveau des injecteurs
(le bouchon du dernier injecteur compris, regardez aussi au niveau du porte filtre à gazole (en bas de ce dernier) il y a un clapet de décharge dans le puit du porte filtre, à l' extérieur de ce dernier vous verrez une pièce en plastique cylindrique (avec au centre une forme de croix) , cette pièce est munie d' un joint torique et souvent ce dernier n' est pas étanche et décharge le circuit de carburant quand la voiture reste un temps à l' arrêt, regardez du côté de l' électrovanne de stop sur la pompe à injection, le sertissage de cette dernière arrive à fuir, enfin si de ce côté tout est ok alors il faudra contrôler le circuit d' injection partant du réservoir jusqu' à la pompe à injection.
Prise d' air dans le circuit de gazole.
Regardez en premier l' état des tuyaux de retour de gazole au niveau des injecteurs
(le bouchon du dernier injecteur compris, regardez aussi au niveau du porte filtre à gazole (en bas de ce dernier) il y a un clapet de décharge dans le puit du porte filtre, à l' extérieur de ce dernier vous verrez une pièce en plastique cylindrique (avec au centre une forme de croix) , cette pièce est munie d' un joint torique et souvent ce dernier n' est pas étanche et décharge le circuit de carburant quand la voiture reste un temps à l' arrêt, regardez du côté de l' électrovanne de stop sur la pompe à injection, le sertissage de cette dernière arrive à fuir, enfin si de ce côté tout est ok alors il faudra contrôler le circuit d' injection partant du réservoir jusqu' à la pompe à injection.