Problème électronique sur xsara picasso

Lionel - 28 avril 2021 à 08:38
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 28 avril 2021 à 14:08
picasso 1,6 16v 110cv de 2007. 138000km. au démarrage allumage feux de croisement ( je ne possède pas cette fonction )pas de clignotants ni à droite ni à gauche. J'ai débranché la batterie pendant 1 heure ( batterie changée avril 2020 ). problème résolu pendant une petite semaine. Hier, en voulant mettre mon clignotant, ce sont les essuies- glace ,avant et arrière qui fonctionnent. ce matin , pas moyen de démarrer, pas d'allumage. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
Modifié le 28 avril 2021 à 14:08
Bonjour.

Si vous branchez un outil diag (de préférence LEXIA dans votre cas) sur la prise OBD,
est ce que vous arrivez à rentrer actuellement dans le BSI ?

(Vous le saurez rapidement par exemple si vous ne retrouvez pas le VIN de votre véhicule
qui doit normalement apparaître automatiquement dans le menu de votre outil).

Si vous arrivez à y rentrer, regardez si l' IMMO se déverrouille quand vous tournez la clé pour démarrer .

Si ce n' est pas le cas , il faudra ou tenter une reprogrammation du BSI (vous pouvez le faire
manuellement sans LEXIA , une chance sur trois que ça marche , le reprogrammer via l' outil en rentrant une à une les infos de votre véhicule, changez de BSI en achetant un BSI d' occasion identique à vos options ou avec des options en plus mais pas en moins le cas échéant et surtout en intervenant sur l' EPROM permettant le verrouillage/déverrouillage de l' IMMO...)

D' acheter si vous n' êtes pas équipé d' un kit de démarrage en casse, sur picasso on en trouve à la pelle et pour pas cher...

Bien entendu, si vous êtes certain de l' état de votre batterie/alternateur/masses...
1