Problème électronique sur xsara picasso

Signaler
-
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
-
picasso 1,6 16v 110cv de 2007. 138000km. au démarrage allumage feux de croisement ( je ne possède pas cette fonction )pas de clignotants ni à droite ni à gauche. J'ai débranché la batterie pendant 1 heure ( batterie changée avril 2020 ). problème résolu pendant une petite semaine. Hier, en voulant mettre mon clignotant, ce sont les essuies- glace ,avant et arrière qui fonctionnent. ce matin , pas moyen de démarrer, pas d'allumage. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

1 réponse

Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
68
Bonjour.

Si vous branchez un outil diag (de préférence LEXIA dans votre cas) sur la prise OBD,
est ce que vous arrivez à rentrer actuellement dans le BSI ?

(Vous le saurez rapidement par exemple si vous ne retrouvez pas le VIN de votre véhicule
qui doit normalement apparaître automatiquement dans le menu de votre outil).

Si vous arrivez à y rentrer, regardez si l' IMMO se déverrouille quand vous tournez la clé pour démarrer .

Si ce n' est pas le cas , il faudra ou tenter une reprogrammation du BSI (vous pouvez le faire
manuellement sans LEXIA , une chance sur trois que ça marche , le reprogrammer via l' outil en rentrant une à une les infos de votre véhicule, changez de BSI en achetant un BSI d' occasion identique à vos options ou avec des options en plus mais pas en moins le cas échéant et surtout en intervenant sur l' EPROM permettant le verrouillage/déverrouillage de l' IMMO...)

D' acheter si vous n' êtes pas équipé d' un kit de démarrage en casse, sur picasso on en trouve à la pelle et pour pas cher...

Bien entendu, si vous êtes certain de l' état de votre batterie/alternateur/masses...