J'ai rayée la voiture de mon conjoint, que puis je faire ?

Gds35 - 18 avril 2021 à 16:10
 Profil bloqué - 20 avril 2021 à 11:05
Bonjour à tous,

Voilà hier matin mon conjoint m'a demandé de sortir sa voiture du garage et de la garer dehors, sachant que je suis toujours novice (toujours en A, 1 an et demi de conduite) et que je ne gère pas du tout le gros gabarit de sa voiture...

En sortant du garage il y a un virage très serré, et donc évidemment j'ai bien rayé l'arrière de sa voiture, au dessus de la roue arrière gauche principalement.

N'étant pas assurée sur sa voiture, ni mariée ou pacsée avec lui, qu'est ce que je peux faire pour les réparations ? Vais je devoir lui payer la peinture de la carrosserie de ma poche ? Si oui à combien estimez vous ça ?

Peut on faire jouer assurances, responsabilité civile...?

Merci d'avance.. J'ai envie de bien faire, je me sens super mal par rapport à lui.
A voir également:

5 réponses

Ah oui quand même ! Il faut voir avec son assurance, mais il va y avoir une franchise. Il y en a pour quelques centaines d'euros je pense...
1
Gds3532 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
18 avril 2021 à 20:56
Et oui... Je ne pensais pas avoir fait autant de rayures honnêtement. Je suis dégoûtée.

Question malus, je vais en avoir si je fais jouer les assurances ?

Après si c'est la franchise à payer.. Ce sera peut être tjr moins cher que chez le carrossier..
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Gds3532 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
Modifié le 19 avril 2021 à 12:52