J'ai rayée la voiture de mon conjoint, que puis je faire ?

Gds35 - 18 avril 2021 à 16:10
 Profil bloqué - 20 avril 2021 à 11:05
Bonjour à tous,

Voilà hier matin mon conjoint m'a demandé de sortir sa voiture du garage et de la garer dehors, sachant que je suis toujours novice (toujours en A, 1 an et demi de conduite) et que je ne gère pas du tout le gros gabarit de sa voiture...

En sortant du garage il y a un virage très serré, et donc évidemment j'ai bien rayé l'arrière de sa voiture, au dessus de la roue arrière gauche principalement.

N'étant pas assurée sur sa voiture, ni mariée ou pacsée avec lui, qu'est ce que je peux faire pour les réparations ? Vais je devoir lui payer la peinture de la carrosserie de ma poche ? Si oui à combien estimez vous ça ?

Peut on faire jouer assurances, responsabilité civile...?

Merci d'avance.. J'ai envie de bien faire, je me sens super mal par rapport à lui.
A voir également:

5 réponses

Ah oui quand même ! Il faut voir avec son assurance, mais il va y avoir une franchise. Il y en a pour quelques centaines d'euros je pense...
1
Gds3532 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
18 avril 2021 à 20:56
Et oui... Je ne pensais pas avoir fait autant de rayures honnêtement. Je suis dégoûtée.

Question malus, je vais en avoir si je fais jouer les assurances ?

Après si c'est la franchise à payer.. Ce sera peut être tjr moins cher que chez le carrossier..
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Gds3532 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
Modifié le 19 avril 2021 à 12:52
Bonjour Gds3532, si vous (votre conjoint) décidez de passer par l'assurance vérifiez bien le contrat d'assurance concernant la franchise, si le véhicule est prêté à une personne non déclaré sur le contrat d'assurance ou n'ayant aucune affiliation familiale avec l'assuré ou close spécifique "Jeune conducteur" la franchise peut être multiplié par 3.
0
Gds3532 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
19 avril 2021 à 21:53
Je ne suis pas déclarée dessus... C'est ça le souci... Merci pour l'information en tt cas. Je pense que ça va finir que je vais payer de ma poche..
0
Profil bloqué > Gds3532 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
Modifié le 19 avril 2021 à 23:00
Re, sauf si vous etes en instance de divorce ? votre conjoint peut très bien dire que c est lui qui a fauté avec la porte du garage ? meme si ca fait un pincement au coeur de l avouer
au pire s il est au Tiers il ne sera pas reconnu :o))
il faudra payer au moins la franchise dans bien des cas : une aile + une portière cas dépassera la franchise
0
Gds3532 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 > Profil bloqué
Modifié le 20 avril 2021 à 10:59
Rebonjour,
ah non non, on est ni mariés, ni pacsés rien. C'est mon petit ami quoi.
Ce qui me fait peur c'est cette question de malus que je retrouve un peu partout en fouillant sur Google.. J'ai pas envie qu'il s'en tape et forcément j'ai pas envie de m'en taper non plus. Ça fait moyen pour une A..
On a été faire un devis, il y en aurait pour 650 euros de réparation.
Si avec l'assurance il n'y aurait "que" la franchise à régler.. Elle sera sans doute inférieure ? Faut qu'on regarde son contrat d'assurance. Mais c'est l'histoire du malus qui me pose problème.
0
labricole47 Messages postés 19567 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 598
19 avril 2021 à 08:39
Bonjour
en premier voir plusieurs carrossiers afin d'avoir un devis , puis vous prendrez votre décision sur le plus avantageux
1
Profil bloqué
19 avril 2021 à 09:06
Bjr, ah oui quand meme comme dit si bien mon collègue plus haut !!
" mon conjoint m'a demandé de sortir sa voiture du garage" en fait c est de sa faute !! :o))
il fait jouer son assurance et si la franchise est trop élevée voir avec un carrossier (gentil)
1
Gds3532 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
Modifié le 19 avril 2021 à 21:52
Alors c'est de sa faute entre guillemets, parce qu'il m'a demandé de la sortir alors que je suis pas du tout à l'aise encore avec le gabarit de sa voiture (et qu'il le sait.. Je lui ai dis), mais j'assume la responsabilité.. C'était moi qui était derrière le volant quand même. J'ai essayée de faire attention, mais voilà.. Mon inexpérience m'a joué un tour. J'ai pas gérée donc je tiens à essayer de trouver une solution. J'ai été faire un devis chez un garagiste, il y en aurait pour 650 € de réparation.
Et pour l'assurance voiture je sais pas du tout, je lui ai demandé et même lui me dit qu'il sait plus et que faut qu'il regarde --'
Je suis nouvelle conductrice moi, il y aurait donc une différence s'il était assuré au tiers par rapport au tous risques ? En gros faudrait qu'on check son contrat d'assurance ? Et question de malus, qui va le récupérer ?? Lui ou moi ?

Merci d'avance.
0
DSG35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
18 avril 2021 à 16:57
C'est moi qui ait publié ce post, je me suis inscrite pour pouvoir montrer en photos les dégâts... --'

Merci d'avance pour votre aide.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19567 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 598
19 avril 2021 à 18:38
véhicule assuré au tiers ou tout risque ?
0