Problème mini Cooper s

Signaler
-
Messages postés
14025
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
-
Bonjour je m’appelle Lucas et j’ai un problème avec une mini Cooper s r53. Donc je monte en allure, je suis en 4 à 4000tr/min et en voulant mettre la 5 je fais pas attention et je mets la 3. Donc forcément je tape un rupteur vu que j’étais élancé à pleine vitesse. Je n’ai même pas le temps pour remettre une vitesse adaptée que la voiture perd en puissance se « bloque » à environ 1500tr/min et varie de 1200 à 1600 et tout les voyants oranges qui peuvent être allumés sont allumés. Donc je coupe le moteur (quand je suis à l’arrêt) je laisse reposé et rebellotte a chaque fois qu’on essaye de démarrer elle broute, elle varie entre 1200 et 1600. Pour autant la boîte à l’air de fonctionner et on arrive à la faire avancer (sans l’utilisation de l’accélérateur uniquement de l’embrayage) mais on ne teste pas plus loin que 5km/h maximum.
Alors elle sent énormément l’essence mais pas de fuite.
Spéculation : une soupape de tordue, problème au niveau des bougies, une injection qui a peté,...?
En tout cas si quelqu’un peut m’éclairer ça serait très gentil à lui
Merci

1 réponse

Messages postés
14025
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
658
Bonjour si vous avez créé un emballement du moteur possible que plusieurs soupapes se soient pliés, un teste de compression de chaque cylindre vous dira si c'est le cas.