C'est quoi le bouchon du bocal du liquide de frein ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Remplacement des plaquettes de frein de mon IBIZA1,4TDI a échoué.sur ce site un copain internaute a dit qu'il fallait ouvrir ce bouchon et faisait allusion en même temps d'une clef à 200euros. alors ma question est; Où se trouve ce bouchon à 200 euros.
A voir également:

5 réponses


NE PAS TOUCHER AUX PURGES,si simplement changement des plaquettes de frein,alors ouvrir le bouchon du bocal de liquide de refroidissement, et une fois démonté les anciennes plaquette poussez le piston avec un gros tournevis (le liquide de frein emontera dans le bocal vu qu'au dessus c'est ouvert donc échappement de l'air),une fois les nouvelle plaquette en place, refermez le bocal de liquide de frein.Démarrez la voiture,pompez sur la pédale de frein quelque fois et ensiute avancez doucement (ou reculez doucement) et freinez,voila c'est fait.

Ouvrir le bocal du liquide de frein et non de refroidissement!

Pardon? Le bouchon a ouvrir n'est autre que celui du liquide de frein (un simple outil appelé une main suffit).Il est situé dans le moteur,juste devant le servo frein (un gros rond noir plaqué dans le fond du moteur sous le pare brise).Concernant, cette clé, la personne évoquée peut être celle destiné aux pistons à tourner (roue arrière).Mais si vous voulez mon avis, si vous en êtes à poser ce genre de question, vous n'auriez pas du vous lancer dans une opération mettant la sécurité en péril!

...je rejoins Aurélien. A ce niveau, mieux vaut ne pas toucher...

Touchez pas à vos vis de purges!