[Saxo Athéna 1996]-Demande pour identifier une pièce manquante sous le Capot

renegerard14 - Modifié le 26 mars 2021 à 13:04
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 mars 2021 à 18:48
Bonjour, je sollicite ce Forum car récemment mon Garagiste m'a fait remarqué qu'il manquait une jonction sous mon capot,

Je pensais que c'était normal vu que je roule comme ça depuis au moins 4 ans et que je n'avais pas fait attention auparavant.

J'aimerais connaitre si cette pièce fait partie du bloc refroidissement ou autre et le nom si possible afin que je puisse en retrouver une autre.

Le Garagiste n'avait pas trop le temps de discuter avec moi mais il m'a dit qu'il pouvait réparer ça mais en changeant tout le bloc, il m'a donc conseillé de trouver à la casse cette jonction.(il n'a pas su me dire le nom précis de ce morceau de tube, j'ai pas insisté)
pour préciser, sur la jonction de droite à l'image il y a un double clapet à l'intérieur , je suppose que c'est un circuit d'air.

Voici les photos , j'ai une Citroën Saxo Athéna 1996, Essence 1,1 60 CV :

Merci d'avance pour l'aide !

Photo 1 :https://zupimages.net/up/21/11/1e70.jpg
Photo 2 :https://zupimages.net/up/21/11/w9b6.jpg

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
26 mars 2021 à 13:26
Bjr,manchon d'air .....pièce sans intérêt....et changez de garagiste au passage
1
Bjr, si ce n est que ca vous allez chez un concessionnaire avec la photo et ils vont vous la trouver
pas besoin de lui donner un nom a part une durite je vois mal ce qu il pourrait y avoir d autre entre ces 2 points
vous roulez sans filtre a air ni de révision depuis 4ans disparu comme par miracle ??

0
renegerard14
26 mars 2021 à 13:26
Bonjour,
Je roule comme ça depuis 4 ans et ce n'est pas mon filtre à air qui lui se trouve dans son boitier.