[Saxo Athéna 1996]-Demande pour identifier une pièce manquante sous le Capot

renegerard14 - Modifié le 26 mars 2021 à 13:04
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 mars 2021 à 18:48
Bonjour, je sollicite ce Forum car récemment mon Garagiste m'a fait remarqué qu'il manquait une jonction sous mon capot,

Je pensais que c'était normal vu que je roule comme ça depuis au moins 4 ans et que je n'avais pas fait attention auparavant.

J'aimerais connaitre si cette pièce fait partie du bloc refroidissement ou autre et le nom si possible afin que je puisse en retrouver une autre.

Le Garagiste n'avait pas trop le temps de discuter avec moi mais il m'a dit qu'il pouvait réparer ça mais en changeant tout le bloc, il m'a donc conseillé de trouver à la casse cette jonction.(il n'a pas su me dire le nom précis de ce morceau de tube, j'ai pas insisté)
pour préciser, sur la jonction de droite à l'image il y a un double clapet à l'intérieur , je suppose que c'est un circuit d'air.

Voici les photos , j'ai une Citroën Saxo Athéna 1996, Essence 1,1 60 CV :

Merci d'avance pour l'aide !

Photo 1 :https://zupimages.net/up/21/11/1e70.jpg
Photo 2 :https://zupimages.net/up/21/11/w9b6.jpg

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
26 mars 2021 à 13:26
Bjr,manchon d'air .....pièce sans intérêt....et changez de garagiste au passage
1
Bjr, si ce n est que ca vous allez chez un concessionnaire avec la photo et ils vont vous la trouver
pas besoin de lui donner un nom a part une durite je vois mal ce qu il pourrait y avoir d autre entre ces 2 points
vous roulez sans filtre a air ni de révision depuis 4ans disparu comme par miracle ??

0
renegerard14
26 mars 2021 à 13:26
Bonjour,
Je roule comme ça depuis 4 ans et ce n'est pas mon filtre à air qui lui se trouve dans son boitier.
Je ne sais pas quelle est le rôle de ce circuit, j'aimerais connaitre l’ensemble justement pour démarcher les casses en lignes.

Est-ce relié au Radiateur ? A autre chose ?
J'ai cherché en vain sur les boutiques de pièces, impossible de trouver.
0
renegerard14
26 mars 2021 à 13:43
Merci ! Donc pas besoins de remplacer.(Logique finalement sinon mes CT ne seraient pas passés)
C'est une jonction ou juste un bouchon qui se fixe à une extrémité ?,
.
Ce garagiste à pourtant bonne réputation en ce qui regarde le remplacement des pneus mais il est clair que je ne lui confirais pas d'autres choses si il n'a pas été capable de me donner l'info.(pour lui c'était un problème et je devais aller en Casse trouver la pièce)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
26 mars 2021 à 18:48
C'est une jonction en fibre qui va au collecteur,a 'ouveau ça ne sert à rien,et vous aurez du mal à en trouver en casse,la plupart sont dans le même état que le votre...
0