Grosse panne Hyundai Santa fé type II

Signaler
-
 RODRIGU.44 -
Bonjour à tous,
J'ai un Hyundai Santa Fé type II CRDI 155 CV 265000 KM de 2007, Depuis plusieurs semaines à froid au démarrage le moteur tourne sur 3 pattes et fume énormément il faut le faire tourner 5 mn et ensuite tout va bien . L'on m'avait dit qu'il fallait mettre un produit dans le réservoir pour dégripper le ou les injecteurs ce dont j'ai fais mais c'est toujours pareil ?? . Mon garagiste Hyundai a passé la valise et aucun code défaut si je les écoute j'en aurai pour plusieurs milliers d'euros ??mais en faite ils n'en savent rien . Un injecteur s'il est défaillant il le serait aussi bien à froid qu'à chaud , Si quelqu'un de connaisseur a une idée de l'éventuel problème je lui en serai très reconnaissant. D'avance MERCI !
Cordialement

3 réponses

Messages postés
16280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
541
Bonjour,

A cet âge et avec ce kilométrage, il n'est pas superflu de remplacer les injecteurs...

Cdt
Messages postés
5188
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
1 348
Bonjour

et les bougies de préchauffage ; vous les avez vérifié ???
Bonjour,
Non je ne les ai pas vérifiées , oui des bougies de préchauffage défectueuses empêchent un moteur de démarrer ou démarrer sur 3 pattes mais pas une énorme fumée durant 4 à 5 mn ? . Ce matin j'ai remis le moteur en marche après 8 jours d'arrêt et pas de problème . je vais remettre le moteur en marche tous les matins pour que le problème réapparait et je pourrai tester les bougies et les injecteurs . Le gros problème avec mon Santa Fé c'est qu'au dessus du moteur il y a le radiateur d'huile environ 50 cm x 50 cm avec des tuyaux et branchements électrique , donc avant de faire quoi que ce soit il faut tout démonter et ensuite remonter pour tester c'est chiant et décourageant.
Encore Merci !
Cdl