Code antidémarrage Renault Mégane 1

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
-
Messages postés
6716
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
-
Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander si quelqu'un connait la méthode pour récupérer le code antidémarrage Renault. J'ai une Mégane coupé modèle 1998, suite à un changement de pile, je ne pouvais plus activer le verrouillage centralisé et le voyant d'antidémarrage reste clignoté. Je suis allé dans 3 garage Renault pour demander le code mais personne n'a voulu me donner, en prétextant que la voiture est trop vieille et que je n'ai plus qu'à la jeter à la casse ! Quelle bande d'hypocrites ! Ma voiture est très bien entretenue, elle tourne comme une horloge et je crois qu'elle pollue moins que les diesels récents. J'ai noté le code trouvé dans la télécommande : SE99E. Si quelqu'un peut m'aider rapidement, je serai très reconnaissant !
Merci à l'avance pour votre aide !

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
1
Bonjour Fred,
J'ai consulté plusieurs forums, et pour ma Mégane, il existe le code de sécurité. Il était noté sur mon carnet d'entretien mais a été effacé, et je ne retrouve plus ma carte Renault où il est noté. Sur les forum, ils ont parlé d'un programme RenaultlmmCode à télécharger, mais il ne fonctionne pas sur mon ordinateur. C'est pourquoi je demande aux gens qui ont pu l'installer sur leur ordinateur de m'aider. Je me débrouille en bricolage mais nul en informatique.
Messages postés
14282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
791
Bonjour tldmegane, votre télécommande est de type infrarouge (présence d'une led infrarouge à coté de la clef)?

Si la télécommande est de type infrarouge le changement de pile n a aucune incidence sur le fonctionnement de la télécommande, si la télécommande fonctionnait avant le changement de la pile elle doit refonctionner après le changement de la pile, vérifiez que la pile est bien en place.

Pour les Megane 2 je sais qu'il existait une procédure de démarrage avec un code et la procédure consiste à utiliser le bouton du verrouillage centralisé du tableau de bord et comptage des clignotement du voyant pour introduire le code, mais comme vous indiquez que votre voiture est de 1988 ce qui correspond à une Megane 1 je ne suis pas certain que cette procédure d'introduction existait, et lorsque les garages Renault vous ont indiqué que votre voiture est trop vielle je pense qu'ils voulaient dire qu'elle est trop vielle dans le sens qu'il y a pas de code de démarrage (n'existait pas).

Sur les voitures Renault avec télécommande infrarouge, lorsque la télécommande était en panne il fallait changer le système (nouvelles télécommandes et récepteur de la voiture)

Messages postés
6716
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
44
Bonjour,

Prenez contact avec RENAULT FRANCE, service clients, avec votre code VIN (voir sur la carte grise) la firme devrait pouvoir vous renseigner.

Le numéro VIN (véhicle identification number) correspond au numéro de série du véhicule. Il est mentionné à la ligne E sur le certificat d'immatriculation, et doit correspondre avec la frappe à froid et la plaque châssis du constructeur.