Bruit pompe à vide et electrovanne turbo après distribution faite

Steph90000 - 21 mars 2021 à 10:08
Bonjour,

Suite au changement de la distribution sur une ford mondeo 3 (moteur 2,0 hdi)
Elle a démarré nickel après puis à couper au bout de 10 sec avec un bruit d electrovanne turbo à l arrêt (genre de pet long).
J'imagine trou d'air à la pompe GO vu que j'avais défait les durites de Go pour la distri.
Elle a redémarrer en la lançant après au bout de 5 sec et tourne normalement.
Par contre après essai routier, petit sifflement turbo ralenti et amplifier en roulant, (durite percé ??je vais contrôler, j ai démonter la durite inférieur turbo pour caller volant moteur)et était fatiguée, et bruit (style culbuteurs qui claque un peu) à la pompe à vide .
Je n ai pas pu voir si ses bruits étaient présents avant la distri , mais l electrovanne turbo je ne l avais pas entendu au premier arrêt...
Pensez-vous vous que c est lié ??
Ou alors pur hasard?
Mon calage distribution est bon logiquement (pigé volant moteur et arbre à cames , jeu clavette poulie vilebrequin casi centré et ok , repere courroie/ pignon/carter ok, flèche galet tendeur bien centré après 2 test contrôle ...je vois plus là ????????????.
J'ai pensé au carter d huile en levant pour support moteur(carter tôle)et qui aurai pu boucher et détérioré la crépine mais j ai pas vu de dégâts quelconques extérieur et j avais fait gaffe en levant et mis une cale en bois extra large, et tout remis avant de démarrer.
Et pas de voyants allumés au tableau de bord ...
Merci d'avance pour vos idées ????????