Questionnement concernant achat véhicule diesel 2005

zack - 19 mars 2021 à 08:35
 Profil bloqué - 20 mars 2021 à 20:52
Bonjour,

J'ai une vielle voiture diesel qui rend l'âme, je cherche donc à la remplacer par quelque chose de solide et endurant, car je garde mes véhicules longtemps. J'ai un budget de 4500euros max.

Je ne vis pas en ville mais comme tous je dois y aller souvent. J'ai trouvé une Golf 5 Tdi qui correspond parfaitement à mes attentes: budget, kilométrage, entretien, belle...
Mais voilà, j'ai pris seulement récemment conscience de l'ampleur des soucis concernant les vignettes crit'air et la vitesse à laquelle les interdictions d'accéder à certaines villes évolue.
Le véhicule en question est un crit'air 3 ou 4 (d'après la date 4, selon le vendeur 3. Il a bien une 3 sur le pare brise pourtant son véhicule est sensé être crit'air 4).

Donc ce qui me fait me poser beaucoup de question et me fait flipper autant, c'est est-ce que ça vaut le coup de l'acheter, vu son année 2005 ? Je vais pas me retrouver avec une voiture très prochainement bonne pour la casse ? Pourrais-je encore aller dans les villes me promener ou faire ce que je dois faire ? Ca vaut le coup ou pas, faut acheter ou pas du tout ?

Je suis vraiment embarrassé et je n'ai pas les moyens d'acheter un véhicule plus cher, surtout que celle-ci me plait beaucoup.

J'en sais très peu sur les crit air, les zones qui interdisent certaines catégories de véhicules etc, je sais juste qu'il semble que ces zones vont se multiplier ces prochains mois et les choses évoluer.

Si vous pouvez m'aider, m'aiguiller et me conseiller je vous en serais reconnaissant.

Zack
A voir également:

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
19 mars 2021 à 09:27
Bonjour,

Quel kilométrage annuel parcourez-vous ?
Combien de kms a la Golf que vous voulez acheter ?

Cdt.
1
Je fais environ 20000km (avec ma voiture actuelle, essentiellement périmètre de 50km) mais j'avais justement l'intention de profiter de ce nouveau véhicule plus confortable, fiable et endurant pour me faire plaisir et me balader plus en France et ailleurs en Europe.

La Golf a 160 000 km

Cordialement.

ps: j'aimerais bien mieux comprendre les prochaines restrictions et à quel niveau je serais impacté, j'ai lu des articles etc mais beaucoup de mal à visualiser l'impact sur moi. Ou pourrais-je aller (villes) ? combien de temps je pourrai garder la voiture ? etc...
0
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
19 mars 2021 à 11:16
Bonjour

avant d'acheter ce genre de véhicule ( plus de 15 ans) ; il serait prudent de vérifier le rapport du CT ( qui doit avoir moins de 6 mois au jour de la vente )
une Golf TDI de 16 ans et 160 000 kms ; soit le véhicule à très peu roulé ; soit le compteur a été "" rajeuni ""
il est prudent de bien vérifier et ne pas vous fier aux dires du vendeur
4500 euros pour une voiture de 16 ans ; je trouve que c'est ""cher payé "" même pour une Golf
d'autant qu'il doit s'agir d'une Crit'air 4 ( les fausses vignettes Crit'air fabriquées par ordinateur çà existe )
concernant les restrictions , de plus en plus d'agglomérations ( Montpellier ; Toulouse ; Clermont-Ferrand ; Bordeaux ; Nantes ; etc , etc...... ) mettent en place des ZFE dans lesquelles seules les vignettes allant jusqu'à 3 seront autorisées en cas "" d'alerte pollution "".
quand à un véhicule "" fiable et endurant ""la Golf n'est pas vraiment ce que vous recherchez
plutôt ceci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1869530882.htm?ac=4051296304
ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/1923157106.htm?ac=4051296304
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le vendeur m'a expliqué les raisons du faible km, il dit l'avoir acheté à une personne âgée qui roulait très peu (130000km) et lui l'a utilisé 1an. Il affirme que tout l'entretien a été fait chez vw, ct ok, distribution ok et d'autres réparations le tout avec facture.
Il dit posséder la facture d'achat du véhicule neuf.
Toutes les personnes autour de moi et qui s'y connaissent en mécanique et en automobile me disent que le moteur 1.9tdi VW est très fiable et ce modèle un bon véhicule. Même si Honda est bien plus réputé c'est sûr.

Merci pour les annonces, mais les 7 ou 8cv ce n'est pas pour moi, de plus mon problème réside surtout dans ma crainte concernant l'âge du véhicule et son crit'air et donc les restrictions et le fait que je ne puisse pas faire "grand chose" avec la voiture ou voire devoir rapidement jeter la voiture à la casse, car interdite un peu partout.
Les ZFE en cas de pollution ok, mais ce sont les interdictions totales d'accès pour les véhicules d'un certain âge crit'air (comme c'est le cas à Paris) qui me font fortement hésiter concernant l'achat.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, sachant que je ne me vois pas en Zoé ;)

Je ne savais pas qu'on pouvait aussi tricher avec la pastille Crit'Air, les mecs délirent complètement !

Ps: le véhicule est en RP

Cordialement
0
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723 > zack
19 mars 2021 à 17:15
si c'est en RP ; même les vignettes 3 seront interdites en cas d'alerte pollution
0
zack > renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024
19 mars 2021 à 17:54
Oui je sais, mais ce qui m'inquiète c'est surtout en dehors des alertes pollution. Je sais pas du coup si c'est stupide d'investir 4500euros dans un véhicule pour voir toutes les régions interdites d'accès petit à petit (mais assez rapidement).
0
zack > zack
20 mars 2021 à 10:48
Aucune réponse sur concernant le risque d'acheter un véhicule de 2005 ? Est-ce pertinent ou pas, le feriez-vous, est-ce que je vais me retrouver avec une voiture bonne pour la casse rapidement et donc jeter de l'argent par les fenêtres ?
0
Profil bloqué > zack
Modifié le 20 mars 2021 à 11:33
vous voulez qu on vous dise qu il n y a aucun risque ?, et bien, il n y a aucun risque si vous la laissez au garage la plus part du temps ??
0
Bjr, ce n est pas ca qui manque vous pouvez affiner a votre guise ?? année a partir de 2010 qui ne vaut déjà pas grand chose au point de vue assurance !!
https://www.lacentrale.fr/listing?critAirMax=3&energies=ess&mileageMax=150000&priceMax=5000&yearMax=2021&yearMin=2010

1
Bonjour,

Merci pour la réponse, ça pour ne pas valoir grand chose elles ne valent pas grand chose ;)
Plus sérieusement, ce ne sont vraiment pas des véhicules dans lesquels je me vois.

Mais surtout est-ce que je dois retenir qu'il ne faut pas acheter un véhicule de 2005 à cause des futures mesures plus restrictives de pollution ?
0
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
20 mars 2021 à 14:56
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
19 mars 2021 à 13:04
Bjr, excellent choix,c'est assurément la pire des golf!
0
Bonjour,

Vous pouvez développer ?
0