Qui comme moi en a assez du chauvinisme en matière d'automobile?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2008 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 13:48
Responsable de concession, les voitures françaises me coûtent en moyenne 2 fois plus en garantie que ce qu'elles me rapportent.Pour info, il s'agit de véhicules de moins de 5 ans et de nettement moins de 100000 KMS, donc par pitié, arrêtez votre chauvinisme,arrêtez de croire que la vel satis ou la 607 sont des références du luxe, que la 307 est la meilleure compacte.Et surtout, surtout arrêtez de croire que la fiabilité s'est amélioré depuis qq temps!!!!Les constructeurs français sont sur l'échiquier mondiale des nains de l'automobile,à la santé financière plus que fragile.Ah oui et surtout cessez de croire qu'achetez français permet de sauver des emplois, cette croyance est pour les économistes une absurdté.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 11:44
AAAHHH, le bon français patriote, tellement conditionné à tomber en panne et habitué à repartir heureux de la concession avec un véhicule de pret, qui ne gardera pas plus d'une semaine(???), le temps que les "techniciens" trouvent pourquoi cette foutue chiotte est encore en rade.......Oui, moi aussi j'ai du mal à comprendre ce chauvinisme, bon certe le réseau de distribution est énorme et il est difficile de ne pas succomber à l'envie d'entrer dans l'une des concessions où cela trajnspire la joie de vivre et surtout où la qualité d'accueil donne envie de dire merci à la vie, de chanter la vie !!! Amis chauvins, je vous salut et vous envie tellement d'être aussi incrédule...MERCI
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 23:16
C'est dommage d'utiliser ce lieu pour créer ce genre de polémique. Déjà, les deux groupes français ne sont pas à loger à la même enseigne, les progressions des chiffres des ventes parlant d'eux-même. Concernant les économistes qui avanceraient qu'acheter français ne bénéficierait pas à l'emploi, qui sont-ils ? Pour ma part, je n'en ai lu ni entendu aucun qui aurait soutenu ce genre de thèse. Il suffit d'écouter la radio ce jour pour s'apercevoir que la baisse des ventes des véhicules impacte directement sur l'emploi. (non reconduction d'emplois interimaires à Poissy et à Rennes pour PSA, licenciements chez Renault dans je ne sais plus quelle usine; ou à l'inverse embauches à Sochaux pour PSA) Et même les véhicules français fabriqués à l'étranger rapportent au pays : c'est chez nous que les capitaux reviennent. Toyota, marque que tu représentes, ne s'y est pas trompé en implantant des usines en Europe pour percer nos marchés. Mais ne nous trompons pas : c'est bien au Japon que les capitaux repartent après certes quelques réinvestissements locaux. Dernier point sur la fiabilité : l'une des trois marque française connaît effectivement de graves problèmes de fiabilité depuis quelques années. Cependant, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. D'ailleurs, la Toyota Aygo n'est-elle pas équipée d'un moteur......français !!! (le 1.4 HDI Peugeot Citroën)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 13:06
sur la notion économique, il faut juste "tenter" de comprendre que la notion de mondialisation brouille les pistes.C'est pour cela qu'acheter français ne sauve pas particulièrement l'emploi..... D'autres part l'aygo partage bien un moteur peugeot, car il s'agit ici d'une alliance(les 107 et C1 ont le moteur toyota essence) mais celle ci représente en diesel une part infime des ventes et heureusement car les seuls ennuis que nous avons sur cette auto viennent des diesels!!!!! a bon entendeur vive la mécanique tricolore....
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 20:36
aurelien, tu nous emm...de ! toyota est le meilleur??? pas de souci, si tu en es convaincu c est le principal. continues a les vendre et a detester les voitures francaises, meme si tu n'y connais rien sur celles ci ! je t'ai déja repondu sur une autre question, ke ton manque d objectivité est franchement chiant ! venere toyota et fous nous la paix !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 22:39
Oh le vilain polémiste de mauvaise foi... Ta Toyota est fantastique !!!
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 07:40
cher romain, pourquoi tant d'agressivité verbale?la vie chez renault est elle si difficile que la moindre vérité révélé fait si mal?Je pars pourtant d'un constat simple, les voitures françaises tombent le plus en panne, point.Ca a tjs été comme ça et c'est pas parti pour s'arranger.Deuxième point, je ne pense pas avoir évoqué ici que toyota soit le meilleur, non il y aussi honda par exemple(tu ne connais peut être pas.....).Quand on voit certains réagir, on dirait un supporter de l'om qui essaie de nous convaincre qu'il s'agi du meilleur club au monde! Dernier point et contrairement à toi, je connais justement trop bien les marques françaises ou en tout cas plus que toi, tu ne connaisses les autres marques.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 12:46
Cher aurelien, je suis desolé de te dire que la vie chez renault est au contraire plutot agreable. Entre nous, si c'était si difficile, j'irai bosser ailleurs, car je ne suis pas raciste moi ! Et pis du taf dans le commerce automobile, ca se trouve un peu partout. Alors non je suis desolé, apres une longue periode catastrophique, ya une reelle progression des francais en matiere de fiabilité, les interventions de garantie baissent de 30 % chaque année depuis 3 ans, mais bien sur tu ne me croiras pas! Tu dois avoir 3 ou 4 VO francais sur ton parc et tu generalises le tout. Les japonais sont tres tres fiables c est evident, NISSAN est japonais, tu ne le sais peut etre pas? Les dernieres Renault sont garanties 3 ans/150 000 KM. Toi ki connait si bien le cout des garanties, il faut etre sûr de son materiel pour assumer de telles prestations, pas vrai? Pourquoi les toyota ne se vendent t elles pas plus si elles sont si parfaites? Ne me repond pas « pasque les francais sont chauvins » stp ! Et tu sais comme moi qu un client renault mecontent, il le gueule partout, mais un client mecontent de toyota, il ne s en ventera pas ! Quels rappels importants y a t ils eu sur les clio 3, Modus, Twingo, Laguna 3 par exemple ? ecoute, g vendu bon nombre de voitures dans mon entourage, VN comme VO, et franchement il ne se passe jamais rien a deplorer ! Libre a toi d en penser ske tu veux. A quoi ca me serviré de te mentir? Si j etais d accord avec toi je me la fermeré car ca m amuse pas. Je te repond paske je persiste a croire ke tu n y connais rien aux renault de moins de 4 ans! G encore le droit d etre fan de l OM, au passage je n ai voulu convaincre personne que c le meilleur club au monde. Reste chez toy, moi chez renault et tout ira bien, mais ne parle plus de ce que tu connais pas
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 14:07
Ah vous me faite bien rire. On dirait une discussion de supporters OM / PSG. Les voitures occidentales et japonnaises ont toutes progresées sur leurs différents points faibles. Les françaises sont montées en gamme, proposent + d'équipement qu'autrefois, et sont nettement + "sexy" qu'avant. Côté fiabilité, Citroën a même été élue la marque qui maîtrisait le lieux son électronique par le journal "le moniteur de l'automobile". Concernant les japonnaises, elles ratrappent leur retard sur la qualité des plastiques (souvent durs) et les motorisations diesel qui n'étaient pas leur fort. Bref, le marché s'est uniformisé. Quant-à dire qu'acheter étranger ne change plus rien au niveau économique compte tenu de la mondialisation, cela relève de la mauvaise foi la plus tenace. Bon, bonne journée à tous. Je vais retourner vendre mes Citroën qui, vous le remarquerez en lisant la presse, se vendent très bien.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 17:26
Cher romain, quel poète fais tu!! 30 % de garantie en moins par an et sur 3 ans à la suite, vivement l'année prochaine...Je pense que cela fera bcp rire les longues files d'attente à l'atelier.Pour ce qui de la garantie 3 ans, nouvelle chez renault, tu dis que pour proposer ca il faut être sûr de son produit(ce qui n'est pas faux) ou alors avoir une image de fiabilité complétement à la ramasse et avoir un besoin terrible de redorer son image(si tenté qu'elle est été doré un jour mais bon passons), ce qui apparait plus probable.Je me souviens juste d'une époque pas si lointaine pourtant où les vendeurs renaults(ou autres) argumentaient sur nos 3 ans de garanties en disant qu'on était obligés puisque que ce n'était pas fiable....avoue qu'aujourd'hui cela fait sourire!!!!! bref, effectivement chacun chez soi, mais tu l'as toi même écris, toyota est bien meilleur que renault et tu sais quoi, je m'en fous complétement......
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 19:28
C'est alexandre qui a tout a fait raison, tu es vraiment de mauvaise foi ! et comme tu as tout vu tout fait.... ok je té ecris un roman mais tu ne reagis que sur ce qui t interesses. tout ca pour dire quoi? que toyota est meilleur que renault, c 'est ca? allez, c'est OK. t content ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 07:46
Mon cher romain, je suis au regret de t'apprendre que tu dois souffrir de dyslexie ou d'une atrophie optique d'empechant probablement de lire une réponse jusque bout! PS: alexandre à l'air bcp plus intéressant dans sa réflexion.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 15:30
Mon grand romain, chacune de tes réponses me font voyager.Tu semble faire preuve d'agressivité envers moi.J'ai quelque fois l'impression en te lisant, de voir un médecin de la SEITA essayer de nous convaincre que fumer n'est pas nocif.Un jour normal, je devrais faire preuve d'ironie en appuyant sur le fait qu'un "simple" vendeur, renault qui plus est, ne peut avoir, une vision globale de l'automobile comme moi, qui ai "tout vu tout fait" comme tu l'as si bien dit.Et bien bonne nouvelle, c'est un jour normal! Je pense que le bruit assourdissant de ta clio williams a dû atteindre une connexion nerveuse.Il y aurait beaucoup à dire sur tous les moyens que le constructeur vous offre pour survivre...Au fait, comment avec une laguna qui réalise comme le koléos un début hasardeux, une mégane en fin de vie et un scénic bradé fait on pour être heureux chez renault?Y aurait il un micro-climat sur niort?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 20:12
Je pense que tu étais toi aussi « simple » vendeur, ya pas si longtemps que ca, non? Les politiques commerciales de toyota et renault sont completement opposées, mais la je ne t'apprends rien. La rentabilité du reseau renault passe par le volume, contrairement a toyota qui se fixe des objectifs nettement plus bas, mais avec des marges preservées sur presque toutes les ventes, pas vrai? Prenons le probleme de la laguna. En effet c'est un peu en deca des objectifs. Cependant elle est en tete de son segment et seduit beaucoup les sociétés. Tu sais comme moi que le segment M2 est en chute libre, tu vends beaucoup d avensis, toi? Le koleos est trop fraichement sorti, l'été n'est jamais propice au business et les delais sont encore longs. Par contre la twingo se vend de mieux en mieux, les clio 2 et 3 sont des valeurs sures, les modus/gd modus ne se sont jamais autant vendus, la megane 3 arrive dans 2 mois et le scenic se vend toujours tres bien malgré des remises elevées. Et n oublions pas les dacia. Ne faites vous pas 4000 E sur les avensis? Mais chez toyota, ya une aigo plus francaise que japonaise, une avensis trop fade, une prius horriblement chere, un RAV 4 en fin de vie. Alors comment se passe la vie chez toyota? Eclaire moi de ton savoir ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 22:42
Messieurs, je suis horriblement choqué par votre comportement. En tant que professionnels de l'automobile, vous devriez adopter une certaine maîtrise. De plus, en tant que "simple vendeur", je fus choqué par certains propos. Ma femme a du m'extraire du four afin de m'éviter un horrible suicide !!! D'autant plus que mon four est un four électrique. Aussi, je ressemble maintenant à un sioux en guerre. (pas un chef sioux, un simple vendeur sioux...) Désolé pour la Laguna, elle ne restera pas 1ère de sa catégorie longtemps : la nouvelle C5 fait un malheur. Ben oui, quoi, vous ne cessez de vanter vos marques, alors pourquoi devrais-je m'en abstenir ? Ci-jointe un photo pour vous montrer ce qu'est une VRAIE voiture !!! Si vous en voulez d'autres : www.citroen.com A+ ALEX PS : Ne vous étripez pas, il y a des clients pour tout le monde. (enfin surtout pour moi...)

0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 09:59
Alexandre, oublie le four, un simple essai de koléos suffira......je me dois d-être d'accord avec alexandre (si si c possible) la nouvelle C5 est tres belle et devrait sans problème (ou mériterait) de passer la laguna.Laguna aussi insipide que l'avensis(qui elle est en fin de vie et paradoxalement se vends mieux qu'au début...),laguna qui ne se vend que grâce aux sociétés(merci la charte société et les baremes diac).Par ailleurs, la prius se vend très bien(malgré son prix), l'aygo cartonne, la yaris est tjs efficace et le rav 4 (qui n'est pas en fin de vie), qui après plus de dix ans de règne, commence il est vrai à ralentir, mais nous sommes là dans un segment où toyota n'a plus rien à prouver, non?Romain sais tu qu'il est possible de concilliervolume et marge? Toyota n'est il pas le plus important vendeur mondial et le plus riche?Sais tu que toyota pourrait sur un coup de folie s'offrir nos 3 marques françaises sans bouger les oreilles?C un peu comme si toi, tu perdais 100 €, sur le coup ça fait ch...et le lendemain on oublie, et bien là c pareil.Trève de plaisanterie, les meilleurs vendeurs ne se trouvent pas chez renault mais dans les marques où il faut se battre sans conditions exceptionnelles pour réussir à vendre.C pour cela que le réseau toyota est très peu fourni en anciens vendeurs renault (la plupart craque pendant la période d'essai).Bref je te laisse, l'heure de ta piqure de rappel approche certainement, et te souhaite de mûrir dans ta démarche, ce qui tu permettras je te le souhaite d'évoluer dans ta vie professionelle.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 21:29
Allez, ceci sera ma derniere reponse car ca m'amusais en tant que simple vendeur au debut de provoquer un « chef des ventes », mais la, ca ne m'amuse plus. Tu lances un débat « anti-francaises » mais en fait c'est plutot « anti-renault » a tout bout de champs et sans raison ! Au fait j'ai eu l'immense honneur d'essayer ya quelques mois une aygo 1.0... j'en ai révé la nuit ! Finition parfaite, pas une vibration dans l'habitacle, confort royal, silence a bord stupefiant sans parler du coffre! Tu appelles ca de l'ironie, je crois? Oui evidemment que je sais que toyota est le premier groupe mondial. Cela dit la politique commerciale France n'est pas axée sur les volumes de ventes. Rappelle nous quelle est la part de marché nationale de toyota? Pourquoi elle n'est pas plus importante alors que les vendeurs sont des « killers »? Je ne sais pas de quel droit tu te permets de juger les vendeurs renault. Les vendeurs peugeot, citroen, ford, VW, tu n'en parles pas, mais par contre, ceux de chez renault sont des brêles, bon, tres bien! Tu as du voir passer tellement de vendeurs ex-renault dans ton equipe de vente..... et puis c'est vrai que vendre des renault moches et pas fiables, c'est tellement archi-simple que meme des brêles peuvent y arriver sans probleme, non mieux, ce sont les clients eux-memes qui viennent les acheter seuls ! Alors bien sur, sur la quantité de vendeurs renault, ya forcément du bon et du moins bon. Je ne pretends pas etre bon vendeur, et à la limite c'est pas grave. Je ne te donnerai pas de chiffres precis car tu douterais de leur exactitude, ce que je comprendrais. Je te dis juste que j'ai réalisé mon objectif annuel sur 2007, celui ci était superieur a 160 (c'est le seul chiffre que je t'avance), et que je suis sur un ordre de marche superieur en 2008. tout ca pour dire que je gagne bien ma vie, et que ca soit chez renault ou ailleurs, que je sois bon ou mauvais, c'est bien l'essentiel ! Sur ce, bon courage, et va savoir, peut etre notre milieu professionnel nous permettra un jour de bosser ensemble ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 13:48
salut bin nous on a toujours eu des etrangeres et on reviens aux francaises car chez vw on nous a vraiment prit pour des c... et leur services apres vente n est guere mieux don c restons francais
0