Voyant moteur et perte de puissance sur c3 1.4HDI 16V 90cv

Signaler
-
Bonjour,

Voilà, j'ai une Citroën C3 1.4HDI 16V 90cv avec au compteur 178000km, achetée d'occasion il ya maintenant 2ans, je fait quasiment de l'autoroute et depuis cet hiver elle affichait un voyant moteur avec une perte de puissance et impossible de la poussée à plus de 3000 tours minute...je suis allée chez un garagiste qui m'as changer les 2 electrovannes mais le voyant moteur est toujours et mon portefeuille délesté de 200€...ayant la chance d'avoir un papa et un frère qui aiment la mecanique, nous avons changer filtre à air et filtre à gazoil..voyant moteur toujours la...ce week-end nous avons décider de nous pencher sur la vanne Egr, en démontant une sorte d'arrivée d'air jusqu'au tuyau d'entrée de la vanne, le voyant à disparu, la perte de puissance à disparu jusqu'à aujourd'hui...le voyant réapparaît...ma question, pensez-vous que sa soit cette vanne egr? Nous allons essayer de la démonter pour la décrasser car pour l'instant on a fait en surface, en nettoyant un peu le surplus de crasse qu'il yavais à l'entrée du tuyau. Si ce n'est pas sa je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre merci pour vos conseils et désolée si je n'ai pas les thermes exacts