Voiture qui cale parfois en débrayant

Deneox Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 13 mars 2021 à 16:08
Bonjour,

Ma voiture qui est une Citroën Xsara phase 2 de 2001 et avec au compteur 73 500 kms, se mets à caler lorsque je débraye et uniquement quand je ralenti, puis redémarre quand j'embraye uniquement quand la voiture avance encore et que donc je suis en 2e ou en 3e (bon ça c'est normal). Le problème survient le plus souvent quand je rétrograde en 2e et en 3e, il me semble pas avoir remarqué ce soucis quand je passe de la 5e à la 4e. Dernièrement ce soucis intervient uniquement en ville où donc je ralenti et freine souvent, car quand je suis sur autoroute et que je ralenti et rétrograde à la rencontre d'un rond point ou d'une sortie, elle ne me fais pas le problème.

J'ai déjà changé l'embrayage (car il fallait le faire, et au cas où si ça débrayé plus correctement mais ça en ait apparemment pas la cause), j'ai effectué un nettoyage du boitier papillon récemment.

Je ne vois pas qu'est-ce que ça pourrait être.

J'attends avec impatience vos réponse.

Bonne journée.

Ps : A un moment elle m'a également fait les symptômes suivant mais depuis plus rien : baisse de performance, elle "broutée" donc la voiture trembler, et un drôle de bruit de "boum boum" à répétition évidemment, je sais si c'est bien expliquer, mais après un longue arrêt le problème avait disparu et depuis plus rien.