Problème pédale embrayage qui grince

Glminho - 12 mars 2021 à 01:31
Jean-Pasq Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 - 15 mars 2021 à 09:42
Bonjour,

J'ai un problème avec ma pédale d'embrayage, je vous explique :


Après 10-15 minutes de trajet, ma pédale d'embrayage "grince" , le mouvement n'est plus fluide, lorsque j'embraye et que je débraye. 

Le mouvement d'embrayage et de débrayage se fait donc par "à-coup" même si cela reste tolérable, ça devient vite compliqué pour certaines manœuvres (se garer, les bouchons, la marche arrière...) puisque je ne peut plus jouer sur le point de patinage/garde.


À Savoir, j'ai changé mon embrayage (butée, disque, câble etc la totale quoi) il y'a 2 semaines, le garage m'indique que cela pourrait venir de la fourchette, je veux bien y croire seulement je n'avais pas ce problème avant de changer cet embrayage qui m'a lâché d'un coup. J'ai cette voiture depuis 1 an et demi, j'ai fait 25.000km avec et je n'ai jamais eu de problème similaire. Peut-être que l'embrayage neuf fait ressortir un problème "étouffé" par mon embrayage précédent en mauvais état visiblement.

Qu'en pensez vous ? J'ai essayé de mettre du WD-40 sur la fourchette et sous ma pédale d'embrayage mais rien n'y fait.

Devrais-je graisser un endroit précis ? Un caoutchouc usé ? J'ai quelques notions de mécanique mais la je sèche.

Merci à vous pour votre aide.

Voiture Nissan Pixo (UA0) 1.0 i 12V 68 cv
Année 2009 - 66.000km
Essence
A voir également:

1 réponse

Jean-Pasq Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 2
15 mars 2021 à 09:42
Il ne s'agit peut-être pas de la pédale d'embrayage, mais plutôt de la fourche reliée au carter d'embrayage. Il y a une boule de pivot sur laquelle la fourche repose et si elle s'use ou si la graisse a disparu, elle grince. Ça pourrait aussi être le lanceur.
0