Est-il possible d acheté une voiture de société en étant un particulier ?

Leo - Modifié le 11 mars 2021 à 21:20
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 mars 2021 à 21:06
Bonjour je vien vers vous pour vous demandez si c'était possible d'acheter une voiture de société. Je suis encors en permis avec le A ( jeune conducteur ) et je voudrais m'acheter une clio 4 société qui sont dans les alentours de 5000€ sur lacentrale.En étant un particulier est-ce possible ?

Je remercie à ce qui apporteront du temps à me répondre.
A voir également:

4 réponses

renard31 Messages postés 6005 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 682
11 mars 2021 à 17:25
Bonjour

sans permis B ; vous ne pourrez pas faire une carte grise à votre nom

et faites très attention
un véhicule de société est souvent fourni qu'avec les 2 sièges avant
s'il y a les sièges arrière ; il faut vérifier la carte grise
si c'est marqué VP sur la ligne J.1 alors c'est bon
si c'est marqué CTTE ; çà veut dire que c'est considéré comme une camionnette ; et s'il y a les sièges arrière elle n'est plus conforme au certificat d'origine ( sièges ajoutés par la suite et sans passage à la DREAL )
et une camionnette doit passer au CT tous les ans
1
Merci renard31 pour toutes ces informations importante. Désoler de m'être mal exprimer mais j'ai le permis voiture mais encore avec le A d'apprentis.Donc je doit choisir le véhicule avec écrit VP sur la cg pour que la voiture soit au norme avec seulement les 2 sièges a l'avant est pas me faire ennuyer avec la justice.
0
Bjr, vous pouvez achetez ce que vous voulez a partir du moment ou c'est le propriétaire légitime qui vous la vend avec un CT de moins de 6mois ?!! ca ne veut pas dire que vous pourrez rouler avec un permis A
ce qui serait bien c est d avoir un vendeur avec pignon sur rue, une garantie ca serait un plus, une visite sur place pour vérifier l age, l état général et les km, et un essai assez long serait également souhaitable !!
en partant du principe que tout ce qui ne vous appartient pas n a aucune valeur (en général ce sont des bourins qui l utilisent mais pas tous :o))
0
Hey salut l'ami, Comment ça je ne pourrais peut être par rouler avec un permis À ? Si j'achète la voiture est qu'elle possède 75ch ?! Sa devrais le faire. D'accord je prend en note vos infos sur l'entretient c'est cool
0
§§ Le permis A permet de conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les 3 roues à moteur quelle que soit leur puissance. Vous ne pouvez pas passer le permis A directement. Il est obligatoire de passer d'abord le permis A2, d'avoir 2 ans de pratique, puis de suivre une formation complémentaire de 7 heures (le prix de la formation est libre et varie selon les motos-écoles).

et jusqu a preuve du contraire une Clio ca reste une voiture meme si elle n a pas de roue de secours ?? il faut donc le permis B ??!! enfin c était comme ca de mon temps !!

0
Désoler je me suis mal exprimer j'ai le permis voiture mais encore avec le "A" "d'apprentis" derrière ma voiture désoler, je me suis très mal exprimer.
0
Profil bloqué > Leo
Modifié le 11 mars 2021 à 19:12
pas grave donc ok voir post (1) regarde voir si elle a 4 sièges et 4 places sur la carte grise ???
0
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 598 > Profil bloqué
11 mars 2021 à 21:06
tsss véhicule de société , uniquement deux places et un grand coffre ( pas de sièges arrière )
0
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 598
Modifié le 11 mars 2021 à 21:08
Bonjour
véhicule de société , il n'y a que deux places , pas de sièges arrière , vous pouvez l’acheter et la conduire , en étant jeune conducteur ( A )
0