Achat voiture d occasion mais problèmes avec

Sophie - 10 mars 2021 à 11:39
 Profil bloqué - 10 mars 2021 à 13:03
bonjour,
il y a un mois, j'ai acheté un kangoo d'occas' chez un concessionnaire à Nancy (54), sur l'annonce du bon coin, il était stipulé que le controle technique était ok, et les quelques réparations qui ont été faites (dommage je n'ai pas gardé l'annonce)
(je précise que j'habite à 2 h du garage).
arrivé là bas, on fait la transaction, et le "responsable" me dit que le Contrôle technique n'est pas fait ( pas eut le temps à cause des vacances) mais qu'il passe sans problèmes. mais au cas où, il s'engage à refaire ce qui ne va pas.
le Contrôle technique n'est pas validé ( attaches des ceintures de sécurité défectueuses et surtout...grosse fuite du bocal de liquide de direction!)
après appel téléphonique, je ramène le kangoo dans un garage associé au concessionnaire, et là galère pour que les réparations soient faites. je récupère mon véhicule au bout de 10 jours, ( en ayant bataillé au téléphone) le retour se fait sans encombre, mais là, de nouveau grosse fuite du bocal et c'est comme si rien n'avait été fait. impossible de joindre les 2 garages ( j'ai l'impression qu'ils filtres les numeros de telephone)
quels sont mes recours? que puis je faire? je n'ose plus rouler avec mon kangoo.
merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
10 mars 2021 à 12:44
Bonjour,

Véhicule vendu sans contrôle technique, vous faites annuler la vente...
Contactez votre assistance juridique si vous en avez une.
Sinon, vous faites un courrier recommandé avec AR à la concession en demandant la reprise immédiate et le remboursement intégral du véhicule.
Sans réaction de leur part ou en cas de refus contactez un avocat et la direction des fraudes.

Cdt
0
Bjr, permettez moi de me poser quelques questions sur le manque de discernement de votre part ??
" chez un concessionnaire à Nancy (54), sur l'annonce du bon coin" un concessionnaire qui fait appel au bon coin ? sans controle technique ; a 2h de voiture (pourquoi ne pas l avoir acheté au Luxembourg directement) et sans l avoir au moins essayé avant ?? de plus vous le faite réparer dans un autre garage qui lui n y est pour rien et va vous sortir tout ce qui ne va pas ne serait ce que pour se couvrir !!
Bon courage vous allez en avoir besoin .. essayez de négocier la reprise par le garage vendeur c est le seul conseil que je peux vous donner a ce stade !!
et/ou suivre les conseils de gt55 ci dessus
0