Ami 8 fusible

Résolu
Zak - 4 mars 2021 à 20:18
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 mars 2021 à 12:23
Bonjour,

Quelqu'un a t'il une piste ????? mon fusible de 16 ampères du circuit1 saute systématiquement lorsque je mets le contact. ( il protège : lave-glace, essuie-glace, jauge de carburant, clignotants, détecteur de charge, excitation alternateur, témoin de pression d'huile, signal de détresse ).

Comodos testés ok
Masse à la boîte ok
Lave glace ok
Centrale clignotante ok

Régulateur de tension ok

Y a t'il in moyen de tester le neiman avant d'en acheter un ? Est-ce autre chose ?

Ami 8 break 1977
Merci par avance

5 réponses

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4 mars 2021 à 20:32
Bjr, avant d acheter quoique ce soit il faut déterminer ce qui fait sauter le fusible !!
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fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
4 mars 2021 à 20:39
Bonjour Zac, lorsqu'un fusible saute c'est qu'il y a un court-circuit ou une charge trop importante de consommation, je doute que le Neiman soit en cause, le Neiman est un simple interrupteur, il reçoit le + 12 volts et le renvoie sur chacune des sorties en fonction de la position de la clef (il n'y a pas la masse sur le Neiman) .

Dans le doute et pour éliminer le Neiman, débranchez le, sur la prise électrique du faisceau de la voiture repéré la fiche/le fil + 12 volts d'alimentation, avec un fil faites un pont entre la fiche + 12 volts et l'une des autres fiches , si le fusible saute à nouveau le Neiman sera hors de cause.


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Merci pour cette réponse rapide. Je vais faire ça. J'aimerais autant mettre le neiman hors de cause. Je n'ai pas réussi à tester la jauge à essence ni la jauge de niveau batterie qui sont sur même circuit protègé. Sûrement une masse qui pose problème quelque part. Incapable de la trouver non plus. Merci encore
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fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
4 mars 2021 à 23:07
Re, pas évident de trouver un court-circuit lorsqu'il y a autan d'accessoires sur le même fusible.
Et vu l'âge de la voiture le faisceau électrique peut être en cause, friction avec le châssis/carrosserie qui a endommagé/entamé le faisceau électrique et provoque le court-circuit.
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labricole47 Messages postés 19570 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 598
6 mars 2021 à 15:11
Bonjour
mettez un voltmettre à la place du fusible ; comme il y a un soucis , il va afficher 12 volts
puis débranchez les éléments jusqu'au moment ou il n'affiche plus rien ; vous aurez trouvé le ct ct
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Ça y est, j'ai trouvé le coupable ! J'ai démonté une partie de tableau de bord, et il y avait un médaillon métallique de Saint-Christophe métallique derrière un groupe de fil, ça ne pouvait pas faire du bien !

Nettoyage de la masse générale fixée sur la boite de vitesse également. Du coup ça fonctionne comme un charme et même mieux qu'avant.

Merci
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Profil bloqué
6 mars 2021 à 19:20
ce qui est certain c est que tant que St Christophe veillait sur vous il ne pouvait rien vous arriver de facheux :o)
maintenant il faudra faire attention ??
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labricole47 Messages postés 19570 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 598
6 mars 2021 à 19:21
merci pour l'info ;
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fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
9 mars 2021 à 12:23
RE Zak, et bien voila "une panne" de résolu, vous êtes prêt à revoyager avec votre ami 8 maintenant que Saint Christophe (patron des voyageurs) a retrouvé sa place ..
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