A voir également:
- Déverrouillage manuel frein a main c4 picasso
- Déverrouillage manuel frein à main c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Problème frein à main c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Frein a main bloqué ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Frein a main defaillant c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
fred.ml
Messages postés
15200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 156
4 mars 2021 à 20:47
4 mars 2021 à 20:47
Bonjour alain26240, si je comprends bien, lorsque vous tirez sur le bouton "frein à main" celui-ci n'agit pas et le frein à main n'est pas "serré".
En principe lorsque le frein à main est mi le voyant du frein à main s'allume (faites y attention).
Si le voyant de frein ne s'allume pas c'est peut-être que le bouton est tout simplement défectueux.
En principe lorsque le frein à main est mi le voyant du frein à main s'allume (faites y attention).
Si le voyant de frein ne s'allume pas c'est peut-être que le bouton est tout simplement défectueux.
Bonjour, oui, et vérifier si le frein à main est bien serré, en mettant au point mort et en essayant de pousser la voiture. Normalement le frein à main automatique fait du bruit quand tu l'actionnes. Il n'est pas automatique d'ailleurs quand tu coupes le contact ?
renard31
Messages postés
6176
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 723
5 mars 2021 à 00:04
5 mars 2021 à 00:04
Bonjour
il se pourrait que ce soit le contacteur de fermeture de porte qui soit défaillant
il indiquerait "" porte ouverte "" avec le moteur encore allumé et par conséquent il faut actionner le bouton du frein électrique
il se pourrait que ce soit le contacteur de fermeture de porte qui soit défaillant
il indiquerait "" porte ouverte "" avec le moteur encore allumé et par conséquent il faut actionner le bouton du frein électrique
bonjour ! et merci de votre réponse rapide !
mais en ce qui concerne mon problème, je n'ai pas de message "porte ouverte", j'ai le message me demandant "enclencher le frein de stationnement" ! alors que je viens juste d'effectuer la manoeuvre !
et le plus bizarre, c'est que cela ne se produit qu'irrégulièrement ! je ne comprends pas !!
merci quant même de votre message !
cordialement
Alain
mais en ce qui concerne mon problème, je n'ai pas de message "porte ouverte", j'ai le message me demandant "enclencher le frein de stationnement" ! alors que je viens juste d'effectuer la manoeuvre !
et le plus bizarre, c'est que cela ne se produit qu'irrégulièrement ! je ne comprends pas !!
merci quant même de votre message !
cordialement
Alain
5 mars 2021 à 10:44
cordialement
Alain
5 mars 2021 à 10:48