Message frein à main

alain26240 - 4 mars 2021 à 18:38
 alain26240 - 5 mars 2021 à 16:08
Bonjour,
j'ai une opel Insignia essence de 2015, boite automatique!
lorsque je m'arrête, je tire le petit bouton enclenchant le frein à main,et j'appuie ensuite sur le bouton stop ! (start/stop); et parfois, pas systématiquement, j'ai un petit ding ding qui retentit, et un message sur le tableau de bord me demandant d'enclencher le frein à main, alors que je viens de l'enclencher ! je suis obligé de remettre en route la voiture et de l'arrêter de nouveau, et ce, parfois plusieurs fois !!
quelqu'un a t'il une explications ?? chez opel à part la valise qui ne détecte aucun défaut , pas d'explications !!!
pouvez vous m'aider ?? merci d'avance

4 réponses

fred.ml Messages postés 15143 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 1 127
4 mars 2021 à 20:47
Bonjour alain26240, si je comprends bien, lorsque vous tirez sur le bouton "frein à main" celui-ci n'agit pas et le frein à main n'est pas "serré".
En principe lorsque le frein à main est mi le voyant du frein à main s'allume (faites y attention).
Si le voyant de frein ne s'allume pas c'est peut-être que le bouton est tout simplement défectueux.
0
merci de vote réponse ! je vais tenter la manoeuvre, et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est !
cordialement
Alain
0
j'oubliais !! le voyant frein à main s'allume systématiquement !!
0
Bonjour, oui, et vérifier si le frein à main est bien serré, en mettant au point mort et en essayant de pousser la voiture. Normalement le frein à main automatique fait du bruit quand tu l'actionnes. Il n'est pas automatique d'ailleurs quand tu coupes le contact ?
0
bonjour !
je vais tenter la manoeuvre, et je reviens vers vous pour vous donner le résultat !!
non, le frein n'est pas automatique
cordialement
Alain
0
j'ai essayé de faire bouger la voiture avec le frein de stationnement enclenché, voyant témoin de frein allumé, sur position N, elle ne bouge pas ! ce qui veut dire que le frein a main fonctionne !
0
renard31 Messages postés 6103 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 1 699
5 mars 2021 à 00:04
Bonjour

il se pourrait que ce soit le contacteur de fermeture de porte qui soit défaillant
il indiquerait "" porte ouverte "" avec le moteur encore allumé et par conséquent il faut actionner le bouton du frein électrique
0
bonjour ! et merci de votre réponse rapide !
mais en ce qui concerne mon problème, je n'ai pas de message "porte ouverte", j'ai le message me demandant "enclencher le frein de stationnement" ! alors que je viens juste d'effectuer la manoeuvre !
et le plus bizarre, c'est que cela ne se produit qu'irrégulièrement ! je ne comprends pas !!
merci quant même de votre message !
cordialement
Alain
0