Problème de chauffe

Julielabelle - 3 mars 2021 à 19:02
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 mars 2021 à 13:15
Bonjour,
Ma 306 d de 99 ne veux plus démarré.
J'ai fait la vidange changer les filtres,les bougies de préchauffage,le relais de préchauffage,le Neiman...
Quand je tourne la clef pour préchauffer le voyant s'allume moins d'une seconde et n'a pas le temps de chauffé.
Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
4 mars 2021 à 13:15
Bonjour Julielabelle, sur une voiture diesel, lorsque le voyant de préchauffage s'éteint cela ne veut pas dire que les bougies de préchauffage ne sont plus alimentées, cela veut simplement dire que vous pouvez démarrer, les bougies de préchauffage restent généralement alimentées après le démarrage du moteur suivant la température du moteur.

Si vous avez un multimètre commencez par vérifier si les bougies de préchauffage sont alimentées lorsque vous mettez le contact.

Vous indiquez avoir changé le Neiman ce qui peut sous entendre que vous avez aussi changé de clef, depuis 1998 l'antidémarrage est obligatoire sur les véhicules, en toute logique votre 306 en est équipé, votre problème peut venir de là, la clef n'est pas reconnu par l'antidémarrage.

0