Vehicule electrique
Résolu
Utilisateur anonyme
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4 oct. 2010 à 23:06
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 4 mars 2013 à 19:30
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 4 mars 2013 à 19:30
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9 réponses
Bien sur que non, le véhicule électrique est ridicule.Il faut voir les "nouveautés" de chez psa.Une micro voiture vendant un prix de sot avec les défauts des premières autos électriques d'il y a plus de 15 ans.Partant de là....
Aucune marque mondiale n'est en mesure (pour l'instant) de nous pondre une voiture électrique capable d'une autonomie raisonnable , et surtout , surtout à l'agrément et confort d'utilisation équivalent aux autos dont nous sommes habitués.
C'est du flop. Au diable ces jouets électriques...
Pour l'instant nous en somme a une autonomie d'environs 150 km, c'est déja beaucoup mieux qu'il y a quelques années, suffisant pour aller et revenir du travail, pour aller au supermarcher du coin...Donc finalement une bonne idée pour la deuxième voiture du foyer, il faut aussi pouvoir brancher sur le 220 volts le soir, donc avoir un pavillon c'est l'idéal.
Là où ça coince c'est : 1/le prix d'achat 2/ Le remplacement paraiterait il des batteries au bout de 5 ans au prix d'une voiture neuve 3/Est ce que cette technologie sera faite non-alambiquée et fiable, pas sûr en voyant ce qu'ils font avec les voitures ordinaires modernes.... Mis à part ces trois points et a condition d'avoir une deuxième voiture a moteur explosion, je ne voit pas de raison de cracher sur cette évolution.
non car les constructeurs veulent nous vendre un produit sophistiqué hors de prix!!!!
dans l'aeronautique il existe depuis 2O ans des petits tracteurs de manutention electriques équipée d'une dizaine de batterie classique....
je ne sais pas l'autonomie kilométrique mais sa fonctionne environ 10 h par jour et la recharge une nuit....
cest tracteurs sont assez lourd 3 T 5 car ils doivent pouvoir tracter des charges lourdes...la vitesse est d'environ 30 km/ h maxi...
faire une 106 ou une saxo electrique à prix réduit est surement possible...
mais n'interresse pas trop les constructeurs automobiles classiques...
bolloré qui n'est pas un constructeur automobile a concu un produit netement plus élaboré!!!c'est un comble!!!
sinon les produits hybrides c'est aussi de la fumisterie...
entre le poid des batterie et du moteur électrique qui alourdit la voiture ;le moteur thermique a du mal à réduire sa consomation...
c'est le serpend qui se mort la queue!!!
on peut faire une voiture qui consommerait 2 l au cent...
mais sa serait une nano....
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Christophe j'ai fait des années comme mécano avion en piste (B747), les tracteurs avions possedent d'énormes moteurs diesels, avec un générateur intégré de 115 volts 400 Hertz pour alimenter l'avion et plus particulièrement la pompe hydraulique des freins lors du roulage. Les quelques rares véhicules electrique sont perdus dans une flotte majoritaire de petits "tracma" a bouteille de gaz, pour la manutention du petits materiels, peut etre voulez vous parlez des petits "crabes" filoguidés qui s'acrochent aux trains des petits avions de lignes A320 lors du push back ?
Autant pour moi, Christophe ne parlait pas de tracteur avion mais bien de petits engins de manutention, j'ai mal lu Christophe, je vois maintenant de quoi tu parles, enfin bon ça m'a permis de sortir un peut ma science, escuse moi Christophe. Je me rappel égualement qu'il y avait aussi quelques voitures électrique genre 106, mais sur une une zone bien déterminée et équipée comme la zone aéroportuaire + plus des utilisations courtes l'autonomie ne pose aucun probleme. Ces voitures existent depuis longtemps mais n'interressent pas la vente grand publique.
Jacques Servaës
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2 mars 2013 à 09:11
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Pour l'appréciation d'"économie" des véhicules électriques, on oublie trop souvent (même si on ne tient pas compte de leur coup exorbitant) de compter les 100€ mensuels de location des batteries ainsi que le coût de plus de 1.200€ pour faire poser une prise de recharge rapide chez soi...
Pour ce qui est du ravitaillement ponctuel, les bornes sont très rares (certaines gratuites ont même été désactivées).
Il vaut mieux garder sur soi le numéro de téléphone d'un dépanneur voisin pour ne pas retrouver sa voiture à la fourrière...
Les tests ne sont jamais faits dans une situation réelle : de nuit, avec la pluie, les embouteillages, le chauffage ou la climatisation.
Il y a encore beaucoup d'améliorations à apporter pour que ces véhicules deviennent réellement opérationnels...
Pour ce qui est du ravitaillement ponctuel, les bornes sont très rares (certaines gratuites ont même été désactivées).
Il vaut mieux garder sur soi le numéro de téléphone d'un dépanneur voisin pour ne pas retrouver sa voiture à la fourrière...
Les tests ne sont jamais faits dans une situation réelle : de nuit, avec la pluie, les embouteillages, le chauffage ou la climatisation.
Il y a encore beaucoup d'améliorations à apporter pour que ces véhicules deviennent réellement opérationnels...
Georges106
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4 mars 2013 à 19:30
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Bonjour,
Très intéressant les avis de chacun mais il n'empêche que la fin des moteurs thermique est inéluctable. C'est vrai que la voiture électrique telle qu'on nous la sert aujourd'hui est un peu "indigeste" mais qu'était le Fardier de Joseph Cugnot au départ ? Les constructeurs montent des moteurs électriques dans des voitures faites pour des moteurs thermiques ! La finalité sera un véhicule pensé au départ pour la propulsion électrique : un moteur pour chaque roue, une carrosserie photovoltaïque à haut rendement, une captation d'énergie micro ondes d'un câble noyé dans le sol etc... . Nous n'y sommes pas encore mais la fin de ce siècle le verra à coup sur. Plus de vroum vroum, plus d'injection séquentielle ni de double arbre à cames en tête, ça va être dur mais ce sera une autre époque. Ceux qui ont vu la disparition de la traction animale ont dit la même chose. Amicalement.
Très intéressant les avis de chacun mais il n'empêche que la fin des moteurs thermique est inéluctable. C'est vrai que la voiture électrique telle qu'on nous la sert aujourd'hui est un peu "indigeste" mais qu'était le Fardier de Joseph Cugnot au départ ? Les constructeurs montent des moteurs électriques dans des voitures faites pour des moteurs thermiques ! La finalité sera un véhicule pensé au départ pour la propulsion électrique : un moteur pour chaque roue, une carrosserie photovoltaïque à haut rendement, une captation d'énergie micro ondes d'un câble noyé dans le sol etc... . Nous n'y sommes pas encore mais la fin de ce siècle le verra à coup sur. Plus de vroum vroum, plus d'injection séquentielle ni de double arbre à cames en tête, ça va être dur mais ce sera une autre époque. Ceux qui ont vu la disparition de la traction animale ont dit la même chose. Amicalement.