Designer un autre conducteur pour une infraction lors d'une location Zity

mangmangw - Modifié le 26 févr. 2021 à 19:39
 Profil bloqué - 27 févr. 2021 à 00:18
Bonjour,

J'ai prêté mon compte Zity à un ami et il a fait une franchissement d'un feu rouge. Zity n'autorise pas à prêter le compte à un tiers, dans ce cas si je fais une contestation, est ce que les agents vont me parler des règles de Zity et notifient Zity ? Est ce qu'il peut refuser la contestation à cause de la règle Zity, et je risque d'être puni par Zity aussi ?

Zity c'est le service autopartage de Renault, c'est ici qu'il dit c'est inderdit de prêter le compte à un tier:
https://zity.eco/fr/blog/pourquoi-je-ne-peux-pas-ceder-mon-compte-dautopartage-a-quelquun-dautre/

Merci d'avance.

1 réponse

Bjr, la police tout comme moi ne connais pas Zity.e.s
le propriétaire de la voiture sera donc verbalisé !! soit vous assumez cette deuxième infraction en votre nom propre ; soit vous dénoncez votre Ex copain !!
je vous invite a relire ce que vous avez signé et foulé aux pieds ?? levez la main droite et dite je le jure (aux US c est la tole)
https://zity.eco/fr/blog/pourquoi-je-ne-peux-pas-ceder-mon-compte-dautopartage-a-quelquun-dautre/
un extrait des fois que vous n auriez pas lu jusqu au bout
"La personne serait dénoncée pour usurpation d’identité et vol de données, ainsi que pour tout délit qu’elle aurait commis lors de la location."
a vous de choisir entre 90€ et 4 points ou ... autre chose ?? mais votre Ex copain restera un ami et il pourra vous payer quelques restos quand ca sera possible ??
0
Le propriététaire de la voiture est bien Renault Zity, et dans l'avis de contravention c'est déjà marqué: <<La société Renault SAS - Moovin.Paris vous a désigné(e) comme étant le(la) conducteur(trice) au moment de l’infraction>>.

Zity il dit bien que ils vont bloquer mon compte et appliquer un surcoût de 200 € pour la violation des conditions générales d’utilisation.

Donc le pb c'est que je sais pas quand on fait une contestation, derrières comment les agents vont vérifier et prendre la décision, s'il vont contacter Zity, ça sera compliqué.
0
Profil bloqué > mangmangw
Modifié le 27 févr. 2021 à 00:20
vous avez lu ou pas ??
"Dans le cas d’une sanction administrative (amende), l’identification sera basée sur le titulaire du compte donc vous serez la personne sanctionnable." pour les 200€ c est en cas de dommage corporel sauf si vous allez carillonner partout que ce n est pas vous qui étiez au volant !!
il n y a pas eu mort d homme ni de femme ?? payez l amende et comptez les points ...
0