Peugeot 206 est-ce le moment?

Mlle - 25 févr. 2021 à 13:56
 Profil bloqué - 26 févr. 2021 à 19:24
Bonjour,


J'ai besoin de vos avis car je n'ai autour de moi aucun masculin pouvant me conseiller. Voilà:


j'ai depuis 2016 une Peugeot 206 1.9 D 70 CH XR PRESENCE DIESEL 5 CV. Première mise en circulation 09/2000 qui affiche ce jour au compteur 130 648 KM. des rayures et des impactes très visibles par ci par là ( j'avoue pas joli joli)...ma question est de savoir si c'est le moment de la mettre en vente car je me dis qu'elle ne tiendra pas 5 ans de plus? (dernier contrôle technique d'avril 2020: 1 seule défaillance mineure) et si je dois la revendre quel prix puis-je demander?


disposant d'un budget de 5000 € pour des trajets domicile-travail et à la mer l'été (1h30 de route) quel modèle ( année nombre de km, 5 portes) fiable puis-je rechercher (maman solo active avec un petit pas trop le temps de courir après les réparations).

Messieurs par avance, je vous remercie de tout le temps accordé à la lecture de mon mail et merci pour vos réponses.

Mlle

6 réponses

Bjr, si vous ne disposez que d un budget de 5000€ gardez la jusqu a plus soif
10ans 130Mkm ce n est pas la mer a boire vous n en tirez rien non plus sauf quelqu un qui comme vous n a que peu de moyens a offrir (2 a 3000) ! a ce prix la vous allez retomber dans le meme kilométrage ou plus agée
ou alors tapez dans les primes a outrance par ci par la mais sachez que rien n est gratuit il faut bien lire le contrat ??
https://www.lacentrale.fr/listing?mileageMax=60000&priceMax=6000

1
Profil bloqué
26 févr. 2021 à 19:24
Re, sauf si vous n avez jamais fait d entretien et qu elle est toute pourrie vous pouvez la garder 5ans de plus après une bonne vidange et vous avez gagné 2x2600€
il sera tjs temps d acheter des bêtes a ennuis avec fap, bluemachin et toutes ces co... qui font marcher le commerce
un diesel ca marche toujours !! sauf si ??
Blague de la "blonde" : Ma voiture est presque neuve il y a des pièces neuves d origine ; la pédale de gauche je n y ai jamais touché !! :o)))
1
Bonjour Icare95,

je vous remercie pour votre réponse. les 5000 € est un prêt bancaire si j'attends encore 10 ans, j'aurais remboursé la somme sans jamais l'avoir utilier. mais vous avez raison 130 000 km c'est pas grand chose. par contre à quelles primes faites-vous référence? je suis preneuse de tous tuyaux.

merci
0
les primes pour les voitures hybrides par ex mais c est un calcul a faire ??
voici la meme avec 1/2 moins de km il faut chercher ce n est pas l occasion qui manque encore faut il voir sur place l état de la voiture et faire un essai approprié ??
les Zoé il y en a en pagaille plus personne n en veut avec 200km d autonomie et 90€ mensuel de location de batterie renault a du plomb dans l aile.. avec 90€ de gasoil on peut en faire des km
sinon il faut attendre la voiture a hydrogène mais comme en france en vertu du principe de précaution.. on n est pas près d en avoir... donc ca sera hybridation forcée (comme le diesel pendant 30ans)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107866319.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
26 févr. 2021 à 11:09
Bonjour

vu le peu de kilomètres annuels ; aujourd'hui un véhicule diesel est à proscrire
donc il faut vous orienter sur un véhicule essence
pour ma part je vous conseille ce modèle de voiture
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Honda&model=Jazz

dernier point si vous voulez revendre la 206 ; il faudra un CT de moins de 6 mois
0
Bonjour @renard31.

Tout comme Icare, je vous remercie pour votre réponse et vos conseils si précieux. Je tiens bien compte des annonces auto que vous m'avez envoyées. Pour ma Peugeot le CT date du 29/10/20 (défaillances mineures telles que les rétroviseurs endommagés, essuie-glaces défectueux et détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis AVG). J'avoue ignorer jusqu'à quel prix de vente je peux aller?

Bien cordialement

Mlle
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
26 févr. 2021 à 18:17
J'avoue ignorer jusqu'à quel prix de vente je peux aller? ; ce genre de véhicule est très recherché en campagne pour faire des petits trajets ( car pas FAP et pas de turbo ) et le moteur est quasi " increvable "
tu peux tenter 2600 euros ; en ayant fait faire une vidange et un changement de filtre à gasoil avant ; çà rassure toujours l'acheteur
0