Beaucoup de chevaux pour une petite cylyndrée.

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Bonjour,

Je recherche une voiture avec un mini de 120 à 130 ch en essence (pas d'hybride) , mais je suis surpris de voir que pour arriver à ceci, on trouve des 1 litre suralimenté (donc turbo)

Je trouve que ces moteurs sont surexploités pour durer.

Il reste des voitures en occases comme Honda Civic 9, mais ça revient cher en pièces et main d'œuvre.

Une idée sur le sujet ?

Merci.

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Bjr , l idée c est que ca fait parti de l évolution du matériel et des matériaux
exemple Golf GTI
avant on avait 4 cylindres 1.5 L ou 1.8 L pour 110CV
maintenant on a un 3cylindres de 1 L pour 180CV turboté mais on roule a 80km/h en 6eme
sinon pour votre demande voir La Centrale ce n est pas ca qui manque tout est une question de prix

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Bonjour

Renault Captur 1.3 tce 130 ; un super moteur et peu gourmand si on tire pas dessus en conduisant de manière sportive
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Si on considère que le cancer est une super maladie ça se défend
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Bonjour,

"Je trouve que ces moteurs sont surexploités pour durer."
C'est votre point de vue... avez-vous des chiffres ?
A moins de conduire en permanence au rupteur et de vouloir faire 300.000 kms avec ?
Les moteurs FORD Ecoboost 3 cylindres commencent à afficher des kilométrages respectables sans avarie. Y compris dans la Fiesta ST200 qui ne doit pas être toujours traitée avec ménagement !

Sinon, prenez un bon vieux diesel sans turbo d'il y a 20 ans, et vous ferez 10 fois le tour de la planète sans problème.

Cdt

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Le rapport puissance cylindré n'a que peu d'intérêt si on s'arrête à ça .Comme toujours,c'est ma marque qui compte.Les japonais tirent ce genre de chose depuis perpette sans problème.Pour les autres c'est un autre débat....
Rien à craindre pour la Honda!
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slt, effectivement il n y en a que 9 qui ont passé le cap des 250MKm en 20ans ca veut dire que toutes les autres ne sont pas (ou plus) disponibles a la vente
ah ! il faudra que j essaye une japonaise un jour ??
:o)))
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1 septembre 2021

Je fais une réponse générale à tous.

Je n’ai pas de statistiques sur le sujet par contre j’ai ceci https://casse-moteur-renault.weebly.com/

qui démontre bien des défauts suite à une surexploitation de ces moteurs. D’ailleurs, ils sont abandonnés depuis au profit d’une plus grosse cylindrée

et ceci
https://www.youtube.com/watch?v=H1nxsxS8dlM
C’est fait de façon sympa, il aurait gagner en faisant plus court et plus simple.


Avez-vous des chiffres sur les moteurs FORD Ecoboost 3 cylindres qui affichent un grand kms. Qu’est ce que vous appelez un kms respectable sans avarie?
Je ne veux pas de diesel en RP c’est la chasse d’ici peu il n’aura plus le droit de circuler.

Toyota passe à des cylindrées plus importantes, il faut croire que ce n’est pas sans raison.

Il n’y a pas que Renault qui fut touchés par ce problème (down sizing) il y a aussi PSA et Volkswagen pour les plus vendus en France, certes moins touchés que le groupe Renault Nissan.

En dehors de Toyota qui ne fait plus quasiment que de l’hybride et les autres Japonaises et Coréennes suivent le mouvement, le choix se restreint pour un personne comme moi qui ne veut pas de l’hybride et souhaite rester sur une simple essence.
Il faut me tourner vers l’occasion car les véhicules actuelles ne propose quasiment que de l'hybride.
La Honda Civic 9 me plait bien car la cylindrée est pour moi rassurante et pas de turbo, mais les pièces sont chères.
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J'en connais plusieurs qui ont entre 100 et 150.000 kms sans avarie moteur, ni casse turbo, ni problème électronique...

Mais qu'est-ce que vous avez contre l'hybride ?
Avec une hybridation légère ou en non rechargeable, c'est le pied !

Mais il faut l'essayer pour l'adopter...
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Si on fait de la ville c'est très bien, si on fait que de la route on consomme du carburant en plus car on embarque sur une familiale entre 200 et 350 kilos en plus. Côté motorisation, c'est plus compliqué donc plus cher. Sans parler du jour où il faudra changer la batterie qui est très cher. À ceci j'ajoute le prix d'achat plus élevé. Si je prends un jour une hybride ce sera une petite citadine sûrement pas un suv ou familiale.
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Personnellement j'ai une Mondeo Hybride avec laquelle je fais principalement de la ville (trajets quotidiens), mais qui me permet d'envisager de grands trajets sereinement.
En ville je tourne entre 5,5 et 6 litres aux 100. Pour des trajets sur routes de campagne je tourne à environ 4 ou 5 l/100. A 130 km/h sur autoroute (régulateur), je tourne à 8,5 litres aux 100.
Actuellement, sur 20.000 kms parcourus, j'affiche une moyenne générale de 5,9 l/100.
Pas mal pour une familiale de 190 CV, non ?
J'en connais qui ont du mal à tenir cette moyenne avec une citadine diesel, qui est loin d'avoir la même habitabilité, le même confort et les mêmes qualités routières... Sans compter le silence de fonctionnement.

Quand au prix d'achat de la voiture, l'Hybride est au prix du Diesel.

Il faudrait déjà savoir effectivement quelle catégorie de véhicule vous cherchez, et quel usage vous en faites...
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Effectivement c'est très bien avec votre Mondeo je vous souhaite de faire plus de kms en tranquillité, mes soucis ont commencé à peu près comme beaucoup d'autres sensiblement autour sensiblement des 20 000 kms avec mon tce 130. Pour ma part, je suis en RP, donc pour les petits déplacements c'est transports en commun. Pas facile de trouver une place. Je cherche une berline familiale mais que pour des longs trajets et de plus court entre 200 kms et 600 kms. Vous le dites vous même hybride au prix du diesel, donc plus cher qu'une simple essence.

J'ai encore ma vielle r25 essence de 120 ch avec un moteur hyper costaud de 2 litres qui a dépassé les 230 000 kms, en principe le moteur va entre 300 000 et 400 000, mais elle a 31 ans et je ne m'en sers que pour des trajets de week-end, trop de risques de gâcher des vacances avec une voiture de collection, bien que d'autres n'hésitent pas à faire encore de long trajets avec leur 25. La conso sur 1000 kms à 130 c'est 7,2, rien à envier aux moteurs actuels.
A+
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"hybride au prix du diesel, donc plus cher qu'une simple essence"
Mais avec une consommation largement réduite... et une écologie soit-disant plus responsable (il y a débat !).
Avant, j'avais une Mondéo essence Ecoboost de 160CV, la conso ville et route n'avait rien de comparable !
De plus, l'Hybride est Crit'air 1, donc je peux rouler partout même les jours de restriction pour pollution.

Mais effectivement, la conso décolle sur autoroute et cela ne conviendrait donc pas à votre usage...

Bonne recherche !
Bonjour,
Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch.
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Il y a aussi de la casse sur ces moteurs
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Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'orienter sur Honda et Mazda en occasion.