Beaucoup de chevaux pour une petite cylyndrée.
Résolu
letmoi
Messages postés
1241
Date d'inscription
vendredi 9 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
-
23 févr. 2021 à 13:57
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 26 févr. 2021 à 09:36
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 26 févr. 2021 à 09:36
A voir également:
- Chevaux rebondissement pour les tout-petits
- Petits aspirateurs pour les voitures - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Boitier pour augmenter les chevaux - Guide
- Chevaux fiscaux - Accueil - Carte grise
- Reprogrammation moteur : quels sont les avantages et les dangers ? - Guide
- Permis a2 chevaux - Guide
7 réponses
Bjr , l idée c est que ca fait parti de l évolution du matériel et des matériaux
exemple Golf GTI
avant on avait 4 cylindres 1.5 L ou 1.8 L pour 110CV
maintenant on a un 3cylindres de 1 L pour 180CV turboté mais on roule a 80km/h en 6eme
sinon pour votre demande voir La Centrale ce n est pas ca qui manque tout est une question de prix
exemple Golf GTI
avant on avait 4 cylindres 1.5 L ou 1.8 L pour 110CV
maintenant on a un 3cylindres de 1 L pour 180CV turboté mais on roule a 80km/h en 6eme
sinon pour votre demande voir La Centrale ce n est pas ca qui manque tout est une question de prix
renard31
Messages postés
6175
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 723
23 févr. 2021 à 16:29
23 févr. 2021 à 16:29
Bonjour
Renault Captur 1.3 tce 130 ; un super moteur et peu gourmand si on tire pas dessus en conduisant de manière sportive
Renault Captur 1.3 tce 130 ; un super moteur et peu gourmand si on tire pas dessus en conduisant de manière sportive
snocky.
Messages postés
28856
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
23 févr. 2021 à 18:46
23 févr. 2021 à 18:46
Si on considère que le cancer est une super maladie ça se défend
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
600
23 févr. 2021 à 22:22
23 févr. 2021 à 22:22
Bonjour,
"Je trouve que ces moteurs sont surexploités pour durer."
C'est votre point de vue... avez-vous des chiffres ?
A moins de conduire en permanence au rupteur et de vouloir faire 300.000 kms avec ?
Les moteurs FORD Ecoboost 3 cylindres commencent à afficher des kilométrages respectables sans avarie. Y compris dans la Fiesta ST200 qui ne doit pas être toujours traitée avec ménagement !
Sinon, prenez un bon vieux diesel sans turbo d'il y a 20 ans, et vous ferez 10 fois le tour de la planète sans problème.
Cdt
"Je trouve que ces moteurs sont surexploités pour durer."
C'est votre point de vue... avez-vous des chiffres ?
A moins de conduire en permanence au rupteur et de vouloir faire 300.000 kms avec ?
Les moteurs FORD Ecoboost 3 cylindres commencent à afficher des kilométrages respectables sans avarie. Y compris dans la Fiesta ST200 qui ne doit pas être toujours traitée avec ménagement !
Sinon, prenez un bon vieux diesel sans turbo d'il y a 20 ans, et vous ferez 10 fois le tour de la planète sans problème.
Cdt
snocky.
Messages postés
28856
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
23 févr. 2021 à 18:45
23 févr. 2021 à 18:45
Le rapport puissance cylindré n'a que peu d'intérêt si on s'arrête à ça .Comme toujours,c'est ma marque qui compte.Les japonais tirent ce genre de chose depuis perpette sans problème.Pour les autres c'est un autre débat....
Rien à craindre pour la Honda!
Rien à craindre pour la Honda!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
letmoi
Messages postés
1241
Date d'inscription
vendredi 9 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
24 févr. 2021 à 17:53
24 févr. 2021 à 17:53
Je fais une réponse générale à tous.
Je n’ai pas de statistiques sur le sujet par contre j’ai ceci https://casse-moteur-renault.weebly.com/
qui démontre bien des défauts suite à une surexploitation de ces moteurs. D’ailleurs, ils sont abandonnés depuis au profit d’une plus grosse cylindrée
et ceci
https://www.youtube.com/watch?v=H1nxsxS8dlM
C’est fait de façon sympa, il aurait gagner en faisant plus court et plus simple.
Avez-vous des chiffres sur les moteurs FORD Ecoboost 3 cylindres qui affichent un grand kms. Qu’est ce que vous appelez un kms respectable sans avarie?
Je ne veux pas de diesel en RP c’est la chasse d’ici peu il n’aura plus le droit de circuler.
Toyota passe à des cylindrées plus importantes, il faut croire que ce n’est pas sans raison.
Il n’y a pas que Renault qui fut touchés par ce problème (down sizing) il y a aussi PSA et Volkswagen pour les plus vendus en France, certes moins touchés que le groupe Renault Nissan.
En dehors de Toyota qui ne fait plus quasiment que de l’hybride et les autres Japonaises et Coréennes suivent le mouvement, le choix se restreint pour un personne comme moi qui ne veut pas de l’hybride et souhaite rester sur une simple essence.
Il faut me tourner vers l’occasion car les véhicules actuelles ne propose quasiment que de l'hybride.
La Honda Civic 9 me plait bien car la cylindrée est pour moi rassurante et pas de turbo, mais les pièces sont chères.
Je n’ai pas de statistiques sur le sujet par contre j’ai ceci https://casse-moteur-renault.weebly.com/
qui démontre bien des défauts suite à une surexploitation de ces moteurs. D’ailleurs, ils sont abandonnés depuis au profit d’une plus grosse cylindrée
et ceci
https://www.youtube.com/watch?v=H1nxsxS8dlM
C’est fait de façon sympa, il aurait gagner en faisant plus court et plus simple.
Avez-vous des chiffres sur les moteurs FORD Ecoboost 3 cylindres qui affichent un grand kms. Qu’est ce que vous appelez un kms respectable sans avarie?
Je ne veux pas de diesel en RP c’est la chasse d’ici peu il n’aura plus le droit de circuler.
Toyota passe à des cylindrées plus importantes, il faut croire que ce n’est pas sans raison.
Il n’y a pas que Renault qui fut touchés par ce problème (down sizing) il y a aussi PSA et Volkswagen pour les plus vendus en France, certes moins touchés que le groupe Renault Nissan.
En dehors de Toyota qui ne fait plus quasiment que de l’hybride et les autres Japonaises et Coréennes suivent le mouvement, le choix se restreint pour un personne comme moi qui ne veut pas de l’hybride et souhaite rester sur une simple essence.
Il faut me tourner vers l’occasion car les véhicules actuelles ne propose quasiment que de l'hybride.
La Honda Civic 9 me plait bien car la cylindrée est pour moi rassurante et pas de turbo, mais les pièces sont chères.
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
600
24 févr. 2021 à 19:46
24 févr. 2021 à 19:46
J'en connais plusieurs qui ont entre 100 et 150.000 kms sans avarie moteur, ni casse turbo, ni problème électronique...
Mais qu'est-ce que vous avez contre l'hybride ?
Avec une hybridation légère ou en non rechargeable, c'est le pied !
Mais il faut l'essayer pour l'adopter...
Mais qu'est-ce que vous avez contre l'hybride ?
Avec une hybridation légère ou en non rechargeable, c'est le pied !
Mais il faut l'essayer pour l'adopter...
letmoi
Messages postés
1241
Date d'inscription
vendredi 9 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
>
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
25 févr. 2021 à 13:26
25 févr. 2021 à 13:26
Si on fait de la ville c'est très bien, si on fait que de la route on consomme du carburant en plus car on embarque sur une familiale entre 200 et 350 kilos en plus. Côté motorisation, c'est plus compliqué donc plus cher. Sans parler du jour où il faudra changer la batterie qui est très cher. À ceci j'ajoute le prix d'achat plus élevé. Si je prends un jour une hybride ce sera une petite citadine sûrement pas un suv ou familiale.
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
600
>
letmoi
Messages postés
1241
Date d'inscription
vendredi 9 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
Modifié le 25 févr. 2021 à 14:03
Modifié le 25 févr. 2021 à 14:03
Personnellement j'ai une Mondeo Hybride avec laquelle je fais principalement de la ville (trajets quotidiens), mais qui me permet d'envisager de grands trajets sereinement.
En ville je tourne entre 5,5 et 6 litres aux 100. Pour des trajets sur routes de campagne je tourne à environ 4 ou 5 l/100. A 130 km/h sur autoroute (régulateur), je tourne à 8,5 litres aux 100.
Actuellement, sur 20.000 kms parcourus, j'affiche une moyenne générale de 5,9 l/100.
Pas mal pour une familiale de 190 CV, non ?
J'en connais qui ont du mal à tenir cette moyenne avec une citadine diesel, qui est loin d'avoir la même habitabilité, le même confort et les mêmes qualités routières... Sans compter le silence de fonctionnement.
Quand au prix d'achat de la voiture, l'Hybride est au prix du Diesel.
Il faudrait déjà savoir effectivement quelle catégorie de véhicule vous cherchez, et quel usage vous en faites...
En ville je tourne entre 5,5 et 6 litres aux 100. Pour des trajets sur routes de campagne je tourne à environ 4 ou 5 l/100. A 130 km/h sur autoroute (régulateur), je tourne à 8,5 litres aux 100.
Actuellement, sur 20.000 kms parcourus, j'affiche une moyenne générale de 5,9 l/100.
Pas mal pour une familiale de 190 CV, non ?
J'en connais qui ont du mal à tenir cette moyenne avec une citadine diesel, qui est loin d'avoir la même habitabilité, le même confort et les mêmes qualités routières... Sans compter le silence de fonctionnement.
Quand au prix d'achat de la voiture, l'Hybride est au prix du Diesel.
Il faudrait déjà savoir effectivement quelle catégorie de véhicule vous cherchez, et quel usage vous en faites...
letmoi
Messages postés
1241
Date d'inscription
vendredi 9 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
>
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
Modifié le 25 févr. 2021 à 17:24
Modifié le 25 févr. 2021 à 17:24
Effectivement c'est très bien avec votre Mondeo je vous souhaite de faire plus de kms en tranquillité, mes soucis ont commencé à peu près comme beaucoup d'autres sensiblement autour sensiblement des 20 000 kms avec mon tce 130. Pour ma part, je suis en RP, donc pour les petits déplacements c'est transports en commun. Pas facile de trouver une place. Je cherche une berline familiale mais que pour des longs trajets et de plus court entre 200 kms et 600 kms. Vous le dites vous même hybride au prix du diesel, donc plus cher qu'une simple essence.
J'ai encore ma vielle r25 essence de 120 ch avec un moteur hyper costaud de 2 litres qui a dépassé les 230 000 kms, en principe le moteur va entre 300 000 et 400 000, mais elle a 31 ans et je ne m'en sers que pour des trajets de week-end, trop de risques de gâcher des vacances avec une voiture de collection, bien que d'autres n'hésitent pas à faire encore de long trajets avec leur 25. La conso sur 1000 kms à 130 c'est 7,2, rien à envier aux moteurs actuels.
A+
J'ai encore ma vielle r25 essence de 120 ch avec un moteur hyper costaud de 2 litres qui a dépassé les 230 000 kms, en principe le moteur va entre 300 000 et 400 000, mais elle a 31 ans et je ne m'en sers que pour des trajets de week-end, trop de risques de gâcher des vacances avec une voiture de collection, bien que d'autres n'hésitent pas à faire encore de long trajets avec leur 25. La conso sur 1000 kms à 130 c'est 7,2, rien à envier aux moteurs actuels.
A+
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
600
>
letmoi
Messages postés
1241
Date d'inscription
vendredi 9 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
Modifié le 25 févr. 2021 à 21:14
Modifié le 25 févr. 2021 à 21:14
"hybride au prix du diesel, donc plus cher qu'une simple essence"
Mais avec une consommation largement réduite... et une écologie soit-disant plus responsable (il y a débat !).
Avant, j'avais une Mondéo essence Ecoboost de 160CV, la conso ville et route n'avait rien de comparable !
De plus, l'Hybride est Crit'air 1, donc je peux rouler partout même les jours de restriction pour pollution.
Mais effectivement, la conso décolle sur autoroute et cela ne conviendrait donc pas à votre usage...
Bonne recherche !
Mais avec une consommation largement réduite... et une écologie soit-disant plus responsable (il y a débat !).
Avant, j'avais une Mondéo essence Ecoboost de 160CV, la conso ville et route n'avait rien de comparable !
De plus, l'Hybride est Crit'air 1, donc je peux rouler partout même les jours de restriction pour pollution.
Mais effectivement, la conso décolle sur autoroute et cela ne conviendrait donc pas à votre usage...
Bonne recherche !
Bonjour,
Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch.
Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch.
letmoi
Messages postés
1241
Date d'inscription
vendredi 9 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
25 févr. 2021 à 13:26
25 févr. 2021 à 13:26
Il y a aussi de la casse sur ces moteurs
letmoi
Messages postés
1241
Date d'inscription
vendredi 9 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
26 févr. 2021 à 09:36
26 févr. 2021 à 09:36
Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'orienter sur Honda et Mazda en occasion.