306 courroie accessoire

Mrivie04 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - Modifié le 21 févr. 2021 à 15:19
Mrivie04 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 21 févr. 2021 à 18:47
Bonjour,

Il y a un mois je postais un message au sujet d'un problème de courroie accessoire. Je vous remercie tous pour vos messages :)

Direction le garagiste pour faire changer la courroie accessoire le 22 janvier.
Il détecte une grosse fuite de la pompe à injection (je vais bientôt changer de voiture car les réparations sont trop chères), il me précise que la voiture peut néanmoins rouler.
1 000km et 1 mois plus tard, (hier) impossible de tourner le volants et le voyant de la batterie s'allume. Après avoir ouvert le capot, je découvre que la courroie accessoire a glissé. Elle est toujours là mais traine quasiment par terre.

Mes questions :
- la fuite de la pompe à injection peut-elle avoir fait glisser la courroie à cause de la graisse ?
- si le galet tendeur est à changer, le garagiste ne vérifie t-il pas le galet à chaque changement de courroie ? Aurait-il pu voir l'usure du galet ?

Merci :D

2 réponses

Bjr, en fait c est la faute du garagiste si vous n avez pas voulu porter la réparation a son terme ??
" Elle est toujours là mais traine quasiment par terre." pas très compréhensible ??
vous avez une facture = retour garagiste pour devis ou garantie ??

0
Mrivie04 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
21 févr. 2021 à 18:47
le garagiste ne pouvait pas réparer la pompe à injection (pas le matériel nécessaire), il m'a dit d'aller chez un dieseliste. Elle fuit mais il m'a dit que je pouvais rouler avec, c'est juste qu'elle ne passera pas le prochain contrôle technique.
J'ai une facture du garage pour le changement de la pièce+main d'oeuvre pour la courroie.
"Elle est toujours là mais traine quasiment par terre." => elle a complètement glissé sur le côté, elle n'est plus sur la poulie (? le rond sur lequel elle passe?). Je ne sais pas si c'est plus clair? (je l'ai laissé sur un parking pour ne plus rouler avec en attendant demain donc je ne peux pas faire de photo).
0