Confort des places arrières

Dan_8444 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 14 févr. 2021 à 07:54
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 15 févr. 2021 à 12:01
Bonjour ,
Je viens débattre d'un sujet qui me tient particulièrement a cœur : le confort des places arrières dans les véhicules Français.
Je suis conducteur depuis pas mal d'années, et je constate que les places arrières de nos véhicules Français sont totalement negligées , enfin, c'est juste mon opinion , pourquoi ? :
Je transporte souvent mes parents et les enfants et leurs reflexions m'on interpelé .
Pour les " Anciens " les paces arrières sont des banquettes raides et sans conforts, et ils ne feraient pas 500 kms dans ses conditions . ( Je roule avec un véhicule Renault de moyen gabarit ) et je me suis un peut penché sur les autre véhicules de marque Française , c'est le meme constat , les places arrières sont de simple banquette très plates et très rigides.
Les enfants eux m'ont demandé pourquoi à l'avant les places sont confortables , avec des fauteuils qui empêche d'être déporté hors du siege , et a l'arrière nous somme déporté dans tout les sens ?
Pourquoi l'espace des jambes est si court, et pourquoi il n'y a pas de prises USB, pas de réglage de clim arrière , pas d'éclairage individuel, pas de tablette pour poser des affaires. La ou ils m'ont tué , c'est lorsque l'un deux m'as dit : "J'étais mieux dans le siege bébé ".A vos plumes , si cela vous intéresse .

3 réponses

Bjr, simple prenez une voiture anglaise qui est prévue pour cela ?? ou une Toyot (pour faire plaisir a quelques personnes ici meme :o))

il n y a pas que Renault dans la vie francaise et heureusement !!
les sièges AR sont tjs un compromis entre très haut pour que les petits puissent regarder par le hublot et pas trop bas pour ne pas avoir besoin du palan pour sortir papy/mamie
vous pouvez également faire une pose tous les 200km et si c est une électrique la pose dure un certain temps .. si ce sont les beaux parents c est le meilleurs moyens de les dégouter de vous suivre ?? et pour les momes il reste le coffre :o))

0
Ah! je vois le genre !
0
c est un débat ou pas ?? blague a part, je vous donne mon point de vue .. libre a vous de ne pas etre d accord !!
pourquoi vous vouliez monter un collectif ??
ceci dit il faut essayer les modèles avant de les acheter ?? le forum n est pas la pour casser du grain sur une marque en particulier mais partez du principe que les voitures francaises sont chères et moyenne gamme en général sauf couteuses options .. ils vendent (vendaient) la suspension très absorbante pour palier aux infrastructures inexistantes dans ce pays (surtout réseau secondaire) c est comme les phares jaunes pour mieux voir la nuit et le diesel qui ne pollue pas ca ne date pas d hier :o))
panneau typiquement francais meme sans barrière de dégèl !!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
15 févr. 2021 à 12:01
bonjour
ou vous faites comme xplom , vous prenez une 7 places pour ses 3 filles, vous virez 2 siéges, et vous roulez "presque" tranquille . WV Sharan.
j'en ai usé 2...
pas trouvé de modèle Français à l'époque
0