Défaut aléatoire sur Renault Grand Espace

Sean - 13 févr. 2021 à 18:31
 Sean - 14 févr. 2021 à 11:13
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un défaut qui se produit aléatoirement au démarrage. Certaines fois elle ne démarre et m'affiche un message "batterie faible à contrôler" ????. Puis ça enchaine sur tout un tas de messages. J’ouvre la portière et dans 50% des cas, ça se calme et la voiture accepte de démarrer. Sinon, elle continue à m’afficher des messages d’erreurs comme "contrôler démarrage en côte", ou ABS ou autre joyeuseté. Alors, je sors, je commande la fermeture (ce n'est pas immédiat, il faut qu'elle se calme dans ses messages) de la voiture, puis l’ouverture et paf, je peux démarrer.
Quelqu'un a-t-il rencontrer ce type de problème ? Mon garage RENAULT me dit qu'il ne connait pas ce genre de problème et qu'il ne sait pas l'investiguer.
Merci d'avance à celui/celle qui aurait une réponse ????

2 réponses

Profil bloqué
13 févr. 2021 à 20:35
Bjr, "Mon garage RENAULT me dit qu'il ne connait pas ce genre de problème et qu'il ne sait pas l'investiguer." qu ils changent de marque ils auront peut etre des cours de soutien ??
Vous leurs avez laisser la voiture au moins ??
controlez la tension de la batterie et/ou changez la si plus de 4ans ??
0
Bonjour, la batterie est quasi neuve (juin 2020). Mon garage me dit qu'il est impossible de reproduire un défaut aléatoire et d'en trouver la cause ????. Donc il ne veut pas la prendre, car il ne sait pas quoi chercher.
0
dans ce cas vous attendez que le défaut ne soit plus aléatoire et vous leur apportez a ce moment la ??
en attendant rechargez votre batterie !!
0
Sean > Profil bloqué
14 févr. 2021 à 11:13
le problème c'est qu'au bout d'un moment, elle accepte de redémarrer et sans avoir besoin der recharger la batterie ????
0