Toyota ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 01:32
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 11:16
Pourquoi certains néophyte méprisent cette marque ? C'est pourtant aujourd'hui la première marque mondiale ?Reconnu encore récemment comme globalement la plus fiable, marque la plus riche, etc...Pourquoi une si mauvaise marque a réussi, a tout écrasé sur son passage et continue de dominer le marché? En plus elle fais vivre des français.

65 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:51
Olivier tombe sur la tête, ou un coup de lampe solaire est venu lui perturber les neurones. Aerospatiale , Airbus , TGV, La mode , les jolies femmes, le vin , la culture francaise, Paris , cote d'azur , prendre part dans tous le marchés quels qu'ils soyent , dans tous les domaines la France est évoquée comme un pays des meilleurs du monde. Et ce petit Olivier viens nous laisser entendre qu'il est malheureux , et parle au nom de millions de francais...Rions avant l'oubli..... Je ne suis pas chauvin, puisque pas francais, mais pas idiot non plus.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 16:32
Christophe, tu compare Boeing et Airbus, je suis dans le domaine, je ne te donne pas raison sur ce coup. Boeing c'est du trés bon materiel, du solide, et Airbus...humm...moins bon. Pourtant je suis français, mais je constate de prés ces choses. Dans tes écarts d'époques tu oublis de rappeller les 30 ans bien tassés d'écart entre les premiers 747 et l'A380 par exemple.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 16:50
toyota est n°1 au états unis qui je le rappel est un pays ou le patriotisme et le protectionisme sont bien au dessus des pays européen et aurélien d'ailleur, que j'apprécie pour certaine de belle phrase bien tourné, souligne et ceux à chaque intervention de nos ami ayant a tord ou as raison une préférence pour une marque française, leur chauvinisme. Moi la question que je me pose c'est comment l'ogre toyota qui je le rappel a ces racines au japon depuis des décénnies à reussi à s'implanter au USA le pays le plus fiere du monde sans compter sur les clivages et l'historique que ces deux pays on en commun qui je le rappel ne peuvent guerre ce supporter. Pour ma part j'emet quelque suposition je pense que de gros accord financier et accord de marché on été passé entre ces pays ou les états unis on laissé entré sur le marché les nippons suivant certaine condition pecuniaire et cela j'en suis persuadé et d'autre condition partenarial .Toyota a boulversé la consomation américaine en proposant un peu comme en france des produit tel que la logan un prix serré et une fiabilté. Mais pourquoi la recette ne marche pas en france protectionisme chauvinisme tres honnetement je ne pense pas que le français soit patriotique ou chauvin orgeuilleux raleur oui surement mais pas chauvin car d'autre marque étrangère ce sont tres bien implantée sur nos terre SEAT FIAT DACIA même si c'est du renault reste une marque roumaine FORD et j'en passe alors pourquoi les marque nippone on du mal en france car il n'y a pas que toyota mais honda aussi qui sont que tres peu repressenter en france. Peut etre comme nous le dis aurelien aussi assez souvent que la feignantise des représentant sur le sol française y es pour quelque chose je plaisante aurelien, mais pourquoi toyota ou honda ne s'ecoule pas plus mauvaise politique d'investissement des haut dirigeant de toyota qui ne voient que dans la france un pays a faible potentiel donc il investisse moins sur notre sol en usine et en marketing et peut etre que les modele toyota ne plaisent tout simplement pas car tres honnetement sur le disign c'est pas non plus la beauté Bref aurelien pourrais tu me dire quelle modele c'est ecoulé le plus au états unis car je pense que pour la france la yaris dois etre le model le plus vendu mais je serais tres currieux de savoir celui le plus vendu labas
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:33
Répondre à christophe?C'est très facile.Déjà, à partir de quoi jugez vous que le marché européen est le plus exigeant????Alors que ce marché est le plus pauvre en terme d'offre de constructeur?Les voitures disponibles au USA ou en asie sont à des années lumières de ce qui existe en europe, et vous me parlez d'exigence?! Olivier, les marques nippones ont plus de mal en france qu'aux usa, en particulier car le marché y est déjà beaucoup plus étroit.Et effectivement, on peut considérer à demi mot que des marques comme toy ou honda n'apportent pas un intérêt aussi primordial à l'europe qu'à d'autres marchés, bien plus important.Sinon, aux usa, il me semble que la camry est la toyota la plus vendue (rien à voir avec une pathétique C5, une camry, ça c'est de la bagnole), la prius se vends également extremement bien.Rappellons également que la corolla est la voiture la plus vendue de l'histoire de l'automobile mondiale.......Ce qui me fait rire, c'est que certain utilise un argument dans un sens quand ca les arrange, mais le négliqe quand ca les gêne! A titre d'exemple, telle marque vend plus qu'une autre en europe parce qu'elle est meilleure, mais quand cette même marque est à la rammasse sur le marché global, là on ne considère plus que l'autre marque est meilleure......Très drôle.Et la comparaison avec l'aéronotique ne tient pas, comme la démontré justement vincent.Ohoh, christophe, faut se réveiller, citroen ou peugeot seront jamais dans le top 3 mondial, on se réveille.....Mais bon, apparement y'a que les européens qui s'y connaissent en bagnole, le reste de la poulation mondiale sont des veaux si on vous écoute......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 11:05
Moi je pense que les européens ont un gout plus prononcé qu’ailleurs dans le monde , c’est une évidence , et ce n’est pas seulement d’hier, et dans l’automobile ce n’est pas différent, une voiture doit être pratique , fiable, etc etc , mais avant tout il lui faut avoir de la gueule. L’exigence de l’européen est à mondes lumière des américains par exemple (suffit de voir les finitions et designs de nos voitures par rapport aux leurs) . De ce fait , (concernant les Nippones) il est plus facile infiltrer des voitures fades mais fiables chez eux ou ailleurs, que chez nous en Europe. Bien heureusement que c’est ainsi . Le dessin d’une automobile est le facteur n°1 pour une réussite en record de ventes, et la, les Japs et autres Asiatiques buttent complètement. Chez nous , le meilleur des exemples et de leçons on tiré BMW …… Le designer à tout de même été viré……Maintenant ca ne boude plus , ou plutôt moins , les séries 5 , 6 , et surtout la 7 deviennent enfin agréables à regarder, et retrouvent leurs fans égarés au hasard chez Benz ou Audi !!!! Mais pas chez Toyota ou Honda en tous cas et encore moins Kia , Hyundai , et je ne sais encore quel constructeur de charrettes.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 12:00
Antonio ne se rend même pas compte qu'il juge ici un critère totalement subjectif! Ca veut dire quoi être beau en automobile?Je maintiens, les voitures proposées en europe sont des poubelles à côté de ce qui existe sur les autres continents.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 13:46
Vous avez raison Aurélien les voitures proposées en Europe sont des poubelles !!!!! Sans les Japonais , Chinois , Coréens, on en serait encore aux char à boeufs, heureusement que ce que vous écrivez sur ce forum n'est entendu par tous
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 18:08
Mais pourquoi dites vous ca antonio?Qui parle de char à boeuf? Et surtout quel rapport?Aidez moi à comprendre??
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 07:12
Aurélien est comme le serpent qui se mord la queue. Dans une réponse à une question précédente, il s'étonne en disant qu'il ne cite jamais Toyota lui même et que les intervenants le provoquent en mentionnant la marque. Mais comme il est maso, là c'est lui qui relance le débat. Cela lui manquait de toute évidence, pour ensuite dire qu'il est "CHEF D'ATELIER, pensez donc, (Fernand Reynaud disait: je ne suis pas bête puisque je suis douanier") Cette maxime peut être appliquée aux chefs d'atelier.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 09:31
Mon dieu marie (sans jeu de mot...) comment vous expliquer ? Cette question n'a pour but que de titiller mes "amis"(j'aime beaucoup m'amuser avec ceux qui pensent s'y connaitre et qui étalent des absurdités quotidiennement, mais je ne mets pas tout le monde dans le même sac). Et je réitère, ce n'est jamais moi (hormis ici) qui en parle le premier. Là, c'est pour m'amuser.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 11:26
Bien dit Marie, mais en revanche et seule différence c'est que le serpent lui ! Eh bien il y arrive ! Jeu à part. Tout le monde connait bien Aurélien et ne le prend pas toujours aux sérieux... Mais là ou il est très fort , c'est à se débiner et changer le cours des bêtises qu'il à dit, mais sans lui ce forum serait fade. Merci Aurélien, et continue comme ça. Bon fin de semaine et à +
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 11:52
Aurelien a raison c'est la Camry au usa. Elle est première, donc la Toyota la plus vendue aux USA et même toutes marques confondues... Comment ont fait les japonais. Ils ont sorties des voitures moins gourmandes et moins chères et une meilleure finition. Les marques américaines ont une finition plastoque et l'ont toujours aujourd'hui. Ils ont surtout construit des usines aux USA et embauché des américains. Les amricains dans les années 80 ne proposaient que des gros v8 et des ponts rigides. Sinon au usa la tenue de route, on s'en fout c'est que des lignes droites ou des carrefour à angle droit que tu prend au ralenti. Par contre il te faut du couple car leur spécialité c'est te couper la route et accélérer à fond jusqu'aux 80 autorisés. En France pour se protéger dans les années 80 on avait les fameux quotas de 3% et les produits japonais n'était pas adaptés au marché européen et français : pas de diesel et une tenue de route aléatoire... Au Japon et aux USA 90% de voitures essence. Seuls les gros 4x4 ou les camions ont des diesels... Les japonais aujourd'hui proposent des voitures diesel. Il ya 10 ans, une Honda avait un moteur diesel PSA. Le danger est présent, plus de quotas... Mais je reste serin, la qualité des Toyota a bien baissé : leur ligne reste banale, la tenue de route moyenne, le prix est du même ordre que les voitures des constructeurs généralistes. Quant aux usa les américains ont enfin réagit et sortent des voitures américaines de bien meilleure qualité. Toyota est le constructeur qui a subi la plus forte érosion des ventes aux USA et en Europe.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 12:08
Sinon pour le look je préfère l'ancienne coupe bmw...Elles étaient bien plus agressiveses. On dirait des Audi, elles deviennent banales. Mais quand on veut plaire à tout le monde, évidemment ça va mieux se vendre...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 10:30
Citroën et Loeb champion du monde pour la 7eme fois. Pas mal pour une marque française ! Ou sont les japonaises ? Plus en Rallye ni en F1. Peur de perdre la face?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 14:58
Facile d'être champion quand on est tout seul.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 18:38
toy s'est barré de f1... ferrarri ;renault bmw ;mercedes...était devant... la y avait trop de concurence? toyota se battaient pour la 5 eme place...avec les petits motoristes...pffftttt... si ya personne pourquoi ne reviennent t'ils plus en rallye??? ils sont nuls ;ils seraient derrierre ford ou subaru et citroen évidemment... en rallye faut faire des voitures qui tiennent la route...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 19:21
Les raccourcis de christophe sont comme les toyota, fantastiques......
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 11:15
les cordonniers sont les plus mal chaussés c'est connu...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 17:50
la gx 460 vous connaissez? pas besoin du test de l'élan pour qu'elle fasse des tonneaux... déja de nombreux accidents et la production a été arretté!!!! sinon 9 millions de rappels dans le monde pour toyota... tapez accident toyota ou rappell toyota... sur google... google est notre ami... pour info la gx 460 conduite à droite au japon ne fait pas de tonneaux... aux usa oui car conduite à gauche ainsi que le réservoir!!!! une erreur de débutant...et en plus sur une lexus!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 10:03
aurélien a disparu? j'espere qu'il a pas conduit la lexus...et qu'il ne lui rien arrivé de grave.......
0