Problème essui glace arrière T4

camcase - 10 févr. 2021 à 21:06
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 févr. 2021 à 21:21
Bonjour,

J'ai un souci d’essuie glace arrière sur T4 (hayon) qui a cessé de fonctionner du jour au lendemain.

Le fusible est ok, le relais fait tac quand j'actionne le commodo, le moteur fonctionne en direct sur une batterie. Il y a 3 fils qui arrivent au moteur, un gris et noir, un gris et vert et un marron (la masse). J'ai un tension de 12V entre le gris / noir et la masse, mais rien entre le gris / vert et la masse.

Je suis perdu, j'ai tout nettoyé et surtout je comprends pas comment en ayant une tension cela ne fonctionne pas. Ca viendrait du gris / vert ? Sectionné quelque part ? Mais avant de me lancer dans la remontée de tout le faisceau je voudrais être sur que je devrais bien avoir un tension dans ce fil.

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 156
10 févr. 2021 à 21:21
Bonjour, s'il y a un fil cassé c'est souvent dans le passe câble entre le hayon et le toit > vérifiez.

0