Bolc moteur percé sur c4 grand picasso 138 cv année 2009

Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 10 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
-
Bonjour,
Fuite d'huile moteur en roulant sans bruit anormal du moteur ni alarme
222 000 km
Citroen me déclare que la pompe d'injection s'est bloquée ce qui a provoqué le trou dans le haut du bloc moteur ?
j'ai déjà demandé le remplacement du moteur et de la boite de vitesse afin de repartir pour un moment mais on vient de m 'annoncer qu'il faut changer également la pompe d'injection ? Est ce logique ?
Bonne soirée

3 réponses

Messages postés
14237
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
768
Bonjour mical47, si la pompe à injection c'est bloqué il est logique qu'il faille la remplacer non ?
Un moteur en échange standard est livré nu /sans la pompe à injection et autre équipement moteur.



Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 10 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide mais je voulais savoir si une pompe à injection qui se bloque peut entrainer un trou dans le bloc moteur surtout qu'il n'y avait aucun bruit anormal du moteur et que j'ai continué à rouler deux kilomètres avant d'arriver au garage citroen sans probème et aucun signal d'alarme affiché Le seul risque que j'ai pris c'est le manque d'huile puisque l'huile sortait d'un trou assez haut dans le côté du bloc moteur ( diamètre du trou 2 centimètres ) 220 000 kms au compteur 1ère main de 10/2009 . j'ai déjà refait des moteurs de CX diesel mais les moteurs de maintenant avec de la haute pression je préfère ne pas m'y avanturer malgré l'aide de la revue technique
les images sur la revue technique ne représente pas l'emplacement de la pompe à injection sur le moteur. J'ai donc un doute sur l'origine de la perforation haute du bloc moteur
Au plaisir de vous lire Bonne soirée
Messages postés
14237
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
768
Re au depart je pensais que votre pompe à injection c'est bloqué ce qui a entrainé la casse de la courroie de distribution, que les pistons ont heurté les soupapes, >perforation du bloc moteur.
Mais avec ce que vous écrivez je ne vois pas comment le haut moteur a pu se perforer et que vous avez pu continuer à rouler sans rien remarquer.
Il faut poser la question au garage > d'ou provient la perforation.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 10 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Bonsoir
au dernier contact ce jour avec citroen la pompe à injection donnerait des accouts sur l' arbre à came qui aurait détériorer une bielle ? Ma voiture devrait m' être restituée demain moyennant une facture proche de 10 000 euros moteur+ boite+pompe injection. J'aurai peut être le droit de regard sur mon ancien moteur démonté . Sur le forum je n'ai vu aucun cas de ce genre de panne.
Merci pour vos réponses rapides
Bonne soirée
Messages postés
14237
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
768
Re, via un forum impossible de tirer tout cela au clair sans savoir ce qu'il s'est passé dans ce moteur.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 10 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
>
Messages postés
14237
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021

Bonjour
Comme il fallait s-y attendre, le moteur est invisible puisque retourné en échange standard et le mécanicien déclare ne pas avoir ouvert celui ci pour économiser le coût de la main d' oeuvre . Mon erreur aura été l'accord de changer le moteur sans avoir eu la raison de la casse.
Bonne journée