Problème électrique CLIO 3 2009
manu5069
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samedi 6 février 2021
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Modifié le 25 sept. 2021 à 09:48
Fred.b79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 25 sept. 2021 à 09:14
Fred.b79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 25 sept. 2021 à 09:14
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Fred.b79
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Modifié le 25 sept. 2021 à 09:20
Modifié le 25 sept. 2021 à 09:20
bonjour
meme defaut sur ma clio 3 2010 75cv ,(résolu).
aprés information sur plusieurs forum.
cause possible comodo ou relais.
sur le comodo des phares 1 fil se coupe dans la nappe ,connecteur rouge,( systéme de securitée positive)
pour moi c était le relais.
IMPERATIF POUR TOUTE INTERVENTION ELECTRIC (MOTEUR ET CONTACT COUPE) ET DEBRANCHER LE MOINS DE LA BATTERIE.
dans la boite a fusibles et relais qui se trouve sous le capot moteur a droite de la batterie.(moteur devant vous).
s ouvre avec 2 vis torx, capot difficile a sortir.
ce fusible est le 3eme en partant de la droite , rangé du haut.(il commande les codes).
ref:relais pour boitier fusible renault ACV 31012M04 prix environs14€ sur internet RVEA.
il chauffe et reste collé mème moteur et contact coupé.
pour l extraire (il est encastré) j ai utilisé une pince étau a bec fin, délicatement.
le support en dessous est grillé , il a chauffé.
aprés remplacement relais c'est ok , a voir dans le temps si le support va résister.
la platine en dessous est cher et nécessite une programmation suivant le modèle de véhicule (info a vérifier) donc voir avec un professionnel.
Cordialement
meme defaut sur ma clio 3 2010 75cv ,(résolu).
aprés information sur plusieurs forum.
cause possible comodo ou relais.
sur le comodo des phares 1 fil se coupe dans la nappe ,connecteur rouge,( systéme de securitée positive)
pour moi c était le relais.
IMPERATIF POUR TOUTE INTERVENTION ELECTRIC (MOTEUR ET CONTACT COUPE) ET DEBRANCHER LE MOINS DE LA BATTERIE.
dans la boite a fusibles et relais qui se trouve sous le capot moteur a droite de la batterie.(moteur devant vous).
s ouvre avec 2 vis torx, capot difficile a sortir.
ce fusible est le 3eme en partant de la droite , rangé du haut.(il commande les codes).
ref:relais pour boitier fusible renault ACV 31012M04 prix environs14€ sur internet RVEA.
il chauffe et reste collé mème moteur et contact coupé.
pour l extraire (il est encastré) j ai utilisé une pince étau a bec fin, délicatement.
le support en dessous est grillé , il a chauffé.
aprés remplacement relais c'est ok , a voir dans le temps si le support va résister.
la platine en dessous est cher et nécessite une programmation suivant le modèle de véhicule (info a vérifier) donc voir avec un professionnel.
Cordialement