Changement moteur Newbeetle 1.8T 150 CV

Banbs - 4 févr. 2021 à 20:14
 Profil bloqué - 4 févr. 2021 à 20:52
Bonjour à tout 

je suis une petite nouvelle  sur ce forum 

j’ai récemment acheté une new beetles de 2009 avec 110000 km au compteur 

et la courroie de distribution qui claque ( alors qu’elle sortait du garagiste pour un contrôle ) et moteur foutu apparemment 

bref me voilà bien embêtée 
surtout que Volkswagen me propose le changement du moteur pour 6500 euros soit le prix de la voiture 

j’ai plusieurs questions et vous excuserez le fait que je sois une Novice 

- le garagiste qui a fait la révision de la voiture deux semaine auparavant aurait il du voir que la courroie était à changer ? 

- le prix proposé par Volkswagen vous parait il délirant ? 

est ce qu’un moteur équivalent d’une golf par exemple ( trouvé sur internet aux alentours de 1000 euros ) pourrait être monté sur ma voiture 
et le cas échéant combien de mains d’œuvres ? 
 
Pour information c’est un moteur 1.8 T de 150 Cv sur ma newbeetle 

merci à tous pour votre aide  

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
4 févr. 2021 à 20:22
Bjr,le tarif VW est évidemment sur du neuf et est cohérent.Ceci dit vous pouvez parfaitement trouver un moteur d'occasion EN VOUS RÉFÉRANT AU CODE MOTEUR et non simplement à l'appelation.
En ce qui concerne la responsabilité du garagiste,oui si il l'avait vérifié,il aurait sûrement vu qq chose,mais faut il croire que les courroies de distribution sont systématiquement vérifiées,c'est un autre débat...
0
Bjr, " ( alors qu’elle sortait du garagiste pour un contrôle ) " sauf si ce controle incluait la courroie de distribution (voir guide d entretien, le remplacement aurait du etre fait a 100K a priori) le garagiste ne peut etre tenu pour responsable
désolé pour vous !

0