L'acheteur veut que je lui reprenne le camping car que je lui ai vendu !

Nicojarjayes - 3 févr. 2021 à 06:15
 milsabord - 3 févr. 2021 à 11:48
Bonjour,
J'ai posté une annonce sur internet pour vendre mon camping car, un ford transit de 1999 totalisant 190000km, un acheteur s'est tout de suite manifesté et a même indiqué par sms " merci de le réserver, nous le prenons samedi" soit 3 jours plus tard.
Je devais passer le CT du coup on a repoussé au lundi suivant, vu qu'il habitait loin, j'ai fais la moitié du chemin, le couple d'acheteur a fait le tour du vehicule avec moi mais je les sentais pressés, ils nont même pas démarré et roulé avec le véhicule lors de la vente. Le CT indiquait disque et tresse d'échappement en defaut majeurs, nous nous entendons sur une baisse du prix a hauteur de 500€.
Le soir même, il m'envoie un sms me disant qu'il est bien rentré mais que le vehicule manque de puissance, qu'il ne dépassepas les 110km/h pied au plancher, en ce qui me concerne, je préférais menager cette vielle mécanique et n'ai jamais roulé a fond (c'est vrai, 100cv pour 3Tonnes, beh tu compte les arbres en montée !) et que la courroie d'accessoires couine.
J'approuve ce qu'il me dit et exprime mon accord avec ses propos.
Le week end qui suit, message de sa part : " 1ere sortie, 30km de fait' courroie accessoures cassée."
Je suis gêné et je lui propose de payer les réparations mais maintenant il ne veut rien savoir, il me dit que son mecano a fait le tour et que pas mal de pièces sont usées, il a dit qu'il mettrait une courroie pour que je vienne récupérer le vehicule et que je lui rende son argent.
Je suis prêt a assumer et payer des reparations mais je trouve que c'est abusé quand même, je pense surtout que ces gens ont comme moi des moyens modestes et qu'ils se rendent compte qu'un camping car a 12000€ beh il faut faire des concessions.
Qu'en pensez vous, quelle conduite tenir ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Ils n'ont pas essayé le véhicule et maintenant ils se plaignent ? Trop facile ! C'est vraiment n'importe quoi ! Evidemment que des pièces sont usées à ce kilométrage ! S'ils l'avaient essayé ils se seraient rendus compte du manque de puissance. S'ils voulaient un camping car sans problème ils n'avaient qu'à acheter à un professionnel ou un neuf. Laisse les se débrouiller.
0
Merci pour ta réponse, ce qui est fou c'est que ça me bouffe le cerveau, j'ai l'impression d'être un voleur !
Mais bon la il me semble qu'on ne peut pas venir trop me chercher dautant plus que je ne suis pas contre payer certains travaux.
Bonne journée en tous cas.
0
milsabord > Nicojarjayes
Modifié le 3 févr. 2021 à 11:49
Moi je n'aurais même pas proposé de payer certaines réparations. Tu as été suffisamment gentil déjà de faire la moitié du chemin pour le vendre, de baisser le prix, et de payer la courroie accessoire. Ils n'auront pas trouvé un meilleur camping-car à ce prix, la preuve, ils ont dû faire du chemin pour trouver le tien. Maintenant, qu'ils se débrouillent pour le reste.
0