Batterie qui se décharge très vite !

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Messages postés
4922
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
-
Bonjour à tous, j'ai un soucis étrange avec ma Touran de 2004 (eh oui),
J'avais la batterie qui se vidait très vite, naïvement je l'ai faite changer, même problème, selon le garagiste certainement un défaut, il m'en remet une neuve de bonne marque.

Et depuis le problème s'est répété aux bouts de quelques semaines. Entre temps, j'ai investi dans un chargeur de batterie et essayé de sonder par moi même le soucis.
  • J'ai donc rechargé la batterie et un fois fait, deux heures et demi plus tard : batterie vide ! :shock:
  • Tout est bien eteint dans la voiture
  • Vérification des fusibles un par un au multimètre : aucun soucis

Pourtant quand je fais la technique de mettre une lampe navette à la borne - de la batterie, elle s'allume assez intensément ce qui voudrait dire qu'il y a une fuite de batterie mais ou ?

J'ai deux hypothèses (je suis un noob en mécanique hein) :

-comme la batterie s'est vidée rapidement et même en étant démontée de la voiture, je me dis que quelque chose flingue possiblement la batterie (???)

- un truc en court-circuit (alternateur ?) qui pompe du jus ?

3 réponses

Messages postés
27272
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
304
Bjr, "la batterie s'est vidée rapidement et même en étant démontée de la voiture" la batterie est morte si vous etes sur de votre coup ??
Si la batterie se vide en étant montée sur la voiture vous avez quelque chose qui consomme meme a l arret qu il serait bon d identifier avant de passer a autre chose ??
Messages postés
27548
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
3 652
Bjr,branchez un ampèremètre
Messages postés
4922
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
1 008
Bonjour
lorsque vous avez la voiture allumée ; vérifier avec un multimètre ; la tension de la batterie
moteur à 1500/1800 trs/mn normalement la tension doit se stabiliser entre 14 V et 14.3 V
si c'est supérieur ; alors un problème d'alternateur ( surtension ) qui peut provoquer la mort prématurée de la batterie