Essuie glace arrière

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 chichoi -
Bonjour

Je possède une megane 2 1.5 dci

Mon essuie glace arrière ne fonctionne que rarement mais marche parfaitement bien en dégivrage .
Que dois je vérifier en premier lieu ?

Merci

4 réponses

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17 septembre 2021
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Bjr, en premier lieu les fusibles l essuie glace et le dégivrage ne doivent pas forcément etre sur le meme circuit ??
Fusibles essuie glace arrière et avant le même fusible il me semble ?Si oui cela marche.
Il y a que 3 fils qui arrivent à l'essuie glace arrière .
La connectique paraît ok .
Le moteur n'est pas en cause visiblement .

Merci
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17 septembre 2021
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Bjr,quel rapport entre les 2??
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17 septembre 2021
4 271 > Ced44
Soit le commodo,soit le moteur,soit le faisceau
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17 septembre 2021

Le commodo c'est à dire ?
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17 septembre 2021
4 271 > Ced44
La commande d'essuie glace
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17 septembre 2021

Merci
Comment puis je être certain que ça soit le moteur ou bien le comodo ?
Des tests à faire peut être ?
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17 septembre 2021
4 271 > Ced44
Ben oui,quand le phénomène se produit il faut vérifier si du courant arrive
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14 septembre 2021
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Bonjour
le moteur ou les connexions sur le moteur
Fils coupés dans la gaine en caoutchouc hayon.
Comment réparer cela si quelqu'un si connais
Merci
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17 septembre 2021
4 271 > Ced44
Bah en rejointant fil par fil!
Avant de changer quoi que ce soit envoyez du 12 volt aux points test, plus rapidement une masse sur la carcasse et un + 12 au point repéré. Si le moteur tourne le mouvement de va et vient se répète jusqu'à coupure de l’alimentation, donc il s’agit bien de l’aimant qui est trop éloigné. Débranchez l’essuie-glace avant tout.
Ouvrez le capot de l’essuie-glace, quelques vis torx, déboîtez le capot, aux points test le moteur est enfiché sur le capot
Il s’agit de l’aimant du capteur magnétique mal positionné (trop loin de son circuit magnétique)
Mouvement créé par une vis sans fin, assujettie d’un embiellage : donc la roue denté, entraîne une bielle qui dispose d’une bague sur son axe contenant un aimant, cette bague et juste emboîtée de 5 à 6 millimètres sur l’axe, avec une rondelle ressort dessous qui ne doit plus faire son rôle de pousser la bague vers le capteur. Son passage faisant alterné les pôles magnétique du capteur de la plaquette de commande détermine un va et vient de l’essuie-glace puis coupe l’alimentation du moteur, et une temporisation située ??? réactive le mouvement essuie-glace intermittent.
J’ai donc repoussé au maximum l’aimant vers l’extérieur de la bague, et glisser dedans une rondelle d’épaisseur de 4
dixième environ, pour que l’aimant frôle au plus prés le dispositif magnétique.