Casse bas moteur

PPNOEL - 25 janv. 2021 à 09:30
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 janv. 2021 à 22:11
Bonjour à tous,

Suite à la neige, j'ai fait une sortie de route en douceur mais avec dégât..
La voiture est une IX35 2L 4x4 Hyundai
La voiture à été stopper contre un tronc d'arbre coucher sur le bas coté .

Le filtre à huile à exploser ainsi que le bloc aluminium qui est viser au bas moteur . Le vilbrequin n'est pas toucher et mon seul témoins est l'huile. Bien sur j'ai plus fait tourner le moteur directement après .

Je compte faire les réparations mais je voudrais savoir comment s'appelle cette partie en aluminium . Le carter lui est arracher . A droite du moteur ( coté chauffeur ) , la partie ronde n'est pas toucher mais il semble partiellement fixer à ce bloc en alu et le bloc moteur .

Ce bloc en alu est bien visser au bas moteur et le bas moteur n'a pas bouger.

Côté prix , un carter avoisine +/- 55 euros mais cette pièce en alu , qu'elle est sont prix.

La réparation peut-elle prendre combien de jours ? Je me renseigne pour ne pas me faire avoir sur la réparation .

J'ai des photos mais impossible à poster celles-ci .

Merci du retour ,

PP NOEL

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
25 janv. 2021 à 22:11
Re,vous trouverez la référence de la pièce et son appellation précise chez Hyundai.Mais attendez déjà de démonter avant de tirer des conclusions trop hâtives sur les dégâts....
1