Que pensez-vous du Dacia Duster ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par OlivierLinternaute le 9/10/2013 à 12:35
GuillaumeLinternaute Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Administrateur Dernière intervention 3 novembre 2021 - 24 mars 2017 à 14:51
GuillaumeLinternaute Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Administrateur Dernière intervention 3 novembre 2021 - 24 mars 2017 à 14:51
A voir également:
- Forum duster
- Dacia duster forum probleme - Meilleures réponses
- Forum dacia duster - Meilleures réponses
- Dacia duster forum problème ✓ - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Contenance reservoir adblue duster - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Contenance réservoir adblue duster - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Turbo duster problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Vidange duster diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
89 réponses
philippe..cretegny
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
135
25 févr. 2012 à 12:02
25 févr. 2012 à 12:02
bonjour, vous avez raison de vous réjouir , dans les années a venir , on va s'habiller low- cost , rouler idem , meuble idem
je possede 1 ford galaxy(10ch fiscaux 175ch din), je pense me rabattre sur 1 duster, pourquoi payer cher, il ni ya pas de frime dans 1 4.4, d'abord on achete en fonction de ses moyens. Pourquoi barder 1 vehicule d'electronique dont on a pas l'utilite,de + 14.4ne pollue pas+ qu'un monospace.ET pour les verts je possede 1 mustang coupe V8 de 1968 qui fait du 18 litres et du bruit GENIAL
La Dacia Duster est souvent comparée à la Nissan Qashqai.
Moteur puissant, turbo-diesel 4 cylindres, une boîte vitesse à 6 rapports.. et une possibilité d'atteindre une vitesse maximale de 168m/h..
Ce n'est pas par hasard qu'elle a été vendue à plus de 64 000 exemplaires en 2010 !
Moteur puissant, turbo-diesel 4 cylindres, une boîte vitesse à 6 rapports.. et une possibilité d'atteindre une vitesse maximale de 168m/h..
Ce n'est pas par hasard qu'elle a été vendue à plus de 64 000 exemplaires en 2010 !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le duster va grossir.
et prendre 2O cm..
les gros 4/4 ont du soucis à se faire.
à 2O OOO euros.
désormais il va concurencer les 4/4 vendus 40 OOO.
et plus les cache caille. kuga etc à 30 000.
et prendre 2O cm..
les gros 4/4 ont du soucis à se faire.
à 2O OOO euros.
désormais il va concurencer les 4/4 vendus 40 OOO.
et plus les cache caille. kuga etc à 30 000.
sauf que c'est et ça restera moche désolé ! évidemment la pub bien faite fait miroiter la possibilité de conduire un 4/4 bien gros comme des riches, mais dès qu'on compare les modèles que vous citez, la qualité n'a absolument rien à voir avec un modèle de 30 ou 40 000 € ... ça reste un gros véhicule probablement utile pour pas mal de personnes mais c'est tout !
JM64 c'est vous vous trompez. Dacia tend de plus en plus à rattraper les autres marques en terme de qualité de matériaux. Prenez par exemple le dernier Dacia Duster restylé, l'habitacle n'a absolument rien à voir avec la 1ère version. C'est beaucoup moins spartiate. Les plastiques sont molletonnés, les sièges très bien finis esthétiquement, l'ordinateur de bord est fluide et ergonomique, l'insonorisation est bien meilleure que sur le 1er modèle et que d'autres modèles d'autres marques, le moteur est ultra fiable, etc. Le Duster est aussi (voire plus) fiable que la plupart des grands noms et il fait une chose que les autres ne font pas : il va à l'essentiel (modèle sans option) ! non mais sérieusement, dites moi si quelqu'un en a quelque chose à faire d'avoir plein de gadgets de série qui ne serviront probablement jamais ? exemple : qu'est ce qu'on en à faire d'avoir les points cardinaux affichés sur le rétroviseur intérieur ? remarque, il faut bien légitimer la paie des ingénieurs qui ont inventé ça...
Bref, Dacia fait clairement de l'ombre aux autres constructeurs et ils ne déméritent pas. Pourquoi acheté un Qashqaï ou un 3008 à 30k€ alors qu'un Duster à 17k€ fait exactement le même boulot ? il y a de quoi se poser des question. C'est comme les opérateurs mobiles, pourquoi prendre un forfait illimité à 30€ chez Orange ou Bouygues alors que Free fait le même forfait à 16€ (et je ne dis pas ça parce que je suis chez Free, je suis bien chez Orange, forfait mobile + internet).
Le Duster répond à 90% des besoins de 90% des gens. Ceux qui disent le contraire ont faux, la preuve par le succès commercial du Duster.
Bref, Dacia fait clairement de l'ombre aux autres constructeurs et ils ne déméritent pas. Pourquoi acheté un Qashqaï ou un 3008 à 30k€ alors qu'un Duster à 17k€ fait exactement le même boulot ? il y a de quoi se poser des question. C'est comme les opérateurs mobiles, pourquoi prendre un forfait illimité à 30€ chez Orange ou Bouygues alors que Free fait le même forfait à 16€ (et je ne dis pas ça parce que je suis chez Free, je suis bien chez Orange, forfait mobile + internet).
Le Duster répond à 90% des besoins de 90% des gens. Ceux qui disent le contraire ont faux, la preuve par le succès commercial du Duster.
GuillaumeLinternaute
Messages postés
67
Statut
Administrateur
Dernière intervention
3 novembre 2021
363
24 mars 2017 à 14:51
24 mars 2017 à 14:51
Un test du Dacia Duster en version 4x4 à boîte à double embrayage EDC en en finition Black Touch a été réalisé fin 2016. Vous pouvez le retrouver ici :
http://www.linternaute.com/auto/4x4/1345645-essai-dacia-duster-le-suv-low-cost-passe-a-la-boite-auto/
http://www.linternaute.com/auto/4x4/1345645-essai-dacia-duster-le-suv-low-cost-passe-a-la-boite-auto/
Et voila pierre nous confirme encore une nouvelle foie les gens qui achete des 4/4 c'est uniquement pour avoir un véhicule plus gros que sont voisin. Completement ridicul comme façon de pensée quoid que je suis sur que dans le lots de conducteur de 4/4 il ya aller 5 pourcent ou le cas est avéré mais 5 porcent suffise a faire une généralité selon pierre. Pierre je vais t'expliqué pourquoi j'ai acheter un suv (xc90 pour pas le nommé) il y a un ans j'ai acheté une renault scénic 7 places ( car il me faut 7 place 4 enfants) et bien voila le soucci lorsque tu met le vehicule en sept place tu na plus de coffre alors pour partir en vacance coffre de toi Apres le scénic est le la voiture la plus réputée en terme de fiabilité c'est bien connu tout le monde le sais.Donc au le mois dernier exsapéré par les répération continuel et les soucci j'ai décider de changer de voiture donc je cherche un peu et essai de prendre un véhicul avec un coffre un peu plus grand en version 7 places alors voila grand espace c8 807 traffic ect.... et les suv Tout les monde connait la fiabilité extraordinaire des espaces c8 et consoeur de production française je ne vais pas énumérer les probleme rencontré par les propriétaire des ces véhicul la liste serais trop longue il reste traffic et camionette perso c'est pratique mais bon si quand tu prend ta voiture et que tu a l'impression d'aller au boulot bof et esthetiquement je n'aime pas deplus tu part en course et pour acceder au parking il faut que tu attende qu'il te debloc la barrier car tu es trop haut. Je continue à chercher je questionne même nos amis de copain d'avant et rien comme réponse ou bien des 4/4 style volvo pathfinder de nissan ou toyota land cruiser. J ai vue et essayé le xc90 et la surprise en version 7 places il reste du coffre 250litres de quoid mettre toute les petite valise pour partir en vacance je me renseigne sur la fiabilité de ce véhicule et la RAS et il est même plutot bien noté je me dit a la pompe sa va consommé le vendeur m'explique que si j'ai une conduite souple et coulé je consommerais dans les 8.5l/100 qui pour ce genre de véhicule est résonable le vendeur me fait une excellente reprise donc je signe voila aujourdhuit j'ai un xc 90 certe je n'irais jamais fair du tout terrain coté conso 7.5l/100 mieux que prévu alors oui niveau aerodynamisme on fait mieu encor que un scenic avec un coffre de toi je ne suis pas sur que cela soit non plus une reference. Donc maintenant je lit les gens qui on des 4/4 sont des craneur qui ne savent pas conduire et qui achete ce genre véhicul pour en avoir une plus grose que le voisin top comme réflexion de la part de personne qui ne s'interresse pas au gens et qui préfère les juger sur leur apparence. Alors oui il a des gens qui achete des voiture pour assoir leur niveau social mais je peut t'assurer que ces gens la ne roule pas en 4/4 mais plus dans de bm 530d et audi a6w12 et moi lorsque je voie ces voiture je suis heureux car on n'en croise pas tout les jour et je ne jalouse pas
qrz cooker
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011
10
8 juin 2011 à 09:35
8 juin 2011 à 09:35
Je roule depuis 9 mois avec le 4x4 duster prestige 110cv ,20 000 km au compteur fait pour une grande partie dans la neige ,et à part le problème de jauge carburant fantaisiste ,aucun reproche à faire .C'est un vrai 4x4 avec une motorisation suffisante et un bon confort pour les longs trajets .
Vincent, je me répètes pour la 1047 ème fois, une dacia a une injection électronique en essence, une rampe commune en diesel, des sondes, des calculateurs divers et variés......J'en passe et des meilleurs.Avec un peu de jugeotte, il n'est pourtant pas compliqué de trouver une occasion avec très très peu de kilomètres, pour parfois moins chers et enfin avoir une vraie voiture.Ce qui me dérange, ce n'est pas la marque en elle même, elle m'est égal, mais plutot le sentiment d'avoir acheté une perle que dégage leurs propriétaires! Y'a pas de secret, la pate a tartiner lidl, c'est pas du nutella.......Et ce qui m'amuse le plus c'est la naieveté des "daciastes".Comment voulez vous que renault fasse du fiable à 8000€ alors qu'il en est incapable pour des autos 3,4 OU 5 fois plus cher?Les premières enquêtes sont satisfaisantes pour des raisons simples: les dacia sont majoritairement en essence, le peu a peu d'ancienneté, et surtout, ce sont des autos ayant une très faible moyenne kilométrique annuelle......En gros, il est normal qu'un 1.4L essence de 3 ans et 20000 kms apporte à peu près satisfaction......On en reparlera dans 10 ans......Encore une fois, y'a pas de secret, surtout avec du français.........Production, je le rappelle au passage, figurant parmi les plus mauvais éléves en terme de fiabilité........Dacia,renault ou psa, même panier, même punition.....
qu'avez vous contre les dacia 4X4 a part de la fierte et jalousie mal placer moi j'en ai 1 et pour l'instant tout vas bien il faut pas jouer au riche quand on a pas un ron en tant que personne souciante de la planete vous etes vous seulement poser la question de savoir ou se depose le clerosene des zings qui survolent nos bonnes tronches bonne continuation dans votre torrent degoulinant de coineries