Que pensez-vous du Dacia Duster ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par OlivierLinternaute le 9/10/2013 à 12:35
GuillaumeLinternaute - 24 mars 2017 à 14:51
GuillaumeLinternaute - 24 mars 2017 à 14:51
A voir également:
- Forum duster
- Dacia duster forum probleme - Meilleures réponses
- Forum dacia duster - Meilleures réponses
- Dacia duster forum problème ✓ - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Contenance reservoir adblue duster - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Contenance réservoir adblue duster - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Turbo duster problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Vidange duster diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
89 réponses
C'est vrai,pourquoi les questions "Dacia"et autres voitures du peuple figurent-elles dans un forum "Automobile" ?Véhicule,ou utilitaire,ou automobile avec un petit a suffirait.....
D'ailleur je ne défend pas Dacia pour son 4/4 de ville a 14 000euros mais pour la Logan a 8 000 euros.
c'est plus compliqué que celà vincent...tu peux aussi rouler en duster neuf à 16000 euros...ou rouler en mercedes ml à 12 ooo euros...voir moins..si gros 4 quatre essence...l'habit ne fait pas le moine....
Bien sûr que l'on peut rouler dans de belles occasions pour relativement peut cher, mais là c'est plus le sujet, je me suis expliquer avec Olivier parce que cracher sur une marque qui arrive a baisser les prix dans le NEUF tout en proposant des berlines ou break a 8000 euros et dire qu'une Dacia c'est juste bon pour aller à la déchetterie, c'est un peut fort a mon gout. Une berline qui ressmble vraiment a une berline (Logan) ça ne c'etait plus vu depuis des années à ce prix. Pour le Duster chaqun fait ce qu'il veut avec son argent je ne vai pas reprendre cette polémique du 4/4 de ville.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le duster tu en verras pas en ville pas assez cher mon fils.............;par contre à la campagne...pour aller en chemin pour la chasse ou la péche...sa remplacera les petits suzukis ...un petit quatre quatre de 1200 kgs et 100cv est bien meilleur que un de 2 t et 16O cv...les quatre quatre se sont embourgeoisés ils ne quittent plus les villes...la berline haut de gamme a été remplacée par les espaces ou par les 4 quatre depuis qu'on peut plus rouler vite...sur route...
Personnellement mon plaisir se trouve dans le style berline (et pas compact), des voitures qui ont un nez et une male a l'arriere avec 5 portes de préférence, pas indispensable que ce soit un paquebot genre 607 mais simplement genre 405, r21, les break pourquoi pas ? c'est une berline rendue fonctionnelle qui ne perd pas trop son charme. Surtout sans multiplexages, sondes à la con et calculateur, pas de diesels injection haute pression avec valve egr et tout le bazard qui tombe en rideau, de la cylindrée minimun 1.4l pour une petites voiture essence et de préférence 8 soupapes, un compartiment moteur où on peut acceder au moteur, voilà je suis rétro par déduction et observation comme beaucoup de connaisseurs, et j'en suis fier, et je prend mon plaisir a conduire des voitures cohérentes. La logan est une vulguaire clio berlinisée, sans trop de déguat de technologie moderne, et encore il faut le dire vite, car quand je lis "MPI" ça préjage un systeme d'injection electronique. Noublions pas que tout les français ne sont pas riches, au contraire, moi mème je ne dépenserais pas plus de 3000 euros dans l'achat d'une voiture, si vraiment j'etais dans l'obligation d'acheter neuf j'acheterais une Logan à 8000 euros. Les 4/4 de ville ne me séduisent absolument pas car je ne comprend pas la logique. Je comprend mieux les cabriolets ou coupées sport qui sont des voitures agréables en utilisation ordinaire.
Et qu'il n'y est pas confusion, ce n'est pas parceque on aprécie la logique Logan ou les voitures françaises d'il y a 20 ans que l'on considére l'automobile comme un vulgair objet utilitaire, au contraire, j'aime que ma voiture soit entretenue et propre, j'aime l'automobile.
l'argument prix peut aussi etre pris en compte pour certains qui roulent en 4 quatre haut de gamme volvo xc 9O...par exemple...on achéte un véhicule cher car statutaire.mais c'est idiot car..ce véhicule ne sera utilisé qu'a 10 % de ces capacités..on ira pas à la déchetterrie de peur d'abimer ses sieges en cuir et la moquette;on n'ira pas en tt pour pas le rayer avec les branches...et sur route on dépassera pas les 130 alors que le véhicule est prévu pour rouler à + de 200.... aprés quel est la personne la plus logique avec elle meme...celle qui utilise les capacités de sa voiture...ou celle qui ne les utilise pas et a toujours peur de l'abimer...il ne faut pas etre esclave de son véhicule...d'ailleur avec la répression routiere et l'augmentation des home jacking ;car jacking etc...les hauts de gammes se vendent de moins en moins...l'avenir est au voitures économiques...les riches mettent leur argent ailleur que dans la voiture ...
enfin..., j'ai eus peur de ne pas trouver un seul argument qui ne soit ni agressif, ni méprisant, je partage votre avis, j'aime ce véhicule car il regroupe les principales qualités des grands sans avoir toute la technologie qui gonfle le prix, je suis déçu de lire tant de critique, qui ne tourne qu'autour du rang social qu'apporte un véhicule a son propriétaire,.
j'aurai bien opté pour la NIVA mais elle est trop courte, pas de coffre, j'aurai bien attendu une occasion d'un ml 'par exemple) mais les pièces vont me coutées un bras, je cherche un véhicule qui supporte les routes comme les chemins, mais certainement pas pour la ville...
j'aurai bien opté pour la NIVA mais elle est trop courte, pas de coffre, j'aurai bien attendu une occasion d'un ml 'par exemple) mais les pièces vont me coutées un bras, je cherche un véhicule qui supporte les routes comme les chemins, mais certainement pas pour la ville...
On peut toujours profiter de la puissance suplementaire dans l'agrément de conduite et/ou entre deux radars. J'aime l'esthétique lisse et aplani, mais chaquin fait ce qu'il veut aprés tout, je n'est pas la prétention de dictée quoi que ce soit mais de donner mon avis.
Aurelien, relis moi, tu verras que je ne dis pas le contraire "...MPI préjage un systeme d'injection electronique..." ou encore "Bien sûr que l'on peut rouler dans trés belles occasion pour relativement peut cher..." , parcontre toi tu exagère beaucoup en faisant semblant de ne pas comprendre ce que j'écris.
Vincent il est vrais que je n'irais sans doute jamais dans des chemins boueux je te l'accorde mais je vais me répéter sans doute et peu m'importe si j'ai choisie le xc90 c'est simplement car le choix des voiture en mode 7 places avec un tant soit peu de volume de coffre et fiable les alternative ne se bouscule pas au portillons . Espace evasion piccasso ulysse 807 5008 trafic scénic ect.... sont dans l'ensemble des voitures bien pensées esthetiquement plutot belle mais à la fiabilité plusque douteuse et malheureusement j'en ai fait l'expérience et beaucoup de gens l'ont fait dans mon entourage. Alors oui il se peut que certaine personne soit entierement satisfaite de leur voiture "scénic picasso ect...." mais malheureusement elle ne font pas partie de mon entourage Alors dans ce manque de choix il n'y avait que l'option xc90 véhicul pas trop onéreux peut kilometré bonne reprise Alors oui c'est vrais il ne faut pas ce leurré en ville c'est complétement inutile sa prend de la place sur la conso une nouvelle fois je consomme avec la même conduite 1 litre de plus au 100 (7.5 au lien de 6.5 avec le scénic) mais le plaisir est la oui je ne ferais jamais de tout terrain mais le volume du coffre en version 7 places me laisse de la place pour toute les valises pour partir en vacance ont oubli le coffre de toi avec les risques que cela comporte et la surconsomation qu'il engendre et pour etre tout a fais honnete avec toi oui je suis plutot fiere lorsque je le conduit comme un gamin avec un nouveau jouet je ne le cache pas comme je l'était avec le scénic d'ailleur mais cela va s'estompé et tres franchement je n'ai pas acheter cette voiture pour assoire une pseudo identité social je préférais plutot acheter une belle demeure et encor une nouvelle fois ce n'est parceque tu roule comme sa que tu thabille comme que tu mange comme sa que tu est superieure au autre arretons un peu . Je sais qu'il y auras toujours des invertebré du cerveau qui penserons betement par jalousie ou simplement parceque qu'ils cultive la pensé unique qui crirons au scandale parceque leur voisin à si ou sa
je trouve que la dacia duster et pas mal je vais bientot lessayer car je pensse en acheter une car jais un ami qui possede un garage renault
dacia fait peur car c'est aussi bien que les autres pour 2 fois moins cher..bon ya pas les gadgets ;l'insonorisation est moins poussée et la finition quelquonque....;ce sont des voitures économiques et légéres on revient à la base de l'automobile...quand je vois que les clio ou 207 font 1300 kgs!!!!alors que ya 10 ans c'était 900 kgs...on marche sur la tete!!!en plus ils les vendent 18 OOO euros...bref sa fait peur a tous ;rino pijo toy etc....car sa grignote leur ventes....si on ajoute seat ;skoda kia ;hyndai.....c'est aux constructeurs de faire des effort et proposer des modéles moins cher et plus fiable dans leur gamme...
Si on écoute christophe, dacia c'est aussi bien que le reste mais 2 fois moins chere, bon aussi bien SAUF la finiton, le confort, l'agrément, la sécurité, le style, la durabilité,......Aussi bien en fait......N'importe quoi, comme d'habitude.Christophe est pathétique de nullité.Pour dire autant d'aneries (j me répète), c'est pas possible, il est pas seul, il a un groupe de réflexion qui bosse avec lui avant chaque réponse.....
Aurelien, et si certains ne veulent pas payer des évolutions qui ne les interressent pas ?...Et si certains préfèrent s'offrir une voiture neuve sans la panoplie de gadjets ? Voiture neuve qu'ils ne peuvent payer qu'a cette condition ? Et si certains considèrent que deux Airbag c'est déja bien asser ? que le radar de recul et les retros qui bougent tout seul et j'en passe...ne sont pas indispensables ? Je pense que ces personnes sont simplement inteligentes et je trouve que la Logan change des éternelles microbouboules neuves du mème prix.
Une 207 ou Clio négociée à 18000 euros n'appartient surement pas au meme niveau de gamme qu'une Dacia quelqu'elle soit;mauvais exemple donc.Par contre,c'est juste un exemple,je viens de rapprocher une Sandero et une Clio à motorisation et finition comparables,et compte tenu des remises en cours (en l'occurence dci 70),résultat 1500 euros,biens moins que la différence de tarif officielle...évidemment,vu cette réalité,je suis désolé,c'est Dacia qui est cher vu ses prestations minimalistes coté agrément et sécurité !
Une Logan Essence neuve a 5000 euros, ce serait trop beau, pour ceux qui rêvent d'une voiture neuve et ça ne ferait pas l'affair des boites de crédits a la conso. Personnellement et malgré cette hypothèse je pense que j'acheterai de préférence une vieille P405 ou R21 qui a est encore propre, sur le bon coin pour 1500 ou 2500 euros, ou mème une Logan jeune occasion qui a perdu 2000 euros.
pour vincent j'ai revendu 1500 euros ma 405 grdt de 250 ooo kms en 2003.mais je peux te dire que bien que trés roulante et trés propre; y'avait pas mal de réparations à faire;à plus ou moins long therme:amortisseurs ;embrayage;roulement qui fait du bruit en tournant;distribution...etc...la voiture était ok au ct....une 405 ou une 21 à bas prix tu as minimum 3000 euros de remise en état....