[C5 1.8L 16V essence 2003] roue avant gauche qui chauffe

trisix - Modifié le 18 janv. 2021 à 15:38
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 janv. 2021 à 18:12
Bonjour,
voila, depuis peut j'ai la roue avant gauche qui chauffe et me fait clairement perde de la vitesse (en roue libre descente a 7% je perd de la vitesse) , etant un peut bricolo et ayant quelques connaissance j'ai écarter les hypothèse de frein voici les travaux fait :
- changement du flexible de frein av gauche.
- changement de l'etrier AV gauche.
- changement du maitre cylindre.

maintenant mes hypothese sont : roulement ?
Bloc ABS ?

comment je peut vérifier ?

merci

4 réponses

Profil bloqué
18 janv. 2021 à 16:51
Bjr, " j'ai la roue avant gauche qui chauffe" c est quoi qui chauffe ?? le disque, la jante, le pneu ??
0
la totalité, par transmission ... je ne peut pas affirmer si c'est la jante ou le disque sachant que les 2 sont au moins a 100° impossible de laisser ca main dessus plus d'une demis seconde...
0
Re, est ce que sur chandelles les roues tournent librement a la main ?
est ce qu elles tournent librement après avoir freiné
c,a,d est ce que les étriers reviennent bien a leur place ainsi que les plaquettes ??
est ce que vous avez nettoyer les glissières des étriers (choses que les garagistes ne font que très peu rentabilité oblige)

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
18 janv. 2021 à 18:12
Bjr,si vous êtes sûr de vos installations,il y a de bonnes chances que le bloc abs soit en cause
0