J'hésite entre le Toyota RAV4, le Peugeot 3008 ou le Ford Kuga

Résolu
Signaler
-
 crosshover -
j'hesite entre le Rav4life ,le 3008 ou le kuga de chez ford!!!! lequel me conseillez vous??? merci de m'eclairer!!
A voir également:

57 réponses

Encore une superbe réponse de christophe qui fait avancer le débat......le volant moteur du rav 4 est le seul défaut connu du rav4.Et encore, l'écrasante majorité sont passés en garantie (contrairement aux marques françaises où il faut aller au tribunal....)
aai pris connaissance de votre appreciation je reste certain que toyota presente un tres bon rapport qualite prix j ai vendu durant 32 ans des vehicules de loisirs et discutait avec les clients afin de conseiller les futurs acheteurs sur le choix des tractrices parmi ces clients deux d entre eux etaient cadres chez une grande marque francaise et m ont avoue en catiminie que toy etait beaucoup plus fiable que... tout est dit!!
Et pourquoi pas le nouveau Dacia, le DUSTER ?  ( Aurélien, pas taper ! lol ! mais ma question est néammoins sérieuse ! )

oui le dacia...avec son poid contenu en 4 quatre il risque d'etre un bon franchisseur...si vous fréquentez les clubs vous serez surpris du nombre de lada niva...ou des vieux 4 quatre...trés à l'aise en tt... le dacia va remplacer le lada niva...et va se vendre comme des petits pains..vous vous rappellez les petits suzukis? les 4 quatres sont devenus trop cher et trop luxueux... le dacia duster va se vendre chez les mateurs de tt;les chasseurs et les campagnards...pas chez les bobos des centre ville...à 14 ooo euros il va faire un malheur....
J'ai été très surpris de retrouver de Duster tanké sur le bord de la route verglacée où je suis passé sans le moindre problème avec mon Rav4 et ses pneus été... On m'avait dit que le Duster était un "vrai" 4x4, mais j'en doute finalement (à moins que ce fut une version 2x4... ?).
J'apprécierais également que les possesseurs de 4x4 ne soient globalement considérés comme des bobos irresponsables. Certaines personnes achètent ces véhicules parce qu'ils sont adaptés à leur zone d'habitation ou à leurs activités.
rav4 sans hesiter!!! le 3008 n est qu un 2 roues motrices et le kuga ,bien qu ayant une belle robe, ne m inspire pas trop le rav 4 est un toyota donc fiable et au niveau revente no bleme!
Un Kuga, sinon rien ! Il est magnifique, il est confortable, il a un excellent moteur, souple et nerveux, il tient la route comme une Peugeot... bref, que du bonheur !! Plus d'info sur le forum des propriétaires : www.forum-kuga.com

ford est un peugeot ils sont équipés de la meme motorisation, mais, le toyota a une motorisation
plus confortable 150cv pour 2231 cm3!par-contre le kuga a un coffre minuscule 360 litres avec roue de secours a 10 litres pret il fait la grandeur d'un coffre de golf 5!et surtout, important à savoir la distribution sur toyota est une chaine, tandis sur ford et peugeot est une courroie!
Choisissez tout sauf RAV 4, peu fiable contrairement à la légende, le mien m'a coûté 4500 euros de réparation en 4 ans, volant moteur, vanne EGR, turbo, capteur de vitesse...et prise en charge Toyota zero... n'oublions pas que les plus grand recall de l'histoire de l'automobile sont pour Toyota ! !
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
4 457
dieu que la planète entière a tort alors??
tout sauf toyota , bien que le rav4 n'y soit pour rien;service après vente nul et incompetent,personnel prètentieux qui onts la grosse tète ,notament la concession d'annecy epagny74 ,domage car je suis contant de mon vehicule
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
4 457
Une concession ne fait pas la marque, c'est valable pour toutes les marques.

alors tu as pris quoi? le 3008 est le meilleur choix puis le kuga et en dernier le toy... si tu prend le toy vérifie souvent le niveau d'huile!!! 1L tout les 1500 kms...et il parait que c'est normal!!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
1
Bonjour,
Je vous conseille la 3008 pour sa maniabilité et son coté confort. Vous pouvez trouver des annonces de 3008 très interessantes : https://www.mon-garage-peugeot.fr c'est un site qui propose plusieurs annonces de voitures peugeot.
Allez jeter un coup d'oeil et vous me dites ce que vous en pensez
A bientôt,
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
4 457
tiens le chauvin utilise plusieurs profils sur ce site
110000 kms d4d136 ch vxe AUCUN problème plaquettes de freins d origine pas de dysfonctionnement. je resigne des 2 mains !
kuga titanium 90 000 usure des plaquettes legerement plus que la moitié , si !! si !!vous avez bien lu . aprés 5 suv dont mischu , freelander , et autre , bien que le coffre soit un peu petit le reste c'est genial sur un kuga .
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
4 457
Oui on a bien lu, pas de quoi fouetter un chat
Je possede un rav4 depuis 2006 pas problème particulier a aprt la pompe à eau prise en charge par l'extension de garantie plaquettes avant changées à 140 000 km mais quelque réserve sur le reseau qui a tendance a trés vite "charger la barque"
Récent propriétaire d'un Rav4 je dois dire que sur certains points je suis très satisfait, mais également très surpris par d'autres... En effet, question montagne, pas de souci, c'est génial (même en pneus dits "été" comme les Geolandar d'origine). Le comportement sur route avec virages serrés et très sain. Ferme, mais sain... Il est très modulable, pour un simple 4x4 (banquette arrière coulissante rabattable 2/3-1/3, siège arrière inclinables, placher plat - même si je trouve ça inutile...). Les plastiques sont rudimentaires, voire frustres, mais costauds.
Sur autoroute (oui je sais ce n'est pas sa prédilection, mais il faut bien y passer de temps en temps) c'est correct, mais sans plus. En effet, qu'est-ce que c'est bruyant !! Je viens d'un Qashqaï qui était beaucoup plus souple, mais qui avait les défauts de cette qualité (avec notamment pas mal de roulis en montagne, désagréable pour les passagers).
Comme voiture familiale, c'est très bien, d'autant que le coffre est plus grand que les autres voitures citées.

Et oui, certains acheteurs de "4x4" le font parce que c'est utile, alors si certains pouvaient arrêter avec leurs sempiternels clichés du crétin lobotomisé qui s'est uniquement fait influencer par un vendeur peu scrupuleux de l'environnement, je pense que les forums et les routes s'en porteraient mieux. Ma voiture n'a pas de malus écologique et possède nombre de technologies innovantes et dépolluantes que beaucoup de poubelles d'écolos sont loin d'avoir
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
1
sans hesitation le rav4 Toyota est Français pas comme peugoet qui, delocalise partous ? la qualitee Toyota n est plus a prouver
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Euh... non il est fabriqué au Japon... et la 3008 à Sochaux.
Seule la Yaris est fabriquée en France.
De toute façon, je m'aperçois que c'est comme tous les forums sur les "autos". Si on prend tout au pied de la lettre, il ne faut acheter aucune marque....
Et surtout pas le 3008 1.6 HDI 115 Ch apparemment que je devrais recevoir mi-février
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
4 457
surtout pas en effet!
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Mes parents ont cette motorisation et bien voilà, grosse erreur... aucune panne! dommage! (humour)
Bonjour j'était propriétaire d'un Rav 4 et je viens de changer pour un kuga car le nouveau Rav est vraiment bof et surtout la nouvelle planche de bord
Bonjour

je vais juste intervenir pour vous dire que le Kuga est un très beau véhicule qui a énormement de qualités. Là où ca coince, c'est quand commence les problemes de pannes, de type "defaut moteur" avec véhicule immobilisé (en panne)...là, ford et leurs services clients d'une mediocrité proche du foutage de gueule, leurs techniciens qui ont très peu de moyens pour depanner les clients avec une valise de diagnostic qui est incapable de lire les pannes intermittentes puisque aucune historique n'est concervée par l'ordinateur de bord...enfin avec un manque de communication entre services proche du néant et des rapports de force et combats pour faire valoir ses droits de garantie ...enfin quoi..je vous conseille malheureusement d'éviter ford a cause d'un manque de consideration de leurs clients qui achetent un véhicule de pres de 28000€...une honte proche de l'arnaque, puique après l'achat, votre concessionnaire vous acceuillera volontier pour les revisions, mais dès la panne apparue....vraiment plus personne en face vous...lisez les forums vous comprendrez. je suis en panne depuis trois mois, (8 pannes intermittentes immobilisants mon véhicule sur place) avec aucun diagnostic et vraiment sans avis de mon concessionnaire. Malgré ma carte ford privilege, et extension de garantie, je n'ai aucune reponse, à part votre véhicule a rien alors que à 8 reprises sur trois mois je me suis retrouvé sans la possibilité de prendre mon véhicule ou de repartir avec,... Mon véhicule est dans leurs ateliers depuis 5 jours et je suis repartie a force d'insister avec un véhicule de prêt.
Evitez ford, je vous le conseille !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
2
Moi j'avais un C4 grand Picasso & j'hésitais entre le nouveau C4 ou le Kunga & en fait après avoir essayer le nouveau RAV4 j'ai été emballé & je suis l'heureux propriétaire du nouveau RAV4 Life & franchement aucun regret surtout par rapport au Ford
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014

J'opterai davantage pour le 3008 restylé Hybrid4 pour son confort et son côté pratique, c'est aussi un modèle élégant pour un crossover à voir ici : https://www.turbo.fr/peugeot/3008/essai-auto/peugeot-3008-restyle-hybrid4-1538
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Dommage qu'il soit si cher!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014

Le Kuga ne reçoit que des éloges de la part de tous les testeurs. Le Rav4 pêche par un manque d'ambition de Toyota de vouloir sortir d'un produit qui marche mais qui perd des parts de marché chaque année. Pour moi c'est le Kuga sans hésiter, il est le fruit d'un travail international en matière d'aérodynamisme et de motorisation et les moteurs Ecoboost et Duratorq ont fait leurs preuves contrairement au moteur du Rav4 qui rencontre de nombreux problèmes...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015

Bonjour tout le monde.
Je viens de lire presque tous les commentaires.
Est-ce que quelqu'un a posé la question de l'utilité d'un SUV pour cette personne ?
Car 9 personnes sur dix s'offrent un SUV (en 2 roues motrices) juste pour faire comme tout le monde, sans savoir qu'il consommera plus que le même modèle en berline, freinera un poil moins, et souvent sera moins logeable que le même châssis en berline, sans compter la tenue de route moins bonne.
Ensuite je suis étonné que des gens se servent de leur expérience pour en faire une généralité absolue ! C'est complètement con de dire "moi j'en suis pas content, j'ai eu des soucis donc que personne n'achète plus jamais cette marque !" Comme ci la marque n'avait sorti qu'un seul véhicule, celui du type. Non, il faut prendre en compte le nombre de véhicules immatriculés et le % de pannes pour justifier d'une fiabilité. Et là on s'aperçoit que les journaleux Français (auxquels je n'accorde aucune confiance par ailleurs) , ont découvert que les derniers modèles Peugeot étaient plus fiables que les Mercédes, par exemple.
Mais le gars en Peugeot " y rale qu'il est pas content, alors que le type en Merco, pour le prix qu'il a payé, lui ne l'ébruite pas! " Bref!
Sinon concernant le choix des SUV je suis étonné, c'est comme ci je demandais de l'aide pour choisir entre une porsche 911, une Ferrari Maranello et un Kangoo.
Que vient faire un 3008, moins grand, confortable et logeable qu'un scénic, ayant une moins bonne tenue de route qu'une 308 break, avec un coffre beaucoup plus petit et mal foutu, et autant d'aisance sur les chemin non goudronnés qu'un lavabo ?
Pourquoi appelez vous ce mélange raté de plusieurs styles, un SUV ? C'est juste un mini space au raz du sol , traction avant. ( Un monospace a la même garde au sol voir plus )
C'est d'ailleurs pour cela que personne ne le prend avec le grip contrôl, ça ne leur sert à rien, le plus petit moteur économique dedans, le Look et puis Basta !

L'ancienne génération de Kuga en 4 roues motrices avaient la plus mauvaise gestion 4x4 de tous les SUV ( comparatifs ), de plus gourmande en carburant. Alors acheter un SUV pour avoir la même adhérence qu'une berline, en consommant plus, et en tenant moins la route, les gens ont dit non.
La seconde génération a corrigé le tir, bonne gestion des 4 roues motrices, dans la moyenne, et super moteur. Finition et confort je ne peux rien en dire, je n'en sais rien.

La référence reste le Rav4 , qui fait payer quand même plus cher, sa suprématie.
Mais il perd peu à peu ses aptitudes off road, au profil d'un meilleur comportement routier, au fur des millésimes.
Ce que j'en sais c'est qu'en mode off road, l'avant dernière version se débrouillait extrement bien pour suivre les 4x4 sur des chemins défoncés, neige ou bourbier.

Mais je pense que le choix pour ce poste ne restera qu'esthétique, en 2 roues motrices, avec le plus petit moteur diésel, pour ne faire que de petits trajets avec la vanne EGR qui s'encrassera et provoquera la casse du turbo et de la courroie de distribution, ou du sytème d'injection , et des réparations trés onéreuses, deux fois plus importantes qu'un choix raisonné en essence, avec un moteur un peu plus gros, ou plus petit mais en turbo . Et que le prix du litre de diesel ne compensera jamais le prix à l'achat, le coût de l'entretient et des réparations.
Mais les Français sont comme ça, ce sont les plus intelligents du monde! Et ceux qui cherchent à leur baiser la gueule le savent bien et en profitent.

J'espère que ce n'est pas votre cas, à bientôt .
depuis que toy a laché son D4D peu fiable pour un moteur BMW
de 120 cv et à un prix plus raisonable...
le rav4 redevient fréquentable.

à négocier avec une grosse remise.
car le rav 4 se vend mal.
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
4 457
?
laisser tomber le 3008 qui n'est pas un suv.
le kuga parait acceptable
surtout pas le Toyota hors de prix.
et peu fiable
il consomme autant d'huile que d'essence.
et il a de nombreux problèmes mécaniques.
il est invendable d'occasion car bien trop présent sur le marché!

je vous conseille hyundai ou kia
respectivement garanti 5 et 7 ans.
ou sinon le mazda voir le Honda.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015

Aucune hesitation à avoir... La Peugeot !
Commercial dans une concession toutes marques, j'ai hessayé plusieurs 3008 avec des moteurs dufferents et c'est une voiture vraiment sympa. Sinon, le Ford est un très bon choix. Mais il faut évoter la Toyota à tout prix ! De gros soucis dans le système de freinage ! C'est une arme suicidaire !!!
rav 4 se le top de crosshover
www.crosshover.com