J'hésite entre le Toyota RAV4, le Peugeot 3008 ou le Ford Kuga
Résolu
A voir également:
- 3008 vs kuga
- Rav4 vs 3008 - Meilleures réponses
- Sond4d - Meilleures réponses
- H7ll vs h7 - Guide
- Defaut moteur ford kuga - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut circuit electrique peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut circuit électrique peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
57 réponses
alors tu as pris quoi?
le 3008 est le meilleur choix puis le kuga et en dernier le toy...
si tu prend le toy vérifie souvent le niveau d'huile!!!
1L tout les 1500 kms...et il parait que c'est normal!!!
alexdur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
1
12 juil. 2012 à 15:27
12 juil. 2012 à 15:27
Bonjour,
Je vous conseille la 3008 pour sa maniabilité et son coté confort. Vous pouvez trouver des annonces de 3008 très interessantes : https://www.mon-garage-peugeot.fr c'est un site qui propose plusieurs annonces de voitures peugeot.
Allez jeter un coup d'oeil et vous me dites ce que vous en pensez
A bientôt,
Je vous conseille la 3008 pour sa maniabilité et son coté confort. Vous pouvez trouver des annonces de 3008 très interessantes : https://www.mon-garage-peugeot.fr c'est un site qui propose plusieurs annonces de voitures peugeot.
Allez jeter un coup d'oeil et vous me dites ce que vous en pensez
A bientôt,
éviter le rav 4...
car bonjour la facture chez toy!!
si je vous dis que en plus la légendaire fiabilité de toy c'est fini..
des moteurs mal usinés en chine..
le tsunami a fait des dégats..
un rav 4???
alors les versions d'il y a 15 ans!!
les derniers n'arrivent pas à 100 000 sans gros soucis couteux..
car bonjour la facture chez toy!!
si je vous dis que en plus la légendaire fiabilité de toy c'est fini..
des moteurs mal usinés en chine..
le tsunami a fait des dégats..
un rav 4???
alors les versions d'il y a 15 ans!!
les derniers n'arrivent pas à 100 000 sans gros soucis couteux..
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 640
5 août 2012 à 18:19
5 août 2012 à 18:19
tiens le chauvin utilise plusieurs profils sur ce site
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 640
9 nov. 2012 à 00:33
9 nov. 2012 à 00:33
Oui on a bien lu, pas de quoi fouetter un chat
emilie_pl
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014
5 mars 2014 à 11:23
5 mars 2014 à 11:23
J'opterai davantage pour le 3008 restylé Hybrid4 pour son confort et son côté pratique, c'est aussi un modèle élégant pour un crossover à voir ici : https://www.turbo.fr/peugeot/3008/essai-auto/peugeot-3008-restyle-hybrid4-1538
sebouille60
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
4 avril 2014 à 18:17
4 avril 2014 à 18:17
Dommage qu'il soit si cher!
Samourailalpha
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
8 juin 2014 à 15:16
8 juin 2014 à 15:16
Le Kuga ne reçoit que des éloges de la part de tous les testeurs. Le Rav4 pêche par un manque d'ambition de Toyota de vouloir sortir d'un produit qui marche mais qui perd des parts de marché chaque année. Pour moi c'est le Kuga sans hésiter, il est le fruit d'un travail international en matière d'aérodynamisme et de motorisation et les moteurs Ecoboost et Duratorq ont fait leurs preuves contrairement au moteur du Rav4 qui rencontre de nombreux problèmes...
suv34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
8 mars 2015 à 03:10
8 mars 2015 à 03:10
Bonjour tout le monde.
Je viens de lire presque tous les commentaires.
Est-ce que quelqu'un a posé la question de l'utilité d'un SUV pour cette personne ?
Car 9 personnes sur dix s'offrent un SUV (en 2 roues motrices) juste pour faire comme tout le monde, sans savoir qu'il consommera plus que le même modèle en berline, freinera un poil moins, et souvent sera moins logeable que le même châssis en berline, sans compter la tenue de route moins bonne.
Ensuite je suis étonné que des gens se servent de leur expérience pour en faire une généralité absolue ! C'est complètement con de dire "moi j'en suis pas content, j'ai eu des soucis donc que personne n'achète plus jamais cette marque !" Comme ci la marque n'avait sorti qu'un seul véhicule, celui du type. Non, il faut prendre en compte le nombre de véhicules immatriculés et le % de pannes pour justifier d'une fiabilité. Et là on s'aperçoit que les journaleux Français (auxquels je n'accorde aucune confiance par ailleurs) , ont découvert que les derniers modèles Peugeot étaient plus fiables que les Mercédes, par exemple.
Mais le gars en Peugeot " y rale qu'il est pas content, alors que le type en Merco, pour le prix qu'il a payé, lui ne l'ébruite pas! " Bref!
Sinon concernant le choix des SUV je suis étonné, c'est comme ci je demandais de l'aide pour choisir entre une porsche 911, une Ferrari Maranello et un Kangoo.
Que vient faire un 3008, moins grand, confortable et logeable qu'un scénic, ayant une moins bonne tenue de route qu'une 308 break, avec un coffre beaucoup plus petit et mal foutu, et autant d'aisance sur les chemin non goudronnés qu'un lavabo ?
Pourquoi appelez vous ce mélange raté de plusieurs styles, un SUV ? C'est juste un mini space au raz du sol , traction avant. ( Un monospace a la même garde au sol voir plus )
C'est d'ailleurs pour cela que personne ne le prend avec le grip contrôl, ça ne leur sert à rien, le plus petit moteur économique dedans, le Look et puis Basta !
L'ancienne génération de Kuga en 4 roues motrices avaient la plus mauvaise gestion 4x4 de tous les SUV ( comparatifs ), de plus gourmande en carburant. Alors acheter un SUV pour avoir la même adhérence qu'une berline, en consommant plus, et en tenant moins la route, les gens ont dit non.
La seconde génération a corrigé le tir, bonne gestion des 4 roues motrices, dans la moyenne, et super moteur. Finition et confort je ne peux rien en dire, je n'en sais rien.
La référence reste le Rav4 , qui fait payer quand même plus cher, sa suprématie.
Mais il perd peu à peu ses aptitudes off road, au profil d'un meilleur comportement routier, au fur des millésimes.
Ce que j'en sais c'est qu'en mode off road, l'avant dernière version se débrouillait extrement bien pour suivre les 4x4 sur des chemins défoncés, neige ou bourbier.
Mais je pense que le choix pour ce poste ne restera qu'esthétique, en 2 roues motrices, avec le plus petit moteur diésel, pour ne faire que de petits trajets avec la vanne EGR qui s'encrassera et provoquera la casse du turbo et de la courroie de distribution, ou du sytème d'injection , et des réparations trés onéreuses, deux fois plus importantes qu'un choix raisonné en essence, avec un moteur un peu plus gros, ou plus petit mais en turbo . Et que le prix du litre de diesel ne compensera jamais le prix à l'achat, le coût de l'entretient et des réparations.
Mais les Français sont comme ça, ce sont les plus intelligents du monde! Et ceux qui cherchent à leur baiser la gueule le savent bien et en profitent.
J'espère que ce n'est pas votre cas, à bientôt .
Je viens de lire presque tous les commentaires.
Est-ce que quelqu'un a posé la question de l'utilité d'un SUV pour cette personne ?
Car 9 personnes sur dix s'offrent un SUV (en 2 roues motrices) juste pour faire comme tout le monde, sans savoir qu'il consommera plus que le même modèle en berline, freinera un poil moins, et souvent sera moins logeable que le même châssis en berline, sans compter la tenue de route moins bonne.
Ensuite je suis étonné que des gens se servent de leur expérience pour en faire une généralité absolue ! C'est complètement con de dire "moi j'en suis pas content, j'ai eu des soucis donc que personne n'achète plus jamais cette marque !" Comme ci la marque n'avait sorti qu'un seul véhicule, celui du type. Non, il faut prendre en compte le nombre de véhicules immatriculés et le % de pannes pour justifier d'une fiabilité. Et là on s'aperçoit que les journaleux Français (auxquels je n'accorde aucune confiance par ailleurs) , ont découvert que les derniers modèles Peugeot étaient plus fiables que les Mercédes, par exemple.
Mais le gars en Peugeot " y rale qu'il est pas content, alors que le type en Merco, pour le prix qu'il a payé, lui ne l'ébruite pas! " Bref!
Sinon concernant le choix des SUV je suis étonné, c'est comme ci je demandais de l'aide pour choisir entre une porsche 911, une Ferrari Maranello et un Kangoo.
Que vient faire un 3008, moins grand, confortable et logeable qu'un scénic, ayant une moins bonne tenue de route qu'une 308 break, avec un coffre beaucoup plus petit et mal foutu, et autant d'aisance sur les chemin non goudronnés qu'un lavabo ?
Pourquoi appelez vous ce mélange raté de plusieurs styles, un SUV ? C'est juste un mini space au raz du sol , traction avant. ( Un monospace a la même garde au sol voir plus )
C'est d'ailleurs pour cela que personne ne le prend avec le grip contrôl, ça ne leur sert à rien, le plus petit moteur économique dedans, le Look et puis Basta !
L'ancienne génération de Kuga en 4 roues motrices avaient la plus mauvaise gestion 4x4 de tous les SUV ( comparatifs ), de plus gourmande en carburant. Alors acheter un SUV pour avoir la même adhérence qu'une berline, en consommant plus, et en tenant moins la route, les gens ont dit non.
La seconde génération a corrigé le tir, bonne gestion des 4 roues motrices, dans la moyenne, et super moteur. Finition et confort je ne peux rien en dire, je n'en sais rien.
La référence reste le Rav4 , qui fait payer quand même plus cher, sa suprématie.
Mais il perd peu à peu ses aptitudes off road, au profil d'un meilleur comportement routier, au fur des millésimes.
Ce que j'en sais c'est qu'en mode off road, l'avant dernière version se débrouillait extrement bien pour suivre les 4x4 sur des chemins défoncés, neige ou bourbier.
Mais je pense que le choix pour ce poste ne restera qu'esthétique, en 2 roues motrices, avec le plus petit moteur diésel, pour ne faire que de petits trajets avec la vanne EGR qui s'encrassera et provoquera la casse du turbo et de la courroie de distribution, ou du sytème d'injection , et des réparations trés onéreuses, deux fois plus importantes qu'un choix raisonné en essence, avec un moteur un peu plus gros, ou plus petit mais en turbo . Et que le prix du litre de diesel ne compensera jamais le prix à l'achat, le coût de l'entretient et des réparations.
Mais les Français sont comme ça, ce sont les plus intelligents du monde! Et ceux qui cherchent à leur baiser la gueule le savent bien et en profitent.
J'espère que ce n'est pas votre cas, à bientôt .
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 640
13 avril 2015 à 21:05
13 avril 2015 à 21:05
?
laisser tomber le 3008 qui n'est pas un suv.
le kuga parait acceptable
surtout pas le Toyota hors de prix.
et peu fiable
il consomme autant d'huile que d'essence.
et il a de nombreux problèmes mécaniques.
il est invendable d'occasion car bien trop présent sur le marché!
je vous conseille hyundai ou kia
respectivement garanti 5 et 7 ans.
ou sinon le mazda voir le Honda.
le kuga parait acceptable
surtout pas le Toyota hors de prix.
et peu fiable
il consomme autant d'huile que d'essence.
et il a de nombreux problèmes mécaniques.
il est invendable d'occasion car bien trop présent sur le marché!
je vous conseille hyundai ou kia
respectivement garanti 5 et 7 ans.
ou sinon le mazda voir le Honda.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
itchy
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
8 mai 2015 à 12:37
8 mai 2015 à 12:37
Aucune hesitation à avoir... La Peugeot !
Commercial dans une concession toutes marques, j'ai hessayé plusieurs 3008 avec des moteurs dufferents et c'est une voiture vraiment sympa. Sinon, le Ford est un très bon choix. Mais il faut évoter la Toyota à tout prix ! De gros soucis dans le système de freinage ! C'est une arme suicidaire !!!
Commercial dans une concession toutes marques, j'ai hessayé plusieurs 3008 avec des moteurs dufferents et c'est une voiture vraiment sympa. Sinon, le Ford est un très bon choix. Mais il faut évoter la Toyota à tout prix ! De gros soucis dans le système de freinage ! C'est une arme suicidaire !!!
le Rav4 sans hesitation mon épouse en à un et nous habitons en montagne c'est le bonheyr mais avec quelques euros de plus le chevrolet Captiva sport avec lequel je roule est de toute beauté interieur vu son tarif et une tenue de rte remarquable, consomation moindre. donc bon courage pour vtre choix
Effectivement Olivier vouloir absolument une voiture en forme de 4/4 ou autres tourelles roulantes pour l'utiliser comme une berline ordinaire me laisse interogatif, mais bon c'est la mode ou plutot la mode de la phobie de l'accident qui pousse souvent a s'abriter de sa propre dangereusitée au volant, et en plus admirer l'ESP pour le miracle qu'il accomplie en empechant ces monolites dressés comme un "i" de tomber sur le flanc ou faire la toupie sur une roue me fait bien rigoler. Grace a l'ESP on peut maintenant faire rouler a peut prés n'importe quoi avec un centre de gravitée citué bien trop haut ou excentrée, youpi! l'automobile n'a jamais été aussi moche et gavée d'électronique... perso j'admire pas mais pas du tout.
Une Smart contre un Land Rover, boum. Un Land ou une Smart contre un camion 44 tonnes, crac, aïe ! On est tous sur les mêmes routes, et les camions semblent de plus en plus nombreux... Comparer vos 3 véhicules est curieux, ils n'ont rien de commun, à part le prix et la... gueule. On ne peut contester le style de vie de chacun, l'un aura un 3 pièces cuisine, l'autre une superbe baraque avec un parc de 2 hectares. Comme bagnole : une vieille Panda essieu AR rigide ou un Lexus RX 450h avec ses jantes 19 pouces (aux US ils en sont aux 22 pouces et des pneus de 20mm entre jante et bande de roulement, la frime en tube, quoi !). Je reviens au sujet : RAV 4 (version 3 déjà, donc très, très éprouvé...) : 29000 euros en Diesel (sans malus), 3008 : entre 27 et 29000 150 cv FAP (sans malus en Diesel et... pas de 4x4). Kuga : entre 27 et 29000 (avec malus en 4x4), sans parler du Titanium ! Le choix ? Un Land Discovery 3 d'occase...
RENSEIGNEZ-VOUS Mister Pristas. Chez Toyota et Land Rover. Mes "clichés" sont du vécu, hélas pour les 4 personnes que je connais qui ont eu le malheur de confier aveuglément leur 4x4 à leurs concessionnaires, qui les ont toutes les 4 roulées dans la farine. Quant aux plaquettes, vous savez très bien que, depuis qu'elles ne sont plus constituées d'amiante, elles s'usent "beaucoup" plus vite et mordent les disques qu'il "faut" changer lors du 2ème changement de plaquettes. Tout ça encore une fois pour avoir la conscience tranquille et ne pas avoir à supporter un accident mécanique. Pour ma part sur ma 406 je change (moi-même) les AV tous les 50.000, quand le témoin s'allume (et qu'il reste encore 3mm). Pas avant... Eux c'est bien avant le témoin ! Pour Martine : avez-vous choisi ? Malgré ces querelles de clocher...
Faut pas dire de mal de ces camions modernes de ville pseudo SUV, 4/4 ou du mème style, c'est trés logique, c'est trés beau, trés gracieux, ça coute pas cher, et si il y avait les 4 roues motrices ce serait encore mieux car c'est vraiment indispensable en ville ou autoroute, l'entretien n'est pas d'une technologie calculée pour vous détrousser, non non non, faut pas dire de mal, achetez vite ces merveilles.
PREMIEREMENT IL FAUT COMPARER DES PRODUITS EQUIVALENTS LE 3008 EST UN CROSS OVER 2 ROUES MOTRICES ET LE KUGA EST UNE CATEGORIE INFERIEUR EU RAV 4 ALORS AVANT DE S4EN PRENDRE AUX COMMERCIAUX IL FAUDRAIT RECENTRER LE DEBAT
si vous faite du tout terrain prenez le toyota sinon fuyez...et prenez le 3008 qui auras un cout d'utilisation bien inférieur.... la révision chez toyota c'est le cout de fusil...regardez le post de michel....toyota est si fiable qu'ils se rattrappent sur les révisions... je ne sais pas si valéo fournit des freins pour le rav4....mais sa serait préférable le prix baisserait ;je serait curieux de connaitre le prix de la piece japonaise...le rav 4 était le pionnier des petit suv dans les années 2000;c'est fini ce temps là...il a perdu sa supériorité... sinon un bon produit plus "classe" le tiguan de chez ww;mieux que le ford...
petite rectification le post de micheron pas de michel... deriner truc les rav 4 j'en voit plus ...sauf les villes versions du temps ou toyota était seul sur ce segment...par contre des tiguan des 3008 on en voit sa se vend bien...
le mieux si tu veux te demarquer et avoir un vrai 4x4, prends un freelander, de chez Land, cout de revient pas trop elevé, entretien aisé
J'habite dans les Hautes Alpes et possède des RAV4 depuis 2002. J'en suis à mon troisième (essence). Il est parfait surtout sur la neige, le verglas et les mauvais chemins boueux. J'ai fait le stage 4X4 de Toyota dans le Var et j'ai été surpris de voir ce qu'on pouvait faire avec. je n'aurai jamais pensé pouvoir passer là où on m'a fait passer. Même à pied...c'était périlleux. C'est vraiment un véhicule super. Question fiabilité je n'ai jamais eu le moindre problème et le concessionnaire de Gap est très sérieux. C'est vrai, il est maintenant un peu dépassé question finition,ligne et équipement mais je le pense supérieur au 3008 et au Kuga en "tout terrain". J'attends avec impatience la version hybryde qui ne devrait pas tarder... Le 3008 et le Kuga ne sont pas de vrai 4X4 mais de simple cross over. Vu qu'en dehors des révisions traditionnelles (forfait de 200€) je n'ai jamais eu de réparations, je ne connais pas le prix des pièces détachées. Je suppose qu'elles sont du même ordre que pour le Peugeot, Ford et surement moins chère que VW.
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 640
22 déc. 2012 à 01:01
22 déc. 2012 à 01:01
31000kms vincent, SEULEMENT 31000 kms.......